Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Partir en vacances avec son chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Partir en vacances avec son chien ?   Dim 27 Fév 2011 - 20:48

On envisage de partir en vacances une ou deux semaines au mois de juillet. Et on veut absolument partir avec nos chiens! Pas question de les laisser.
On aimerait partir en Vendée...
J'aimerai donc savoir si certaines d'entre vous sont déjà parties avec leur animal de compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   Lun 28 Fév 2011 - 0:12

j'ai toujours laissé mes animaux chez mes grands parents pendant les vacances, mais pour être partie en Vendée pendant des années je peux te dire que beaucoup de plages sont interdites aux chiens et pas mal peuplées en été, tu dois attendre le soir pour les promener, faut chercher pour trouver des grandes plages où ils peuvent courir tranquille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   Lun 28 Fév 2011 - 9:11

Merci Swarley, c'est bon à savoir au moins...
J'ai réussi à trouver les camping où ils acceptent les chiens sur 30 millions d'amis!
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   Lun 28 Fév 2011 - 9:54

Quand j'étais encore chez ma maman on partait toujours en vacances avec le chien en camping, ca se passait très bien !
Il y a pas mal de camping qui accepte les chiens Et tant que tu ramasses les crottes et que tes chiens aboient pas y a pas de souci .
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   Lun 28 Fév 2011 - 10:25

A part quand on part à l'étranger et qu'on doit prendre l'avion, on prend toujours notre chienne avec nous en vacances.
Quand ce n'est pas le cas elle va dans une pension.

Mais quand on voyage en France, elle vient.
On préfère les auberges aux hôtels mais dans les deux cas on en a toujours trouvé qui acceptaient les animaux.
Quand on loue sur place, c'est possible aussi de trouver des locations qui acceptent les chiens mais il faut chercher.
Après, voilà, j'ai aussi déjà était en Vendée avec ma chienne, les plages sont interdites aux chiens pour la plupart alors j'attendais le soir pour l'emmener courir et jouer dans l'eau mais l'été les plages sont bondées même le soir, donc plus difficile.

Et puis tu dois aussi te demander si tu peux aller partout avec eux, s'ils sont assez éduqués pour ça ou si dans le cas contraire tu peux les laisser seuls pendant une certaine durée.
Je sais que ma chienne n'a aucun problème a rester seule une partie de la journée si nécessaire et à côté de ça on peut l'emmener quand on va déjeuner en terrasse, parce qu'elle est sage à nos pieds ou quand on va se balader en ville.

Il faut tout penser parce que c'est pas le plus facile mais c'est toujours mieux de partir avec nos animaux c'est clair, mais parfois même pour eux, c'est mieux de leur éviter un stress inutile si ça devient trop compliqué à organiser.
basile
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   Lun 28 Fév 2011 - 14:44

Tous les été, on allait en bretagne avec mes parents. On louait une maison et on a toujours enmenner Chabada (chat), Nouba (notre chienne) et quand on avait les tortues et les phasmes on les prenait aussi !

Pour Nouba ça c'est toujours super bien passé et on était toute contente de l'avoir avec nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   Lun 28 Fév 2011 - 16:26

Merci pour vos témoignages les filles!

Pour nous, c'est pas possible de les laisser ici de toute façon... Boby ne supporte pas d'être loin de nous trop longtemps, et moi, pareil! Une nuit sans eux, c'est la fin du monde !
Ce qui y'a de bien, comme tu dis Clo, c'est quand ils sont calmes. Pour Boby, aucun soucis! Fidjie, j'espère qu'elle sera calmée d'ici là...

Au niveau des campings, vous savez si les bingalow acceptent les toutous?
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   Lun 28 Fév 2011 - 19:30

ça dépand du camping là, faut leur poser la question
je me souviens avoir été en vacances dans un camping en mobil home où nos "voisins" avaient un st bernard (mauvais souvenir :huuuuum: )
donc dans un bungalow ça me semble tout à fait possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   Lun 28 Fév 2011 - 19:35

Ca se passait mal avec leur chien?
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   Lun 28 Fév 2011 - 19:51

ils le surveillait pas et un jour il a pété un plomb, il est rentré dans notre mobil home et il a attaqué mon père
mais bon c'est pas Boby qui va attaquer quelqu'un sans raison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   Lun 28 Fév 2011 - 20:07

Nan, j'pense pas que Boby fasse ça
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   Lun 28 Fév 2011 - 21:46

Fidjie est un bébé, même si en juillet elle sera encore une jeune chienne, vous aurez eut le temps de lui apprendre à canaliser son énergie !

En tout cas en vacances, je tiens toujours ma chienne en laisse quand il y a des gens autour de moi.
Même si elle obéit parfaitement, même si elle n'a pas une once d'agressivité insensée, il lui arrive parfois d'aller renifler les gens qui passent à côté de nous alors je la garde en laisse. Je le fais pas toujours mais c'est parce que j'oublie que non, tout le monde n'aime pas les chiens, (même le notre super ultra gentil et mignon) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   Lun 28 Fév 2011 - 21:53

Oui, je ne compte pas les laisser divaguer, aller vers les gens... J'vous tiens au courant dès que j'ai trouvé le camping
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partir en vacances avec son chien ?   

Partir en vacances avec son chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut