Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bisounour
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: alimentation   Lun 7 Mar 2011 - 21:11

Bonjour,je viens d'avoir une famille cochon d'inde je leurs donne des légumes variés Faut-il vraiment donner en plus de la vitamine C , si oui, on trouve cela sous quelle forme et où?
merci pour vos conseils avisés ('')Bisounour
Revenir en haut Aller en bas
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: alimentation   Lun 7 Mar 2011 - 23:19

oui l'apport en vit C est important même si tu leurs donne des légumes, tu peut le trouver en animalerie sous forme liquide à donner directement dans la bouche avec une seringue (sans aiguilles) et tous les jours. Quand tu dit famille mâle et femelle mélangé? ou tu les a séparés?
bisounour
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: bonne question...   Mar 8 Mar 2011 - 4:36

Merci d'avoir répondu aussi vite. J'espère qu'ils ne sont pas trop carencés car jusqu'à présent ils n'en n'ont pas eu. Voici, en deux mots l'histoire: une amie m'a proposée de ne donner un cochon d'inde, j'en ai parlé à ma fille
elle était ok ,mais de peur qu'il s'ennuie on en a pris deux, ne voulant pas faire l'élevage ,j'ai précisée deux femelles.Quelques temps plus tard ma fille m'a appris la naissance de deux petits! J'ai donc pris la décision de séparer le mâle.On était un peu triste ,mais comment faire; Malheureusement.. (ce n'est pas tout à fait exact car l'histoire fini bien)La femelle était déjà grosse. Et ,voilà 5 petits...adorable évidement ce fût une joie, mais il faut être lucide on ne peut pas garder tout le monde. Par chance, ma fille a trouvé une famille d'accueil pour chacun. Ils partiront le samedi 19 mars juste à temps je l'espère avant que cela ne recommence !!! Ma fille garde
les deux mâle (le père et le fils ainé); J'espère que les deux mâles vont s'entendre? moi les deux femelles :122: Voilà L'histoire des petits cochons
Vu le boucan qu'ils font quand ils entendent mes pas je me demande comment ils échappent aux prédateurs quand ils vivent en liberté? '')
bisounour
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: retour vitamine c   Mar 8 Mar 2011 - 15:43

Re-voilà Bisounour.J'ai acheté la vitamine mais "il" parle de mettre celle-ci dans le biberon ,j'ai un doute il ne semblait avoir lu quelque part que c'était dans la "gueule"Alors je ne sais pas quoi faire! j'attends des conseils
merci d'avance à plus..;
H.S: qu'est ce que signifie lol dans la série émoticôns ? :heeelp:
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: alimentation   Mar 8 Mar 2011 - 16:18

J'ai fusionné les deux sujets car tu en avais fais un nouveau toujours pour parler de la vitamine C

Lol est l'abréviation de "Laughing Out Loud" (anglais) c'est l'équivalent de mdr (Mort De Rire) en français. Enfin en gros c'est pour rigoler, ça s'utilise beaucoup sur internet

Bon sinon pour les vitamines je laisse les pros répondre
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: alimentation   Mar 8 Mar 2011 - 16:54

Il faut la mettre directement dans la gueule mise dans l'eau elle ne sert à rien.
Avec le calcaire de l'eau et la lumière les vit s'évapore en 30min donc dans le biberon sa ne sert à rien
bisounour
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: précision vitamine c   Mar 8 Mar 2011 - 17:57

merci pour les explications vocabulaire et alimentation j'aurai dû être plus précise car du coup je n'ai pas les dosages car pour 5ml pour 1l ça donne quoi re-merci
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: alimentation   Mar 8 Mar 2011 - 18:36

Moi je leur donne 0,5ml par jour à chacun
bisounour
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: suite et fin : vitamine   Mar 8 Mar 2011 - 21:24

Un grand merci pour le dosage, c'est sympa de partager ton expérience ' Ma petite famille est rassurée, elle a eu peur que je fasse au pif !!! ( je rigole)

lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: alimentation   Mar 8 Mar 2011 - 21:41

Avec plaisir, si tu a d'autres questions hésite pas

alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut