Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Test - Timide...A quel point?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Mer 9 Mar 2011 - 19:37

@Cippoui a écrit:
@Clo'B a écrit:
C'est dût à quoi, en fait, la timidité ?
Enfin c'est ptêtre personnel mais justement, ça l'est ou c'est juste votre caractère ?

Pour être sincère, c'est une question de vécu, principalement.
Dès le début de ma scolarité, j'ai été le souffre-douleur des autres, ce qui a entraîné, chez moi, une phobie sociale, et donc une extrême timidité.Mais dans les cas moins extrêmes que le mien, j'en connais certains, ça peut être une question en effet de famille, ou alors de complexes, enfin il n'y a pas qu'une seule raison, mais c'est vraiment quelque chose sur quoi le milieu, l'éducation et le vécu joue beaucoup.

bienvenue au club :huuuuum:
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Mer 16 Mar 2011 - 13:11

"Un petit trac, et ça repart !"

Avant j'étais assez timide.. mais ça c'est arrangé quand je suis devenu vendeuse (et heureusement :P).
Roxy
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Mer 16 Mar 2011 - 21:02

@Vodka a écrit:

Avant j'étais assez timide.. mais ça c'est arrangé quand je suis devenu vendeuse (et heureusement :P).

Tu es vendeuse dans quoi ?
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Mer 16 Mar 2011 - 21:05

@Roxy a écrit:
@Vodka a écrit:

Tu es vendeuse dans quoi ?

Là je suis au chômage sinon j'étais pendant 2 ans vendeuse en librairie/presse
Roxy

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Mer 16 Mar 2011 - 21:13

Ah d'accord !

C'est sur qu'en étant vendeuse t'es plus du tout timide !
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Mer 16 Mar 2011 - 21:54

Un petit trac, et ça repart !

C'est certain : vous ne faites pas partie de la famille des timides aux joues rouges ! Vous évoluez en société comme un poisson dans l'eau et gérez vos relations avec naturel et spontanéité. Poussé(e) par votre curiosité et votre enthousiasme, vous parvenez sans trop de difficultés à faire face aux situations imprévues et à vous ouvrir à la nouveauté. Lorsque vous devez vivre une situation stressante et intimidante malgré tout (comme un entretien d'embauche), vous n'êtes pas submergé(e) par un flot d'angoisses incontrôlables. Au contraire, vous ressentez juste une petite montée d'adrénaline qui vous donne le coup de fouet salutaire et propice à l'action. Vous arrivez sans problème à dépasser votre crainte initiale pour vivre ensuite l'évènement le plus positivement possible. Cette attitude est rendue possible grâce à une bonne estime de vous-même. Du coup, vous n'accordez au regard et à la réaction des autres pas plus d'importance qu'il n'en faut. Vous avez vos propres repères et ne vous attardez pas outre mesure sur ce que les gens pensent de vous. Alors poursuivez ainsi, et n'hésitez pas à entraîner sur la piste ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce !

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Mer 16 Mar 2011 - 22:32

P'tin moi j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Surement à cause de ma "situation", j'pense que je me renferme de plus en plus.
Chadot
Lion mignon
Lion mignon

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Jeu 24 Mar 2011 - 12:59

Comme par hasard :

Citation :
La peur qui paralyse

Vous faites partie de la famille des grands timides. L'extérieur est pour vous un véritable terrain miné, digne des champs de batailles les plus effrayants. Vous redoutez sans cesse le contact avec l'Autre et avec l'inconnu, bref : vous n'osez pas (ou plus) avancer. Pour lutter contre cette anxiété sociale, vous avez tendance à essayer de tout prévoir à l'avance. Vous essayez d'avoir des infos sur ce qui vous attend dans tel ou tel lieu, telle ou telle situation. Les choses vous semblent alors un peu moins inconnues, donc un peu moins effrayantes. Mais on ne peut jamais tout prévoir... C'est pourquoi vous préférez bien souvent refuser une invitation ou une opportunité, plutôt que d'avoir à vivre ce que vous redoutez : la montée d'angoisse. A l'origine de cette peur de l'autre et de l'extérieur, il y a diverses raisons : pour certains, cela exprime un passage dépressif. Pour d'autres, c'est une envie de reconnaissance sociale intolérable inconsciemment, et donc transformée en son contraire : " Au lieu d'aller vers les autres pour les épater, je les fuis parce que je suis incapable de nouer une relation... " Aussi, pour dépasser ces difficultés et ne pas vous priver du plaisir d' "être avec", n'hésitez pas à demander conseil à un thérapeute...

Mais ça m'étonne pas c'est tout moi ça ^^
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   Ven 25 Juil 2014 - 23:34

Citation :
La timidité qui freine

Vous êtes visiblement timide ! La vie en société n'est pas vraiment votre tasse de thé : vous êtes souvent en retrait, préférant la place feutrée et dissimulée de l'observateur que celle trop éclairée de l'acteur. Vous êtes du genre discret, et lorsqu'un inconnu s'approche pour faire connaissance, vous piquez un fard avec une rapidité déconcertante (même si, au fond, vous êtes ravi(e) de cet intérêt soudain porté à votre personne!). Car une fois que la situation vous est plus familière, vous oubliez pour un temps votre timidité et pouvez même vous montrer très sociable ! Il vous faut donc du temps et de la confiance avant d'être naturel(le). En fait, vous avez souvent l'impression que les autres vous trouvent ridicule, nul(le), pas à la hauteur etc. Vous avez sans cesse l'impression qu'ils attendent de vous quelque chose de parfait et que comparé à eux, vous êtes systématiquement moins bien, moins intelligent(e), moins drôle, moins dynamique ! Un petit conseil : arrêtez de penser que les autres vous jugent en permanence car c'est vous qui vous jugez sévèrement ! Et quand vous vous sentez très intimidé(e), dites-vous tout simplement que vous ne jouez pas votre vie : re-la-ti-vi-sez !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test - Timide...A quel point?   

Test - Timide...A quel point?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2