Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Introduire des légumes/fruits dans l'alimentation de Nala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Introduire des légumes/fruits dans l'alimentation de Nala   Sam 26 Mar 2011 - 14:29

Alors voilà depuis quelques temps je pense à introduire des légumes et des fruits dans son alimentation.

Je me suis renseignée sur le site de M&C et j'ai imprimé ce lien très utile sur les régimes alimentaires :

http://www.margueritecie.com/hrs/dietfr.html

Il y a tous les légumes et les fruits conseillés pour les lapins. Donc cette après-midi je vais faire les courses, je vais essayer de lui prendre quelques légumes et en introduire peu à peu dans son alimentation.

Je lui donne déjà des granulés. Vers*le L*ga c*ni c*mplete. On m'a conseillé ces granulés, elle les adore. Puis bon bien évidemment elle a du foin à volonté.

Pour qu'elle ait une alimentation variée, je veux lui mettre des légumes et des fruits. Je pense que c'est une bonne idée. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas, c'est ce que je recherche ^^
En tout cas merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Introduire des légumes/fruits dans l'alimentation de Nala   Sam 26 Mar 2011 - 17:10

Les légumes sont la basse de l'alimentation du lapin. Si tu ne lui en a jamais donner il faut y aller progressivement. Personnellement j'ai commencé avec un morceau de 5cm de carotte, une feuille d'endive .... vraiment en petite quantité si jamais elle ne le mange pas réessaye quand même sa arrive qu'ils ne mangent pas le légumes la première fois que tu leurs présentes.
Il faut vraiment le faire en petite quantité et progressivement sinon elle peut avoir une diarrhée.
Sinon pour les graines oui elles sont super et ils adorent
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Introduire des légumes/fruits dans l'alimentation de Nala   Sam 26 Mar 2011 - 19:11

Cette après-midi j'ai acheté plein de légume et fruits pour la semaine.

Donc endives, radis, persil. En fruits j'ai prit des fraises d'Espagne, des oranges. J'ai regardé sur la liste ce que j'ai le droit de lui donner et ces deux fruits y sont mit.

Là je vais commencé par lui donner une feuille d'endive. Le persil elle connait je lui en donnait déjà. Et puis les radis et ses fânes j'essairais demain ou un autre jour.
Je verifierais ses celles au cas où il y aurait des crottes molles.
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Introduire des légumes/fruits dans l'alimentation de Nala   Sam 26 Mar 2011 - 19:23

Des oranges donne s'en pas trop (acide). Les fruits pas trop souvent car c'est sucrés et pour le persil pareil n'en donne pas trop c'est riche en calcium et sa peut provoquer des cystite.
Mais bon la liste que tu as prit est bien clair sur tout sa
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Introduire des légumes/fruits dans l'alimentation de Nala   Lun 28 Mar 2011 - 18:40

lolo50200 a raison, les fruits sont à donner en tant que friandises, donc 1x par semaine maximum !

En tous cas c'est une bonne initiative de commencer l'introduction des légumes, mais comme on te l'a déjà dit il faut y aller progressivement et surveiller si oui ou non, il y a diarrhées par la suite. Si oui, tu mets ton lapin au foin + eau et tu attends que ça se soit régulé avant de recommencer.

Tiens-nous au courant !
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Introduire des légumes/fruits dans l'alimentation de Nala   Lun 28 Mar 2011 - 19:08

Ben pour l'instant ça se passe bien. J'ai bien vérifié et y a aucune trace de diarrhé ou autres effets anormales.

Introduire des légumes/fruits dans l'alimentation de Nala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut