Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Test - Timide...A quel point?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Stuart54
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Test - Timide...A quel point?   Sam 5 Mar 2011 - 13:59

Voici un petit test que j'ai trouvé assez sympat à faire:

http://test.psychologies.com/timide-a-quel-point
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Sam 5 Mar 2011 - 14:03

Voila pour moi :

La timidité qui freine

Vous êtes visiblement timide ! La vie en société n'est pas vraiment votre tasse de thé : vous êtes souvent en retrait, préférant la place feutrée et dissimulée de l'observateur que celle trop éclairée de l'acteur. Vous êtes du genre discret, et lorsqu'un inconnu s'approche pour faire connaissance, vous piquez un fard avec une rapidité déconcertante (même si, au fond, vous êtes ravi(e) de cet intérêt soudain porté à votre personne!). Car une fois que la situation vous est plus familière, vous oubliez pour un temps votre timidité et pouvez même vous montrer très sociable ! Il vous faut donc du temps et de la confiance avant d'être naturel(le). En fait, vous avez souvent l'impression que les autres vous trouvent ridicule, nul(le), pas à la hauteur etc. Vous avez sans cesse l'impression qu'ils attendent de vous quelque chose de parfait et que comparé à eux, vous êtes systématiquement moins bien, moins intelligent(e), moins drôle, moins dynamique ! Un petit conseil : arrêtez de penser que les autres vous jugent en permanence car c'est vous qui vous jugez sévèrement ! Et quand vous vous sentez très intimidé(e), dites-vous tout simplement que vous ne jouez pas votre vie : re-la-ti-vi-sez !

Effectivement, ça ressemble à ça !

Et toi Stuart54 ?
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Sam 5 Mar 2011 - 15:14

Citation :
Un petit trac, et ça repart !

C'est certain : vous ne faites pas partie de la
famille des timides aux joues rouges ! Vous évoluez en société comme un
poisson dans l'eau et gérez vos relations avec naturel et spontanéité.
Poussé(e) par votre curiosité et votre enthousiasme, vous parvenez sans
trop de difficultés à faire face aux situations imprévues et à vous
ouvrir à la nouveauté. Lorsque vous devez vivre une situation
stressante et intimidante malgré tout (comme un entretien d'embauche),
vous n'êtes pas submergé(e) par un flot d'angoisses incontrôlables. Au
contraire, vous ressentez juste une petite montée d'adrénaline qui vous
donne le coup de fouet salutaire et propice à l'action. Vous arrivez
sans problème à dépasser votre crainte initiale pour vivre ensuite
l'évènement le plus positivement possible. Cette attitude est rendue
possible grâce à une bonne estime de vous-même. Du coup, vous n'accordez
au regard et à la réaction des autres pas plus d'importance qu'il n'en
faut. Vous avez vos propres repères et ne vous attardez pas outre mesure
sur ce que les gens pensent de vous. Alors poursuivez ainsi, et
n'hésitez pas à entraîner sur la piste ceux qui ont besoin d'un petit
coup de pouce

Je crois que c'est tout moi !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Sam 5 Mar 2011 - 20:16

Comme toi Clo ! Y'a pas si longtemps que ça j'étais supeer timide, mais plus ça va plus ça s'arrange
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Sam 5 Mar 2011 - 20:25

j'ai toujours les réponses qui font peur, le pire c'est que c'est tout à fait moi :rougi:

Citation :
La peur qui paralyse
Vous faites partie de la famille des grands timides. L'extérieur est pour vous un véritable terrain miné, digne des champs de batailles les plus effrayants. Vous redoutez sans cesse le contact avec l'Autre et avec l'inconnu, bref : vous n'osez pas (ou plus) avancer. Pour lutter contre cette anxiété sociale, vous avez tendance à essayer de tout prévoir à l'avance. Vous essayez d'avoir des infos sur ce qui vous attend dans tel ou tel lieu, telle ou telle situation. Les choses vous semblent alors un peu moins inconnues, donc un peu moins effrayantes. Mais on ne peut jamais tout prévoir... C'est pourquoi vous préférez bien souvent refuser une invitation ou une opportunité, plutôt que d'avoir à vivre ce que vous redoutez : la montée d'angoisse. A l'origine de cette peur de l'autre et de l'extérieur, il y a diverses raisons : pour certains, cela exprime un passage dépressif. Pour d'autres, c'est une envie de reconnaissance sociale intolérable inconsciemment, et donc transformée en son contraire : " Au lieu d'aller vers les autres pour les épater, je les fuis parce que je suis incapable de nouer une relation... " Aussi, pour dépasser ces difficultés et ne pas vous priver du plaisir d' "être avec", n'hésitez pas à demander conseil à un thérapeute...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Sam 5 Mar 2011 - 21:37

Ho ben je pensais pas Swarley !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Dim 6 Mar 2011 - 0:05

je suis une très bonne actrice
quand je parle avec des gens je donne toujours l'impressions d'être sûre de moi mais c'est tout le contraire !
c'est pour ça que j'aime bien les forums, personne me voit :huuuuum:
Stuart54
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Dim 6 Mar 2011 - 11:32

@Jully a écrit:
Voila pour moi :

La timidité qui freine

Vous êtes visiblement timide ! La vie en société n'est pas vraiment votre tasse de thé : vous êtes souvent en retrait, préférant la place feutrée et dissimulée de l'observateur que celle trop éclairée de l'acteur. Vous êtes du genre discret, et lorsqu'un inconnu s'approche pour faire connaissance, vous piquez un fard avec une rapidité déconcertante (même si, au fond, vous êtes ravi(e) de cet intérêt soudain porté à votre personne!). Car une fois que la situation vous est plus familière, vous oubliez pour un temps votre timidité et pouvez même vous montrer très sociable ! Il vous faut donc du temps et de la confiance avant d'être naturel(le). En fait, vous avez souvent l'impression que les autres vous trouvent ridicule, nul(le), pas à la hauteur etc. Vous avez sans cesse l'impression qu'ils attendent de vous quelque chose de parfait et que comparé à eux, vous êtes systématiquement moins bien, moins intelligent(e), moins drôle, moins dynamique ! Un petit conseil : arrêtez de penser que les autres vous jugent en permanence car c'est vous qui vous jugez sévèrement ! Et quand vous vous sentez très intimidé(e), dites-vous tout simplement que vous ne jouez pas votre vie : re-la-ti-vi-sez !

Effectivement, ça ressemble à ça !

Et toi Stuart54 ?

Pour moi c'est comme toi Jully !
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Dim 6 Mar 2011 - 12:00

Voilà pour moi:

C'est certain : vous ne faites pas partie de la famille des timides aux joues rouges ! Vous évoluez en société comme un poisson dans l'eau et gérez vos relations avec naturel et spontanéité. Poussé(e) par votre curiosité et votre enthousiasme, vous parvenez sans trop de difficultés à faire face aux situations imprévues et à vous ouvrir à la nouveauté. Lorsque vous devez vivre une situation stressante et intimidante malgré tout (comme un entretien d'embauche), vous n'êtes pas submergé(e) par un flot d'angoisses incontrôlables. Au contraire, vous ressentez juste une petite montée d'adrénaline qui vous donne le coup de fouet salutaire et propice à l'action. Vous arrivez sans problème à dépasser votre crainte initiale pour vivre ensuite l'évènement le plus positivement possible. Cette attitude est rendue possible grâce à une bonne estime de vous-même. Du coup, vous n'accordez au regard et à la réaction des autres pas plus d'importance qu'il n'en faut. Vous avez vos propres repères et ne vous attardez pas outre mesure sur ce que les gens pensent de vous. Alors poursuivez ainsi, et n'hésitez pas à entraîner sur la piste ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce !

Avant j'étais très très timide, mais comme Roxy, au plus ça va et au plus je prend de l'assurance en moi, et je me fou de ce que les gens pensent de moi.

zyeosp
A l'affut du moindre détail
A l'affut du moindre détail

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Dim 6 Mar 2011 - 22:11

voilà pour moi.
C'est certain : vous ne faites pas partie de la famille des timides aux joues rouges ! Vous évoluez en société comme un poisson dans l'eau et gérez vos relations avec naturel et spontanéité. Poussé(e) par votre curiosité et votre enthousiasme, vous parvenez sans trop de difficultés à faire face aux situations imprévues et à vous ouvrir à la nouveauté. Lorsque vous devez vivre une situation stressante et intimidante malgré tout (comme un entretien d'embauche), vous n'êtes pas submergé(e) par un flot d'angoisses incontrôlables. Au contraire, vous ressentez juste une petite montée d'adrénaline qui vous donne le coup de fouet salutaire et propice à l'action. Vous arrivez sans problème à dépasser votre crainte initiale pour vivre ensuite l'évènement le plus positivement possible. Cette attitude est rendue possible grâce à une bonne estime de vous-même. Du coup, vous n'accordez au regard et à la réaction des autres pas plus d'importance qu'il n'en faut. Vous avez vos propres repères et ne vous attardez pas outre mesure sur ce que les gens pensent de vous. Alors poursuivez ainsi, et n'hésitez pas à entraîner sur la piste ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce !

Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Dim 6 Mar 2011 - 22:21

C'est plutôt vrai!
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Lun 7 Mar 2011 - 10:46

Citation :
La peur qui paralyse

Vous faites partie de la famille des grands timides. L'extérieur est pour vous un véritable terrain miné, digne des champs de batailles les plus effrayants. Vous redoutez sans cesse le contact avec l'Autre et avec l'inconnu, bref : vous n'osez pas (ou plus) avancer. Pour lutter contre cette anxiété sociale, vous avez tendance à essayer de tout prévoir à l'avance. Vous essayez d'avoir des infos sur ce qui vous attend dans tel ou tel lieu, telle ou telle situation. Les choses vous semblent alors un peu moins inconnues, donc un peu moins effrayantes. Mais on ne peut jamais tout prévoir... C'est pourquoi vous préférez bien souvent refuser une invitation ou une opportunité, plutôt que d'avoir à vivre ce que vous redoutez : la montée d'angoisse. A l'origine de cette peur de l'autre et de l'extérieur, il y a diverses raisons : pour certains, cela exprime un passage dépressif. Pour d'autres, c'est une envie de reconnaissance sociale intolérable inconsciemment, et donc transformée en son contraire : " Au lieu d'aller vers les autres pour les épater, je les fuis parce que je suis incapable de nouer une relation... " Aussi, pour dépasser ces difficultés et ne pas vous priver du plaisir d' "être avec", n'hésitez pas à demander conseil à un thérapeute...

... J'vais pas faire celle qui était pas au courant. :huuuuum:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Lun 7 Mar 2011 - 10:53

Comme Jully !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Lun 7 Mar 2011 - 11:45

Han mais ça me fait tout bizarre, je vous voyais totalement autrement.
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Lun 7 Mar 2011 - 11:56

"un petit trac et ca repart"

'fin ca dépend beaucoup des situations parfois j'suis un peu timide et d'autres fois tout le contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Lun 7 Mar 2011 - 13:20

@Jully a écrit:
Han mais ça me fait tout bizarre, je vous voyais totalement autrement.

J'me vois pas comme ils le décrivent, si ça peut te rassurer
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Lun 7 Mar 2011 - 18:28

C'est vrai que j'arrive pas à vous imaginer ultra timide,
faut dire que derrière l'ordi c'est pas facile à voir !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Lun 7 Mar 2011 - 19:00

@Cippoui a écrit:
Citation :
La peur qui paralyse

... J'vais pas faire celle qui était pas au courant. :huuuuum:

merci Cippoui je me sens moins seule :huuuuum:
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Lun 7 Mar 2011 - 19:26

C'est dût à quoi, en fait, la timidité ?
Enfin c'est ptêtre personnel mais justement, ça l'est ou c'est juste votre caractère ?
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Lun 7 Mar 2011 - 19:33

c'est le caractère je pense, enfin chez moi c'est de famille : ma mère est une grande timide, ma grand mère et ma soeur aussi
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Lun 7 Mar 2011 - 20:05

Ben on nait pas timide quoi,ca dépend de pleins de choses, y'a quelques années j'étais assez timide et ma soeur l'est encore beaucoup ben on est jumelle et on a reçu la même éducation quoi,j'pense que ca viens du "surcouvage" de nos parents, du coup j'essaye de d'emmener ma soeur à des fetes et tout pour la débloquer
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Lun 7 Mar 2011 - 21:31

Citation :

J'ai jamais été timide, et depuis que je suis vendeuse je le suis encore moins, tu as pas le choix quoi. :huuuuum:
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Mer 9 Mar 2011 - 0:21

@Clo'B a écrit:
C'est dût à quoi, en fait, la timidité ?
Enfin c'est ptêtre personnel mais justement, ça l'est ou c'est juste votre caractère ?

Pour être sincère, c'est une question de vécu, principalement.
Dès le début de ma scolarité, j'ai été le souffre-douleur des autres, ce qui a entraîné, chez moi, une phobie sociale, et donc une extrême timidité.
Mais dans les cas moins extrêmes que le mien, j'en connais certains, ça peut être une question en effet de famille, ou alors de complexes, enfin il n'y a pas qu'une seule raison, mais c'est vraiment quelque chose sur quoi le milieu, l'éducation et le vécu joue beaucoup.
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Mer 9 Mar 2011 - 19:18

J'ai une amie qui est comme toi Cippoui,
elle a été le souffre douleur en primaire et n'a jamais sut s'affirmer.
Elle me dit toujours que son rêve c'est de sortir dans le rue et qu'elle soit seule au monde parce que même les gens dans la rue la mettent mal à l'aise.

Je l'ai emmener à Londres et j'ai réussi à l'emmener en boîte, je lui ai présenté un mec et ça c'est super bien passé !
Même si au quotidien ça n'a pas trop fait évoluer sa timidité, je sais que pendant quelques jours elle se sentait vraiment mieux!

Alors faut pas perdre espoir
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Mer 9 Mar 2011 - 19:35

La timidité qui freine

Vous êtes visiblement timide! La vie en société n'est pas vraiment votre tasse de thé : vous êtes souvent en retrait, préférant la place feutrée et dissimulée de l'observateur que celle trop éclairée de l'acteur. Vous êtes du genre discret, et lorsqu'un inconnu s'approche pour faire connaissance, vous piquez un fard avec une rapidité déconcertante (même si, au fond, vous êtes ravi(e) de cet intérêt soudain porté à votre personne!). Car une fois que la situation vous est plus familière, vous oubliez pour un temps votre timidité et pouvez même vous montrer très sociable ! Il vous faut donc du temps et de la confiance avant d'être naturel(le). En fait, vous avez souvent l'impression que les autres vous trouvent ridicule, nul(le), pas à la hauteur etc. Vous avez sans cesse l'impression qu'ils attendent de vous quelque chose de parfait et que comparé à eux, vous êtes systématiquement moins bien, moins intelligent(e), moins drôle, moins dynamique ! Un petit conseil : arrêtez de penser que les autres vous jugent en permanence car c'est vous qui vous jugez sévèrement ! Et quand vous vous sentez très intimidé(e), dites-vous tout simplement que vous ne jouez pas votre vie : re-la-ti-vi-sez !

J'ai été très timide étant petite mais je me suis énormément ouverte au autres et suis devenue très sociable tout en restant sur mes gardes .
Je ne suis pas trop d'accord avec le résultat de ce test , puisque j'ai énormément travaillé sur ma timidité .

Certaines situations me mettent extremement mal a l'aise encore aujourd'hui et je n'arrive pas a y faire face mais dans l'ensemble je suis fière du travail que j'ai accompli .
J'aime le commerce et ne me voit pas faire autre chose et dans ce monde la , la timidité n'a pas sa place

En gras c'est ce qui est vrai .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   

Test - Timide...A quel point?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant