Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon 20 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Mon 20 litres   Ven 4 Fév 2011 - 14:07

Coucou à tous !

Alors ça fait maintenant deux semaines qu'on a pris un aquarium de 20 litres. On l'a mit directement en eau avec des plantes, le filtre et les graviers.

On va peut-être aller ce week-end ou durant la semaine prochaine faire les tests pour l'eau à J*rdil*nd pour voir si c'est bon pour accueillir le/les poisson(s).

Et donc on se demande toujours quoi y mettre. Je me suis quand même pas mal renseignée sur internet et j'ai vu qu'on était très limités par rapport à ce qu'on pouvait mettre dedans.

Donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse
On est pas du tout fixés sur quoi que ce soit mais si genre on prend un combattant, pensez-vous qu'on puisse mettre des crevettes ou un poisson nettoyeur ?

Et si on prend des crevettes ou des petits animaux comme ça, le filtre sera-t-il dangereux ? Son débit sera-t-il trop fort ?

C'est possible de trouver des animaux qui ne nécessitent pas qu'on chauffe l'eau ? Car je crois qu'il faut chauffer pour un combattant, non ?

Depuis la photo, les plantes ont déjà bien poussé, il faut que je les coupe ?

Enfin voilà, on a besoin de conseils

Une photo de l'aquarium :

Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Ven 4 Fév 2011 - 14:53

Alors pour les crevettes et les combattants il faut que tu prennes des crevettes assez grosses je pense, après j'ai toujours lu sur le net que certains combattants les ignore complètement et d'autres les attaques. Mais apparemment c'est conseiller de mettre les crevettes avant le poisson. Un poisson nettoyeur ça sera pas possible dans 20 litres par contre.

Pour le filtre je sais pas trop, s'il était avec l'aqua c'est qu'il est adapté au litrage donc ça devrait aller, il faut juste pas qu'il y est du courant dans tout l'aqua surtout pour un combattant mais comme tu l'as mis ça a l'air bien.

Par contre je vois pas quels animaux n'ont pas besoin d'eau un peu chaude, perso j'ai pas de chauffage dans l'aqua de mon combattant parce que la lumière + la vitre sur le dessus ça chauffe vachement ! après tu peux en trouver des tout petits de chauffage.

Pour les plantes c'est toi qui voit, mais ça devrait pas leur faire de mal d'être un peu coupées
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Ven 4 Fév 2011 - 15:25

Ok merci.

Le filtre était vendu avec l'aquarium, en effet. Comme je l'ai placé, ça fait juste du courant en face de lui et en haut.

Pour la température il faudra peut-être qu'on voit à combien est l'eau mais la lampe est allumée toute la journée donc ça chauffe déjà un peu et le couvercle garde la chaleur.

Je pense que j'attendrai un peu mais je vais couper les plantes, je n'ai pas trop le choix, celle du milieu a déjà grandi jusqu'à toucher la surface (en seulement deux semaines !).
zyeosp
A l'affut du moindre détail

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Ven 4 Fév 2011 - 23:27

a part les poissons rouges qui n'ont pas besoin de chaleur , le reste oui.
dans un 20 litres , j'aurais mis des guppy ou platy et neons, ça te fait des belles couleurs.
pour le combattant , je crois que ça vie seul, donc tu sera limité.
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Sam 5 Fév 2011 - 10:25

Oui mais comme c'est un 20 litres je suis déjà limitée ^^
Je crois que pour les néons c'est pas possible car comme ils ont besoin d'être en groupe assez important je crois qu'ils ont besoin de plus de place mais je n'en suis pas certaine.

Pour les poissons rouges c'est pas possible car les mettre dans moins de 50 litres est une torture d'après beaucoup de gens donc ça sera avec eau chaude.

Pour les autres poissons je ne sais pas.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Sam 5 Fév 2011 - 17:03

Oui les poissons rouges c'est au moins 40-50 litres par poissons ^^

Les néons vivent en ban et on besoin d'environ 1m (soit 100L environ), les guppys et platys se reproduisent assez vite et même sans ça il leur faut au moins 50-60 litres.

Sinon je crois que y'a les killies ou un truc comme ça qui peuvent vivre dans un petit volume, mais j'ai le souvenir d'avoir lu que c'était assez difficile à trouver en animalerie mais tu peux toujours demander s'ils peuvent en commander. Par contre je sais plus si c'est "facile" à détenir ou pas.
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Sam 5 Fév 2011 - 22:20

Bon ben on va à Jardiland demain après-midi donc on va bien voir. J'espère que l'eau de l'aquarium sera bonne pour les poissons.

Donc demain après-midi si on les a je prendrai des photos !
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Dim 6 Fév 2011 - 13:17

Si il fait assez chaud chez toi (23-24°) tu peux prendre 3 guppys de même sexe par exemple.
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Dim 6 Fév 2011 - 18:48

Ça y est ! On les a ! On a pris quatre tout petits poissons : deux Brachydanio Rerio et deux Tanichtys Albonube. Les Tanichtys Albonube sont ceux qui ont les nageoires un peu rouges.
Après avoir laissé le sac plastique dans lequel ils étaient 20 minutes dans l'eau, ensuite rajouter de l'eau de l'aquarium puis faire un trou au fond du sac et les laisser sortir à leur aise ^^, j'ai enfin pu prendre quelques photos :

Déjà le nouvel aspect de mon aquarium, rien n'a changé mais il faut vraiment que je coupe les plantes je pense ^^ :

Sur cette photo on peut voir trois poissons, donc les deux races :

Et là on peut tous les voir :

Je pense que ça va être compliqué de leur donner chacun un nom car à part pour les Tanichtys que j'arrive un peu à différencier je crois que je vais les confondre ^^ Mais je pense donner un nom à chaque race, genre Poissoui et Poissnon (oui oui, ça m'éclate vraiment de les appeler comme ça ^^).

Pour l'instant ils découvrent l'aquarium, ils vont parfois dans les plantes et d'autres fois dans le courant du filtre ^^
J'espère que le vendeur nous a bien conseillé, il nous a quand même proposé ddeux poissons rouge pour notre 20 litres !!! Sinon tous ses autres conseils étaient bons donc ça va.

Je voulais savoir à propos du filtre, il y a quelque chose à changer dedans, il faut que je le change tous les combien ?

Vous pensez quoi de mes poissons alors ?
zazuzo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Dim 6 Fév 2011 - 19:35

je pense que ce serait vachement plus beau si je voyais les photos mdr!!
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Dim 6 Fév 2011 - 19:45

Hum... Est-ce que vous voyez les photos ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Dim 6 Fév 2011 - 19:55

Moi je vois !
zyeosp

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Dim 6 Fév 2011 - 20:43

oui je vois les photos, ils sont bien les poissons là dedans.
.Libellule.
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Dim 6 Fév 2011 - 21:34

oui je vois mais fait attention à ne pas prendre trop de poissons. Déjà 20 litres limite pour deux poissons lorsque l'on veut leur confort parfait alors 4 ça fait beaucoup =)
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Dim 6 Fév 2011 - 21:37

Les Tanichtys j'y avais même pas pensé ! Par contre les rerio normalement il faut bien plus de 20 litres et ça vit en petit groupe.

Il est sympa ton aqua, moi j'aime bien les plantes même si elles sont grandes, ça le rempli

C'est quoi qu'il y a dans le filtre ? De la mousse ?
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Dim 6 Fév 2011 - 21:47

Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans le filtre, c'est peut-être de la mousse très compacte. Il faudrait que je regarde sur la notice si c'est marqué.

Pour les poissons je pense que quatre ça suffit, c'est le bon nombre. Le vendeur nous a d'abord proposé trois de chaque mais c'est mon copain qui a dit deux de chaque c'était mieux (ça m'a étonné d'ailleurs ^^)

J'ai un ami qui a perdu trois ou quatre poissons (dont deux combattants) dans son aquarium alors qu'il avait un couvercle (il doit y avoir un trou noir ou quelque chose comme ça dans son aquarium ^^) dont au cas ou je fais attention ^^
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Dim 6 Fév 2011 - 21:56

Ah oui bizarre pour les poissons à ton pote

Alors la mousse pour le filtre ben faut la nettoyer quand elle est sale mais toujours dans de l'eau venant de ton aqua
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Dim 6 Fév 2011 - 22:48

Ok merci pour le filtre. J'irai quand même vérifier la prochaine fois que j'irai à J*rdil*nd, je demanderai si c'est bien ça ou s'il faut le changer
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Lun 7 Fév 2011 - 10:25

Après avoir fait quelques recherches sur internet j'ai vu que ces poissons sont grégaires, ils vivent en groupe de 10 environ... Les conseils n'étaient donc pas si bons que ça. J'espère que ça ne va pas trop nuire à leur santé, le vendeur nous avait dit qu'on pouvait les prendre vu qu'on avait beaucoup de plantes.

Les Poissoui et les Poissnon ne se mélangent pas trop entre espèces et en ce moment ils sont tous dans les plantes.

Une partie de l'aquarium (seulement le haut) est au soleil, c'est grave ? Les poissons ont l'air de bien aimer car ils y vont parfois. Enfin il faudra peut-être que je place l'aquarium autre part d'ici cet été pour éviter que ça ne chauffe trop, non ? Il faudra que je prenne un thermomètre pour voir la température.

Ce matin je leur ai donné à manger mais je crois que je leur donnerai plutôt le soir, en même temps que les chons. Du coup je ne leur en ai pas donné beaucoup.
zyeosp

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Lun 7 Fév 2011 - 11:08

un aquarium ne doit pas etre face a la lumiere direct et encore moins au soleil.
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Lun 7 Fév 2011 - 11:27

Ok donc il va falloir que je le déplace alors. Merci du conseil.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Lun 7 Fév 2011 - 13:07

S'il y a qu'une petite partie et que c'est pas au soleil toute la journée c'est pas bien grave mais par contre ça donne des algues ^^

Oui bah les vendeurs en animalerie t'façon ... y'a que à maxizoo que j'en ai vu qui disait pas trop de conneries qui semblaient connaitre les espèces et tout.

Les thermomètres tu peux en trouver des pas cher qui se colle sur la vitre !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   Lun 7 Fév 2011 - 13:19

J'espère juste que ça ne va pas empêcher à mes poissons de vivre longtemps.

Pour l'aquarium je vais voir où je peux le mettre car là on a pas beaucoup d'options si on trouve un petit meuble comme on veut ce soir il ira dessus mais sinon bah je ne sais pas trop pour l'instant.
De toute façon on va attendre qu'on change une partie de l'eau avant, comme ça l'aquarium ser moins lourd et moins dangereux à déplacer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 20 litres   

Mon 20 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut