Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon Galoubet d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Mer 24 Avr 2013 - 2:48

:0p0: Merci!
Le temps passe vite, quand on s'est rencontré j'avais 13 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Mer 24 Avr 2013 - 9:43

Je trouve la vidéo super émouvante
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Mer 24 Avr 2013 - 11:12

:evil: Je n'arrive pas à lire les vidéos... J'peux pas voir
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Mer 24 Avr 2013 - 22:57

Superbe cette vidéo !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Mer 24 Avr 2013 - 23:36

Très belle vidéo !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Ven 26 Avr 2013 - 18:43

Merci les filles!
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Mer 1 Mai 2013 - 23:54

Alors j'ai pas pu prendre de photo avec son nouveau side pull parce que monsieur n'étais pas d'humeur. Sa nouvelle lubie? Se prendre pour un étalon alors qu'il est hongre... C'est la première fois qu'il me fait le coup, impossible de monter tant il était dans tous ses états à cause d'une jument qui a ses chaleurs. Rien que pour le panser j'ai du me fâcher parce qu'il manquait de m'écraser tellement il bougeait. Il se levait, n'arrêtait pas de hennir, bref invivable, j'espère que ça va vite lui passer. Moi qui y allait pour me changer un peu les idées parce que j'étais pas bien à cause du décès de Lewis c'était raté!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 2 Mai 2013 - 9:37

Oh bah merd* j'espère que ca va lui passer !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Ven 10 Mai 2013 - 21:19

Mister Galoubet toujours en mode étalon alors que la jument n'est même plus en chaleur. Je suis toujours pas remonté du coup parce que j'étais avec une amie débutante et j'aurais pas pu gérer ma copine et son cheval plus le mien surexcité! J'ai quand même réussi à prendre des photos avec son side pull mais il me semble que les côtés sont très près des yeux non? Vous pensez que c'est normal? Parce que normalement il a été fait sur mesure.

Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Sam 11 Mai 2013 - 8:14

Joli !

C'est clair que ça fait bizarre...
Ça ne le gêne pas dans son champs de vision (genre, du coup, il tourne tout le temps la tête) ?

Ils se sont peut-être plantés avec les deux passants vers la muserolle...
Ça choquerait moins si c'était celui du haut dans la boucle et le second plus bas.
Tu ne peux pas envoyer une photo au fabricant ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Sam 11 Mai 2013 - 19:43

Ben ça a pas l'air de le gêner mais faut dire qu'il était tellement préoccuper à mettre le boxon pour retourner voir la jument que je suis pas sur qu'il ait capté...

J'ai regardé des photos de side-pull sur leur site et ça à l'air aussi près des yeux sur les autres chevaux que sur Galoubet.
Je vais quand même leur envoyer la photo voir ce qu'ils en pensent parce que je voulais le montrer avec ma monitrice mais je n'arrive pas à la joindre...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Dim 12 Mai 2013 - 8:23

Sur leur site, ça "choque" moins je trouve à part sur le premier Ulysse.
Happy-Friends
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Dim 12 Mai 2013 - 14:23

Beaux tous les deux
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 15:12

Alors je viens vous donner des nouvelles du loulou et de son side pull. Le mail de MBF (les fabriquants du side) bug en ce moment, du coup je retenterais de les contacter plus tard.

J'ai enfin pu monter monsieur tête de cochon, ça a été sportif car il était très nerveux mais dans l'ensemble on a réussi a bien travailler. ça a été l'occasion de tester le side pull monté. Verdict: du côté droit pas de problème, c'est un peu près de l'oeil donc ça fait bizarre mais ça ne gêne pas ; en revanche du côté gauche c'est limite si ça lui allait pas dans l'oeil, même si il ne s'en ait pas plains c'est pas top. Après à voir si c'est pas moi qui ajustais trop la rêne gauche par rapport à la droite je ne sais pas. Je retenterais avec quelqu'un histoire d'avoir un point de vu extérieur. Malheureusement je n'arrive toujours pas à joindre ma monitrice, j'ai peur qu'il lui soit arrivée quelque chose genre chute de cheval!
Pas de photos monté donc puisque j'étais toute seule, mais si je trouve quelqu'un pour venir avec moi je lui demanderais d'en prendre afin que vous puissiez me donner votre avis.
Niveau maniabilité avec le side pas de problème pour les changements de direction, en revanche il me fallait beaucoup plus de force dans les transitions descendantes ou pour demander l'arrêt qu'avec mon mord de bride habituel. J'étais aussi obligée d'avoir toujours les rênes bien tendu alors que d'habitude je monte plutôt rênes longues, même quand il est un peu speed. Et pour le reculer j'ai vraiment galéré!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 17:00

T'es pas la première que "j'entends" dire qu'il faut plus de contacts avec un side pull !
Tu n'étais pas trop stressée en le montant ?
J'espère que ta mono n'a rien...

Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 17:26

Ben j'avoue qu'au montoir je faisais pas trop la maligne étant donné qu'il y a quelques mois il avait pris l'habitude de m'éjecter violemment dès que je m'appuyais un peu sur l'étrier (il avait vu un véto et un éthologue et finalement c'était un problème comportemental qui avait été réglé). Il avait arrêté mais vu qu'il était chaud bouillant il commençait à bouger méchamment quand je faisais mine de monter. Donc quand j'ai réussi à le garder immobile, j'avoue que je faisais pas la fière au moment de me hisser sur lui (genre ça passe ou ça casse :mwarf: ) parce que c'est ce moment précis où il en profitait pour me virer (quand j'étais déjà bien engagée au dessus de lui mais que je n'avais pas encore passé ma jambe de l'autre côté).
Mais une fois cette étape fatidique passée je n'étais plus du tout stressée. Je l'ai déjà monté en licol (même si je tenais pas grand chose) donc je savais que j'arriverais à le gérer d'une manière ou d'une autre même si le side s'avérait trop "doux".

En revanche je n'avais jamais entendu dire qu'il fallait plus de contact avec un side, je n'avais entendu que des avis positifs de gens qui disaient qu'on pouvait parfaitement contrôler son cheval comme avec un mord...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 17:38

Bah c'est au début surtout... Faut que vous vous y fassiez tous les deux

Je ne savais pas que sous son allure d'ange, il était un poil démon !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 17:47

Moiii je veux bien venir faire des photos
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 18:03

Ah oui faut pas croire, il est plus tout jeune et il y a des périodes où il est vraiment adorable, genre t'y mettrais un débutant dessus et tout d'un coup il pète un câble et il trouve tous les moyens possible pour faire ch*ier. Il est très caractériel mais c'est pour ça que je l'aime, je voulais un cheval avec de la personnalité! Après il reste gérable une fois monté c'est surtout à pied qu'il fait son dominant.

Sérieux Pinkie? Ce serait vraiment génial!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 18:07

C'est vrai qu'il fait petit ange !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 18:15

Ouais mais faut voir où c'est qu'il est j'aime pas m'aventurer trop loin seule en voiture
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 18:21

Ah pourtant c'est loin d'être un ange, ma mère ne voulait pas qu'on l'achète parce qu'elle avait peur que je me tue avec tant il était timbré étant jeune. Avec l'age il s'est beaucoup assagi tout de même mais c'est lui qui fait la loi dans son paddock et il arrive qu'il tente de mordre les gens quand on le gave (faut dire qu'il est très impatient donc si ça va pas assez vite pour lui il s'énerve) :shiz: Cela dit il peut être aussi adorable à certains moment, mi ange mi démon quoi mais en ce moment c'est plutôt démon

Pinkie : il est sur Courmonteral, à peu près 30 minutes de Montpellier, mais on peu y aller ensemble si tu veux.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 18:22

Même pour voir un bel étalon ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 18:23

Oui ça serait mieux parce que c'est pas du tout vers chez moi On se fera ça
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   Jeu 16 Mai 2013 - 18:29

Ben écoute tu me diras quand t'es dispo et si tu veux attendre une période où il est plus calme ou si ça te gène pas qu'il soit en mode relou. Si ça te dis tu pourras monter si il est dans de bonnes dispositions ^^
En tout cas ce serait avec plaisir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Galoubet d'amour   

Mon Galoubet d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant