Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Prix de l'entretien d'un cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Prix de l'entretien d'un cheval    Mer 2 Fév 2011 - 11:49

Je suis en pleine réflexion sur le fait de m'acheter un cheval ou non et j'aimerais avoir toutes les cartes en mains sur le cout d'entretien d'un tel animal .

Je parle , soins vétérinaires , maréchal férrant nourriture and co et club si vous y avez mis votre cheval .

Voila si vous pouviez me dire combien cela vous coute par mois ou par année pour que j'établisse un budget !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
basile
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Jeu 3 Fév 2011 - 14:49

Pour te donner une petite idée, nos loustic sont en patûre.

Location de la pature : 50 euros / mois
Vermifuges : 25 euros par cheval tous les 4 mois
Vaccins :60 euros par ans par cheval
parage (sans fer) 35 euros par cheval, tous les 4 mois pour nous (mais ça se rapproche du 50 euros tous les 2 mois si tu fèrres)

Nourriture et litière :

Paille : 1 ballot =1 euros. On en met en moyenne 2 par semaine (mais c'est parce qu'ils sont en pature, sinon ce serait beaucoup plus!)
Foin : 1 ballot = 1.5 euros. On en donne 1 par jour, environ 7/8 mois de l'année.
Céréales : alors là...beaucoup ! je dirait 50 euros par cheval par mois.

En plus il faut prévoir pas mal de truc : remplacer les fils de pature, acheter une nouvelle batterie, l'électrificateur, les pierres à sel, remplacer un filet ou une selle, acheter une couverture...

Je pense qu'il est aussi indispensable d'avoir des sous de côté "au cas ou" parce que par exemple, l'année passée Blues s'est rentré un morceau de bois dans le sabot assez profond. Ca a nécessité pas mal de soin et j'en ai eu pour bien 200, 300 euros.

Il faut aussi bien réfléchir à ou tu veux mettre ton cheval. Perso, étant étudiante en comportement animal et humain, je suis entièrement ANTI BOX :evil:

Je pense qu'il existe pas mal de pensions de proprio avec des patures, paddock. C'est en tout cas plus simple d'être à plusieurs pour pouvoir s'organiser quant à la surveillance et l'entretien des chevaux. En plus, les pensions ou les chevaux sont en groupe en pature offrent un train de vie qui se rapproche plus de la vie "naturelle" du cheval, ce qui permet d'économiser pas mal de frais de véto (moins de blessure, moins de stress, de coliques de troubles du comportement...).

Voilou voilou pour ce qu'il me vient à l'esprit
zazuzo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Jeu 3 Fév 2011 - 16:23

j'attendais que tu répondre Margot, car sincèrement je sais que je donne beaucoup au parents mais je ne sais pas connais pas exactement le détail des prix... :rougi:

tu as oublié le dentiste, 1 fois par an... pareil combien exactement je ne sais plus...
je peux te dire que la castration c'est un peu près 500 euros
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Jeu 3 Fév 2011 - 23:49

Ben moi j'aurais la place dans un des terrains de mon père donc c'est vrai que coté location terrain y'a rien et le foin pareil je l'ai grace au terrains de mon père !

Mais ce sont tout le reste qui m'inquiètent .

Merci de ces précisions !
basile
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Ven 4 Fév 2011 - 9:54

Si tu as de la place, vu qu'un cheval ne vit pas seul, tu pourrais prendre un autre cheval en pension pour tenir compagnie au tien, ce qui couvrirait quelques frais
.Libellule.
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Dim 6 Fév 2011 - 13:21

ça dépend ou tu habite. Chez moi, le vaccin pour un cheval est de 150 euros
titanide
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Dim 6 Mar 2011 - 10:45

sa reviens très chère d'acheter un cheval,c'est vrai que les box ces pas top mais pour la nuit c'est bien la journée on peut le laisser au pré.
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Dim 6 Mar 2011 - 15:34

Et ca ne t'intéresse pas sinon d'avoir une demi pension? (ou tiers de pension j'crois que ca se dit aussi)
Ca couvre une partie des frais,mais bon après faut accepter l'idée de "partager" son cheval.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Dim 6 Mar 2011 - 19:53

Ben j'y ai pensé aussi , mais je pense que je n'aurais pas actuellement les moyens financiers et de temps de m'en occuper .

Donc prendre les infos pour savoir dans quoi je m'engagerais mais pour lemoment je ne vais pas m'en prendre un .
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Dim 6 Mar 2011 - 20:21

Et la demi-pension comment ça se passe ?

Dans le cas ou c'est ton cheval et que tu le proposes à quelqu'un... est ce que tu dois avoir des assurances, des contrats ou je ne sais quoi ?

Et est ce que ça a un nom particulier quand tu proposes d’héberger un ou des chevaux d'autres personnes chez toi ? pareil, niveau papier il faut quoi ? tout le monde peux le faire ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Dim 6 Mar 2011 - 20:24

Ben justement tout ça je n'en sais strictement rien
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Lun 7 Mar 2011 - 10:37

Pour la plupart des questions que tu peux te poser, voilà un super site :
http://www.le-site-cheval.com/achat/index.html
Il te donne des échelles de prix dans les différentes catégories d'hébergement, par exemple. Et puis il rappelle que tous les types de logement ne correspondent pas à tous les chevaux, ce qui semble un peu bête à rappeler dis comme ça, mais qu'il ne faut surtout pas oublier !
Je n'ai pas de cheval, mais je suis passionnée et j'en rêve toutes les nuits, alors niveau infos j'ai pas mal fait le tour !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Lun 7 Mar 2011 - 14:07

Merci pour le site Cippoui !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    Lun 4 Avr 2011 - 5:20

Cela dépend vraiment des régions, j'ai mon cheval en pension chez une amie (250 euros par mois comprenant foin, paille et grain) et je sais qu'elle paye 3 euros le ballot de foin! Pour ce qui est du maréchal, le mien prend 75euros, sachant que je fais reférer tous les trois mois. Et tu n'es pas à l'abri d'un problème de santé qui peut vite revenir cher même si ce n'est pas très grave: 300 euros en aout dernier pour mon cheval qui avait une piro...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix de l'entretien d'un cheval    

Prix de l'entretien d'un cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut