Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Débat sur l'élevage de chiens et de chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Débat sur l'élevage de chiens et de chats   Ven 25 Fév 2011 - 21:49

Je lance ce vaste débat sur l'élevage de chiens et de chats.

Je vous propose quelques questions :

Que pensez-vous de l'élevage ?

Qu'est ce qu'un bon élevage selon-vous ?

Le LOF et le LOOF sont-ils important pour vous ?

Avez-vous déjà adopté un chien ou un chat en élevage ? Pourriez-vous nous faire part de votre expérience dans la recherche de ce dernier, vos critères de sélection et le bilan de votre adoption ?

Je vous laisse argumenter et continuer à parler du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Débat sur l'élevage de chiens et de chats   Ven 25 Fév 2011 - 22:44

Ce qui me dérange surtout c'est qu'il y a tellement d'animaux abandonnés...mais bon je ne suis pas non plus contre du moment que c'est fait avec sérieux et dans le respect de l'animal.

Pour moi un bon élevage c'est quelqu'un qui fait ca par passion,avec de bonnes installations,beaucoup d'attention et ne pas rechercher le bénéfice donc bien choisir les adoptants et ne pas rechigner sur les soins et bien sur que les femelles aient un nombre portées raisonnable.

Mouais...le coté bonne ligné pour avoir un animal en bonne santé oui,mais en réalité j'ai l'impression que pour être "LOF" il faut que certaines caractéristiques ressortent et pour les fixer beaucoup d'éleveurs utilisent la consanguinité (à faible pourcentage mais quand même ) il suffit de regarder la plupart des BA d'aujourd'hui par exemple, qui ont l'arrière train en vrac pour répondre à certains critères...

Avez-vous déjà adopté un chien ou un chat en élevage ? Pourriez-vous nous faire part de votre expérience dans la recherche de ce dernier, vos critères de sélection et le bilan de votre adoption ?
Ma chienne un york vient d'élevage,après je ne peux pas ajouter grand chose vu que j'avais 9 ans mais pour le bilan c'est un amour,très caline pot de colle et joueuse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'élevage de chiens et de chats   Sam 26 Fév 2011 - 8:47

Ca dépend... Il y en a d'exellents, et d'autres vraiment pas fiables... Mais dans l'ensemble, je prefere les elevages aux particuliers.

Un bon elevage pour moi, c'est un élevage qui choisi bien ses reproducteurs, qui sociabilise ses chiots au maximum, qui possède les locaux adoptés et surtout, la passion de la race.

Pour faire concours et autres, biensur...
J'ai pris ma chienne LOF, elle est indemne de dysplasie, tares occulaires OK, c'est une précaution aussi.. Ca évite bien des soucis. Et puis, ça permet la préservation de la race. Il y a tellement de faux eleveurs qui font nimporte quoi avec leurs chiens/chats...
Je compte lui faire des concours donc pour moi, oui... Et puis, on sait que l'animal ressemblera bien à la race.
Après, Boby n'est pas LOF est ça ne joue en rien sur sa beauté et sur l'amour que j'ai pour lui.

Oui, Fidjie.
A la base, je voulais adopter chez un eleveur, après avoir bien parler de tout ça avec mes collegues, qui me l'ont conseillé. Et puis une amie de Liberta a eu des chiots, mais au final, je suis revenue sur mon idée de départ : l'élevage.
En fouillant les forums et annuaires des élevages, j'ai trouvé trois elevages qui me tentaient bien... Et puis j'ai craqué pour Fidjie, elevage familiale de Golden, les boxes de maternité dans le salon avec les eleveurs, les chiots habitués aux enfants et autres animaux, le top.
Pour le moment, je ne regrette pas mon adoption, au contraire. L'éleveuse m'écrit même des mails pour avoir des nouvelles de ma louloute.
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Débat sur l'élevage de chiens et de chats   Sam 26 Fév 2011 - 11:41

Je ne suis pas contre. Si ça permet de trouver un chien de race en très bonne santé et si l'éleveur est bon, pourquoi pas.

Un endroit ou les chiens seront très bien soignés (parents comme chiots), un respect envers les clients et les animaux, un éleveur qui fait ça pour la passion et l'amélioration de la race et non pour l'argent ainsi qu'une bonne éducation des chiots.

Pas spécialiment.. LOF ou pas, moi je m'en fou, vu que je ne participe pas à des concours ni rien !

Non, jamais.
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Débat sur l'élevage de chiens et de chats   Sam 26 Fév 2011 - 20:04

Jully a écrit:

Comme dans tout, il y a des bons et des mauvais éleveurs. Évidement quand on voit des éleveurs qui ne font ça que pour l'argent et qui se foutent de leurs chiens.... je trouve cela horrible !

Un élevage qui est né par passion de la race, qui soigne bien ses chiens, avec une structure adaptée et qui fait ça dans le but de faire connaître leur race et d'offrir à des gens biens des bons chiens de races, dans le respect de l'animal.

Ca dépend, si on a l'intention de faire des concours etc ça compte. Après, sachant qu'on paye (assez cher) le chien, je trouve ça mieux qu'il soit reconnu comme faisant parti de sa race.

Ma chienne vient d'élevage. Nous avons fait ce choix après une expérience d'adoption qui a mal tournée. Nous avons longtemps cherché l'élevage adapté. Nous voulions un chiot a éduquer nous même pour n'avoir aucun problème. De plus ma chienne est LOF, a été sociabilisée, a grandit dans un cadre agréable et je connais ses ancêtres, c'est important !

Après, je trouve que beaucoup d'élevages n'ont pas lieu d'être et que ce n'est pas la seul solution. Adopter, c'est bien aussi !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Débat sur l'élevage de chiens et de chats   Sam 26 Fév 2011 - 21:39

J'y connais trop rien, mais selon vous le LOF / LOOF n'apporte pas un certain sérieux de la part des éleveurs ?

Est ce que le but n'est pas de faire en sorte que le chien ai de bons "critères" (santé, apparence etc...) ?
Le LOF / LOOF n'offrent-ils pas une certaine garanti / une surveillance / un suivi ?

Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'élevage de chiens et de chats   Dim 27 Fév 2011 - 1:50

Si pour moi, un eleveur se doit de vendre des chiots/chatons Lof/Loof... C'est la base.
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Débat sur l'élevage de chiens et de chats   Dim 27 Fév 2011 - 3:22

Je suis d'accord, il préserve une race. Les lignées se doivent d'être "pures".
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Débat sur l'élevage de chiens et de chats   Dim 27 Fév 2011 - 21:51

Ça dépend de quel élevage on parle ^^ Les portées de particuliers (surtout non LOF/LOOF), les pseudos-élevage qui font n'importe quoi et qui élève pleins de races dans le but de se faire du fric non merci ... un bon élevage oui il en faut bien.

Un éleveur qui est passionné avant tout, qui connait bien la race et qui n'en élève pas plus de deux ou trois. Qui fait du LOF ou LOOF évidemment. Qui s'assure que les parents n'aient aucun problèmes qui pourraient se transmettre aux petits, qui accorde de l'importance à la santé et au caractère des chiots, qui respecte ses animaux ....

Pour moi personnellement je m'en fiche d'avoir un animal de race ou non. Mais si je dois adopter un chien ou un chat ailleurs qu'en refuge/associations c'est sûr que je le prendrais chez un éleveur, donc LOF/LOOF.

Non jamais ^^

Jully a écrit:
J'y connais trop rien, mais selon vous le LOF / LOOF n'apporte pas un certain sérieux de la part des éleveurs ?

Est ce que le but n'est pas de faire en sorte que le chien ai de bons "critères" (santé, apparence etc...) ?
Le LOF / LOOF n'offrent-ils pas une certaine garanti / une surveillance / un suivi ?

Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord avec Clo et Nelow pour ça ! Quelqu'un qui se dit éleveur mais qui ne fait pas de LOF/LOOF ben pour moi c'est pas un éleveur quoi ...

Débat sur l'élevage de chiens et de chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut