Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Ma lapine a du caca collé aux fesses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KatouetMinnie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Ma lapine a du caca collé aux fesses.   Mer 2 Mar 2011 - 22:14

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma lapine angora, Minnie. Elle a comme un boule de crotte qui se forme au niveau des fesses dès que je lui donne des carottes, des pommes... ou tout autres fruits et légumes.
Cela me contrarie car elle adore ça mais si je lui en donne, le soir, avec ma mère, nous passons une bonne heure a la nettoyer et lui couper les poils.
Au début, je pensais que c'était à cause de ses trop longs poils angora et que les crotte devaient s'y accrocher mais après lui avoir coupé les poils aux niveau de ses fesses cela continuait quand même et dès que j'arrête de lui donner des fruits ou des légumes elle n'a plus rien.
Est-ce un problème de digestion ? Ma mère m'a dit que si ça continuait, elle pourrait avoir une occlusion intestinale et je ne veux vraiment pas que ça arrive.

Pouvais-vous m'aidez ou me conseiller ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma lapine a du caca collé aux fesses.   Mer 2 Mar 2011 - 23:33

Bonjour,

Tout d'abord, merci de passer par la partie "présentation"
Ta lapine a donc la diarrhée?
Un occlusion intestinale, c'est l'intestin bouché par un corps étrangé.. Ce n'est pas une diarrhée, bien au contraire... Ca peut arriver si ta lapine avale quelque chose qu'elle ne pourra digérer (tissu, plastique...). Perso, j'en ai jamais vu sur les lapins.
En tout cas sache qu'il ne faut pas donner de fruits continuellement à un lapin.
Ca doit faire partie des friandises, et être limité !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma lapine a du caca collé aux fesses.   Jeu 3 Mar 2011 - 0:05

Tu les a peut être introduits trop rapidement dans son alimentation, ta lapine a quel âge et tu l'as depuis quand ?

Par contre fruits oui faut pas trop en donner parce que c'est très sucré mais les légumes normalement c'est la base de l'alimentation, quand le lapin les supporte et qu'il y est habitué.
KatouetMinnie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Ma lapine a du caca collé aux fesses.   Jeu 3 Mar 2011 - 8:31

Merci pour vos réponses.

Pinkie : Minnie à quatre ans et je l'ai depuis septembre 2006 (mes parents me l'ont offert pour ma rentrée) et depuis le début que je l'ai eu, (elle avait 3 mois), je lui donnais des fruits et des légumes en petites quantités et petit à petit comme me l'avait conseillé le vendeur.
Mais ça a commencé il n'y a pas longtemps et la première fois, j'ai vraiment eu peur pour elle mais je n'avais pas fait le rapprochement.
Ce n'est qu'il n'y a pas longtemps que j'ai compris. Donc du coup, je n'ose plus lui en donner de peur que ça recommence.

Nelow : Désolée, je viens juste d'arriver sur le site et je ne sais pas encore très bien m'en servir. (Qu'es-ce-que la présentation ?) :/
Ma mère pensait qu'elle risquait d'avoir une occlusion car la boule de crotte se situe juste au niveau de l'anus et que cette boule pouvait l'empêcher de "faire caca" .

PS : Pour les fruits et légumes, je lui en donne une fois par semaine (un quartier de pommes, une carotte...)

En tout cas, merci pour vos réponses.

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Ma lapine a du caca collé aux fesses.   Jeu 3 Mar 2011 - 9:59

Il faut que tu ailles dans la partie Qui est tu et que tu crées un post pour te présenter .

Voici le lien pour y accéder .
http://www.ptitesbetesdunet.com/f1-qui-es-tu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma lapine a du caca collé aux fesses.   

Ma lapine a du caca collé aux fesses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut