Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Dim 3 Avr 2011 - 11:07

Oyez, Oyez.
Je ne vais pas vous reciter l'histoire de Garou une Xième fois, son passé douteux et certainement traumatisant, son enfance triste passée sous les coups, la violence, la privation et enfin, les barreaux d'une SPA.
Mais à l'âge de 4ans, il arrivera dans son foyer, où il resterait jusque la fin de sa douce vieillesse.
Craintif, qui avait peur quand on touchait certains objets (comme les chaises, de peur de se faire frapper), nous pensions que l'éduquer serait une épreuve pour lui, donc même si on lui posait des limites, on le laissait "tout" (dans la limite du raisonnable biensûr..) faire. J'étais jeune, mais maintenant bien passionnée par les animaux, la cause et le monde Animal, je me renseignais et je savais que ça ne lui serait pas toujours favorable.
Cela fait environ 2 ans que je l'éduque moi même, à lui apprendre les bases.
Mais Monsieur Wouaf aboie quand ça ne lui plaît pas, et pour lui difficile d'obéir au 'pas bouger' car cette grosse pile électrique qui émerveille mes journées n'en fait qu'à sa tête...
Le Week-end dernier, lors du marché au Puces de ma commune voisine, le club Canin y était invité pour faire des démonstrations d'éducation canine et d'agility. Un véritable coup de chance ! J'étais tenté par l'aventure d'être entourée par un professionnel, et de faire quelque chose d'interressant, qui change, avec Garou. Après avoir parlé à l'éduc, il nous a dit que même si se serait un peu long, il est toujours possible de rééduquer un vieux chien ayant souffert... Avec beaucoup d'amour et de patience !
Hier alors, nous avons été à notre première séance qui s'est formidablement bien passée !
Pas sociable, j'avais peur qu'il cherche les autres chiens, ou jouait violemment avec eux. Mais je me trompais totalement. Un vrai petit foufou, il allait faire des papouilles aux chiens de sa taille et jouait avec les petits. Et je crois même que monsieur à déjà sa petite copine préférée !
Côté éducation, il m'a satisfaite. Malgré qu'il connaissait les bases comme 'assis, couché', sur le coup il n'obéissait pas, pertuber par les autres chiens. Mais après, quand il a remarqué qu'ils s'occupaient tous (ou presque) essentiellement de leur maitre, il a arrêté et m'écouté.
Des choses inconnues pour lui, il a réussit !
Je suis vraiment contente et fière de lui, j'anticipais pour rien.
On verra les autres progrès la fois prochaine.
Et je continuerais à raconter son évolution, afin de laisser un beau témoignage pour ceux qui pensait avoir un chien impossible à éduquer.

"Il n'y a pas de mauvais Chien, il n'y a que des mauvais Maîtres."
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Dim 3 Avr 2011 - 11:26

C'est super que tu puisses faire ça avec lui !

J'attends la suite avec impatience.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Dim 3 Avr 2011 - 11:35

Ah oui je suis contente aussi. Ca règlera nos petits problèmes avec lui ! Il a déjà beaucoup changé ! A la maison, il fait beaucoup plus attention à moi, et en promenade, quand il aperçoit un autre chien, il arrête de se coucher pour guetter sa "proie" ..
Bref, je suis impatience qu'il réussisse parfaitement les bases quand il y a plusieurs chiens, comme ça on pourra commencer l'Agility !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Dim 3 Avr 2011 - 11:58

C'est cool ça !
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Dim 3 Avr 2011 - 13:28

Et c'est pas tellement chère, j'imaginais beaucoup plus. Et c'est plaisant de voir son chien courrir et jouer avec d'autres chiens.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Dim 3 Avr 2011 - 21:23

C'est super ça J'ai hâte de voir ses progrès En plus s'il est très énergique ça lui permet de bien se défouler les cours
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Dim 3 Avr 2011 - 21:52

Oh super !

J'arrete pas de me dire que je ferais ça plus tard avec mon chien .
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Dim 10 Avr 2011 - 10:00

Hier, deuxième séance d'éducation pour le doudou !

Un peu déçue car il n'a fait QUE aboyer du début à la fin, on entendait que lui !... L'éducateur savait le faire taire, moi aussi, mais il reprenait deux minutes après. Il était aussi très occupé à regarder les autres chiens plutôt qu'à m'écouter moi, donc des choses qu'il sait faire à la maison dans le calme il ne fait plus arrivé là-bas.
Mais l'éduc m'a dit que c'est normal c'est parce que c'est le début, il lui faut s'habituer à son nouvel environnement et au rythme du club.

Je ne peux y aller que le samedi matin, mais la semaine prochaine et notre dernière semaine de cours, après c'est les vacances et je pourrais y aller aussi le Jeudi comme ça.

Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Dim 10 Avr 2011 - 10:27

Oui ils découvre un nouvel environnement, un nouveau lieu, de nouveaux copains, pas facile !
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Dim 10 Avr 2011 - 12:55

Oui, donc je me fais patiente, on verra bien par la suite.
Il y a une super ambiance, tout le monde s'entraide et on vient toujours vers moi pour me dire que c'est le début et qu'il changera après, donc je suis optimiste.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Jeu 28 Avr 2011 - 11:00

5ème séance et le Garou m'étonne incroyablement !
Côté éducation: au club, il commence petit à petit à s'occuper de moi sans être distrait par les autres chiens. Il réussit plutôt bien ce qu'on lui demande ! Même des choses qu'il n'a jamais faites auparavant. A la maison, quand je revois les exercices, c'est encore plus parfait. Même s'il met du temps à revenir au bout de quelques répétitions pour le rappel, je me dis que ce sera bientôt acquis et il reviendra plus vite. Mais bon, normal aussi il n'y a aucun stimulis à la maison.
Côté Agility: Et bien, il a commencé l'Agility il y a une semaine, le Jeudi après-midi. Les Sauts d'obstacles, il a comprit tout de suite, le tunnel pareil. La planche qui est assez haute lui a fait pas mal peur, surtout pour lui qui a peur du haut (rien que la table chez le vétérinaire il a peur) et là ça doit faire un bon 1m60 de haut vu que ça m'arrive aux épaules. Au début Garou ressautait par terre, une fois il s'est laissé tomber du haut ... Mais après avoir ressauté un obstacle nous avons réessayé, et même s'il n'a pas était jusqu'au bout nous ne sommes pas resté sur un échec.
Le Samedi suivant, nous lui avons redemandé les mêmes exercices et là ... plus aucune peur ! Monsieur était à son aise sur alors que deux jours avant il avait peur de la hauteur. Il m'impressionne un peu plus à chaque séance, il devient plus sûr de lui. C'est maintenant un chien vraiment interressant à sortir !

Ne doutez jamais de votre chien ! Avec un peu de patience et beaucoup d'amour on arrive à tout avec !
Nous, qui pensons avoir un chien trop craintif, peureux et anxieux pour pouvoir faire quelque chose avec lui, nous sommes bien étonnés, et très fières de lui biensûr.

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Jeu 28 Avr 2011 - 11:19

Super pour vous !

Par contre 9 ans c'est pas un peu vieux pour faire de l'agility ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Jeu 28 Avr 2011 - 11:25

@Talima a écrit:
Super pour vous !

Par contre 9 ans c'est pas un peu vieux pour faire de l'agility ?

Je trouve aussi... attention à ne pas lui faire faire trop d’exercices!
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Jeu 28 Avr 2011 - 12:58

J'ai demandé à l'éducateur.
Il m'a dit que vu la pile électrique que c'est ça ne devrait pas trop poser de problème. Il m'a dit que quand je fais une activité avec lui (course, marche etc) je devais toujours faire attention à son rythme, et qu'il s'hydrate beaucoup.
Et puis il ne court pas beaucoup entre les obstacles, on marche vite, c'est encore le début, il découvre. On ne fait pas tout, et puis je fais ça pour qu'il s'éclate, je veux pas faire de concours ni rien (de toute façon je sais pas s'il aurait été accepté ).
La Doyenne est une Yorckshire de 13 ans, elle est venue que pour l'agility (son éducation était ok) et bien malgré son âge elle y va super !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Jeu 28 Avr 2011 - 13:01

ce n'est pas vraiment la course qui m'inquiete mais plutot les sauts d'obstacles .

J'ai demandé pour Rock mais on m'a dit que pour les gros chiens 9 ans c'était trop vieux que ça leur faisait du mal aux articulations .
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Jeu 28 Avr 2011 - 13:14

Bah moi étant donné son passé et son manque d'éducation, le fait qu'il "redécouvre" le monde aussi tardif, la deuxième éducatrice m'a dit que même s'il a l'âge d'un sénior, il l'a pas dans sa tête. Et puis quand on s'en va c'est le premier à en redemander. ^^

Mais bon, je ne le pousse pas, et s'il faut le faire arrêter je le ferais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Jeu 28 Avr 2011 - 13:21

C'est juste un conseil, fais gaffe à ses articulations, il peut developper de grosses crises d'artrose si il fait trop d'excercices du genre... Même si il en redemande, les chiens n'ont pas de limite, ne peuvent pas prévoir qu'ils auront mal (les douleurs de l'arthrose se manifeste à froid).
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Jeu 28 Avr 2011 - 13:35

Nelow a écrit:
Même si il en redemande, les chiens n'ont pas de limite, ne peuvent pas prévoir qu'ils auront mal (les douleurs de l'arthrose se manifeste à froid).

Merci de le dire, ça par contre je savais pas !
Je vais faire très attention à lui. Et l'éducateur est vraiment très gentil, il connait les chiens et quand il lui raconte le passé d'un chien une fois il s'en rappelle encore. Il a sû se faire accepter de Garou, qui pourtant était méfiant envers un nouvel étranger qui se 'permet de lui donner des ordres'. Garou a les plus courtes séances d'Agility.
Merci d'avoir donné des conseils !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Jeu 28 Avr 2011 - 14:23

Ben sa tête et son corps sont deux choses différentes .
Je serais toi , j'en parlerais plutôt a mon vétérinaire de l'agility pour etre certaine .
Dans mon souvenir Garou est un grand et plutôt gros chien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Jeu 28 Avr 2011 - 18:36

Oui car l'éducateur n'a pas forcément les compétences d'un vétérinaire, renseigne toi bien, pour ne pas que la santé de Garou soit mise en danger
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !   Ven 29 Avr 2011 - 13:04

@Talima a écrit:
Dans mon souvenir Garou est un grand et plutôt gros chien .

Je suis d'accord pour le Grand chien car il est plus grand que les autres Labradors. Son carnet dit qu'il est de pure race mais nous pensons tous le contraire en le voyant. Pour le Gros par contre, je te contredirais. Garou avait eu un moment dans sa vie où il avait perdu un peu plus de 10 kilos en 1 mois. Même s'il a reprit un peu de poid, on voit encore fort ses os.
Oui, on va allez voir le véto pour le faire peser, on lui posera la question en même temps.

Rééducation d'un chien de 9 ans - Garou dans son Club Canin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut