Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Changer la cage de la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tyty06
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Changer la cage de la famille    Sam 19 Mar 2011 - 9:20

Quand et comment peut on changer la cage de la femelle, les bébés ont trois jours.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Changer la cage de la famille    Sam 19 Mar 2011 - 13:35

pas avant un bon moment... je n'ai jamais eut de portée je préfère ne pas m'avancer mais je vais me renseigner. Dans quelques jours tu pourras changer la litière autour du nid sans enlever tes hamsters de ta cage?
en attendant ne touche surtout pas au nid
tyty06

MessageSujet: Re: Changer la cage de la famille    Sam 19 Mar 2011 - 13:50

Ok en faite pour le moment j'enlève juste les crottes que je vois dans la cage, la maman a mis ses petits dans une maisonnette donc je n'y touche pas, elle vire elle même les saletés hors du nid et je les ramasse par la suite.

Par contre j'ai une autre question, quand je vais devoir séparer mes hamsters, il faudrait que je trouve une cage pas trop cher en attendant de pouvoir les donner, j'ai regarder sur le bon coin et vivastreet mais rien de vraiment bien vous avez une idée ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Changer la cage de la famille    Sam 19 Mar 2011 - 15:22

Si c'était une portée volontaire, il aurait fallu voir avant et déterminer en fonction de la date prévue de mise bas pour nettoyer la cage régulièrement.

J'ai toujours lu qu'il était absolument déconseillé de toucher aux bébés avant 10/15 jours, sinon la mère risque de les manger.

Donc pour le nettoyage de la cage, je dirais d'essayer d'attendre un maximum de temps. Si toutefois tu souhaites la nettoyer, à ta place je nettoierais le côté opposé ou la mère à fait son nid et de lui proposer de nouveaux dodos (sopalin, mouchoir...) pour qu'elle puisse refaire son nid propre d'elle même.

Pour la séparation des hamsters, ce n'est pas une, mais plusieurs cages que tu risques de devoir trouver, puisqu'un hamster = une cage.
Pas évident, j'avoue !
Essaye de placer des annonces dès maintenant, ça te permettra peut être de trouver des adoptants et de pouvoir les placer au moment de la séparation.
Leboncoin, vivastreet.. oui.. il y a souvent de bonnes occasions. Essayes Ebay-annonces aussi.
Tu peux également placer une annonce dans notre rubrique "matériel" !
tyty06

MessageSujet: Re: Changer la cage de la famille    Sam 19 Mar 2011 - 15:42

La cage a été changer 2 jours avant la venu des petits mais la femelle ne présenter aucun signe de grossesse à part le fait qu'elle arrêtait pas de manger le plastique, elle semblait nerveuse.
Les petits je sais bien qu'il ne faut pas les toucher. Pour les cages j'ai vue sur d'autres sites que étant tout jeune on pouvait les laisser dans la même cage en séparant les mâles des femelles, bien sûr dans la mesure ou çà ne dure pas longtemps, les bébés étant trop jeune n'ont pas encore la notion de territoire, elle se prononce vers les 3 mois.
Pour le mouchoir je ne savais pas je vais donc lui mettre un mouchoir en papier dans la cage je vais bien voir si elle va le prendre comme elle ne connait pas cette matière.
Pour les annonces s'est déjà fait, une personne m'a contacté hier pour avoir des renseignements sur les bébés et j'attends sa réponse, ma meilleure amie va surement en prendre un car elle en voulait et moi je vais en garder un. Si tout va bien y en a déjà 3 qui auront une famille.
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Changer la cage de la famille    Sam 19 Mar 2011 - 18:05

@tyty06 a écrit:
La cage a été changer 2 jours avant la venu des petits mais la femelle ne présenter aucun signe de grossesse à part le fait qu'elle arrêtait pas de manger le plastique, elle semblait nerveuse.

En même temps que peut-il arriver d'autre quand tu as male et femelle dans la même cage.

Tu as séparée ton mâle de ta femelle?
tyty06

MessageSujet: Re: Changer la cage de la famille    Sam 19 Mar 2011 - 18:11

Oui ils ne sont rester qu'un jour ensemble bien avant la naissance des bébés, ils sont séparer depuis

Changer la cage de la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut