Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mes 3 amours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Libellule.
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Mes 3 amours   Dim 6 Fév 2011 - 16:36

Félix

Comment je l'ai eu : à mes 10 ans. Je n'aimais pas trop sa couleur et tout, je voulais un chat plus spécial. Mais ses maîtres allaient le tuer alors je l'ai adopté et je ne le regrette pas !
    Comportement : ce chat est adorable. Il est câlin, vient dire bonjour dans le lit le matin, m'accompagne au bus.... On peut faire ce qu'on veut avec lui, même s'en servir comme cousin, il ronronnera plutôt que de mordre ou autre XD. Par contre il est insociale avec les autres chats sauf Popeye avec qui il s'entend plus ou moins bien. Avant il était amoureux de Moustique mais elle l'a "trompée" et depuis il ne fait que la fapper, mordre, griffer....

Popeye

Comment je l'ai eu : le chaton de ma petite soeur était mort donc on en a repris un. C'est le bébé de la minette d'une amie à elle.
    Comportement : on a faillit le donner ce matou car il fait pipi et caca partout, et il était impossible à éduquer. On a fini par le castrer et là ça va mieux. Mais du coup c'est un gros dormeur. Il est trop mignon, c'est un morfale qui se jette sur tout, même la sauce piquante (après il reste la langue pendante la bouche ouvert c'est trop marrant ). Par contre il fait des bons de 3 mètres quand on lui fait sentir une peau de mandarine, de banane ou encore du dentifrice. ça aussi c'est marrant .
    Il adore jouer avec Félix, imite très bien Moustique, donc il a appris à boir aux robinets et à monter sur les murs de la maison.... Il est assez pénible. Quand il veut qu'on lui ouvre une porte ou une fenêtre il griffe jusqu'à ce qu'on arrive. Et quand un chat veut rentrer et que lui est dedans, il va miauler et griffer la porte pour qu'on le fasse rentrer. C'est vraiment pénible :twisted: .

Moustique

Comment je l'ai eu : c'est la minette de ma soeur jumelle. Sa mère et ses frères et soeurs la frappait, donc on l'a adoptée.
    Comportement : elle est spéciale et chou. Elle vient dormir sous la couette contre moi, elle fait des câlins en frottant sa tête contre la mienne et quand je pleure ou que je crie elle vient me faire des bisous pour que je me calme. Mais elle griffe aussi assez facilement. Elle a eu 5 portées, toujours avec le même mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Dim 6 Fév 2011 - 16:38

Ta chatte a eu 5 portées ?

Vous en faites quoi des chatons ?
.Libellule.
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Dim 6 Fév 2011 - 16:41

On les tue. Non je rigole. On les donne mais beaucoup sont morts =(

On en avait donné deux d'une même portée à une famille qui vivaient en apart mais l'un des deux est tombé du blacon.
On en a donné un (mon préféré) à une amie qui avait plus de 10 chats mais les voisins l'on tué.
On en a adopté un mais un renard ou un blaireau l'a mangé
La dernière portée, tous les minous étaient mort-nés.
Une des minettes a été volée

Sinon les autres sont encore en vie chez des gens.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Dim 6 Fév 2011 - 16:43

Vous avez stérilisé votre chatte depuis ?
Parce que 5 portées c'est énorme pour une chatte son espérance de vie est diminuée n'empêche avec toute cette fatigue ...
.Libellule.
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Dim 6 Fév 2011 - 16:48

oui. Il y avait la grippe aviaire et on arrivait plus à donner les petits (c'est d'ailleurs pour ça qu'on en avait gardé un)
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Dim 6 Fév 2011 - 19:09

Waou : , 5 portées pour une seule minette c'est énorme, elle a du être courageuse !

Citation :
On en avait donné deux d'une même portée à une famille qui vivaient en apart mais l'un des deux est tombé du blacon.
On en a donné un (mon préféré) à une amie qui avait plus de 10 chats mais les voisins l'on tué.
On en a adopté un mais un renard ou un blaireau l'a mangé
La dernière portée, tous les minous étaient mort-nés.
Une des minettes a été volée

Tu es sûre que as choisit les bonnes personnes pour les adoptions ? Et que l'environnement est assez sécurisé pour des chats ?
Car 4 chats morts ou volés je trouve ça énorme, avant de faire une portée il faut réfléchir aux adoptions, avoir des adoptants potentiels serieux avant d'envisager une quelconque portée, ou alors pouvoir les garder dans un bon environnement, qui ne met pas leur vie en danger.

Et puis pour la portée des morts-nés, je pense que ça a été un symptôme de la part de ta minette pour t'avertir et dire "C'est pas possible, je peux pas avoir de bébés je suis trop faible, c'est dangereux pour ma santé et ça met ma vie en danger".

Je ne vois pas ce que ça peux apporter (rien à la chatte en tout cas) de faire 5 portées, ça diminue l'éspérance de vie, ça affaiblit la minette, et il y a déjà tellement de petits minous à adopter dans les refuges et les assos...
.Libellule.
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Dim 6 Fév 2011 - 21:31

disons que je ne sais pas quand elle a des petits vu que je ne la surveille pas 24h sur 24 et on ne voulais pas la stérilisé tout de suite parce qu'on manquait d'argent.

Oui on faisait attention aux personnes à qui ont les donnait, mais quand tu as du mal à les donner tu fais pas la difficile !

Les morts-né était l'avant dernière portée (je me suis trompée), elle était en forme. Et puis, une femelle a besoin d'avoir au moins une portée avant d'être stérilisée donc...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Dim 6 Fév 2011 - 22:00

@.Libellule. a écrit:
. Et puis, une femelle a besoin d'avoir au moins une portée avant d'être stérilisée donc...

Je n'ai JAMAIS entendu ça .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Dim 6 Fév 2011 - 22:23

@Talima a écrit:
@.Libellule. a écrit:
. Et puis, une femelle a besoin d'avoir au moins une portée avant d'être stérilisée donc...

C'est completement faux en effet..
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Dim 6 Fév 2011 - 22:56

Ils sont trop beaux

par contre moi désolée mais 5 portées à 6 ans ça me choque =/ Et une chatte s'en tape d'avoir ou non une portée avant d'être stérilisée, ça change rien...
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Dim 6 Fév 2011 - 23:45

Nelow a écrit:
@Talima a écrit:
@.Libellule. a écrit:

, maintenant tu le sais ...
Magie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Lun 16 Mai 2011 - 19:46

Nelow a écrit:
@Talima a écrit:
@.Libellule. a écrit:

Légende urbaine. C'est évidemment tout faux. On stérilise jeune AVANT les chaleurs chez-nous aussi. 5 portées, pauvre petite minette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 3 amours   

Mes 3 amours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut