Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les résultats de Noé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Les résultats de Noé   Lun 4 Avr 2011 - 11:51

Alors voilà auparavant je vous avais dit que Noé allait chez le vétérinaire pour faire des analyses de sang.

Ce matin je suis allée l'emmener avec ma mère, car bien sûr il faut être deux pour le porter. La véto a fait une première analyse à 9h à jeun. Et une autre pour la thyroïde vers 10h30.

Donc on a fait un bilan complet. Noé est en très bonne santé, il n'a pas de choléstérol, pas de diabète. Tout va bien à ce niveau. Les résultats prouvent bien que nous l'alimentons bien et qu'il ne mange pas de trop. Ce n'est pas un problème hormonale. Et il est stérilisé, si c'est donc ça, on ne peut pas faire grand chose pour sa perte de poids.
Donc on va voir si le problème n'est pas ailleurs. Si il ne provient pas de la thryroïde. Les flacons ont été envoyés à Troyes, nous aurons les résultats d'ici 3 jours environ.

Pour l'instant, on a de nouvelles croquettes. Elle m'a dit que c'était un nouvelle version de croquettes. C'est de la marque V*rbac. Calorie régulation. - Adult cat - obésité - soutien articulaire - stérilisé.

Et un anti-inflammatoire qui se nomme Mélox*dyl / anti-inflammatoire. Pour la première dose on lui donne le double. Et sinon c'est 1x/jour. Pour soulager ses pattes par rapport à son poids. Il aura moins de mal à bouger, peinera moins pour marcher car on voit bien que tout ça l'handicape.
La véto nous a bien informé que notre chat était en bonne santé ! Le foie va bien, les reins vont bien. tout va bien. Il serait peut être possible que tout cela vienne de son métabolisme si ça ne vient pas de la thyroïde. Donc si c'est ça. On verra en fonction des examens qui arriveront dans la semaine. Je vous tiens au courant.

Nous aurons à le peser chaques semaines. J'irai chez la véto une fois par semaine pour déterminer son poids et pour avoir un suivi continuel. Normalement si tout se passe bien en 9 mois il doit être à 8kg !
Voilà c'était pour vous tenir au courant de ce qu'il se passe. Pour vous rassurez sur le sujet ! ^^ En tout cas merci de vous en être inquiéter.

Dernière édition par Jet le Lun 4 Avr 2011 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Lun 4 Avr 2011 - 11:54

Gros doudou, c'est rassurant de le savoir en bonne santé.

On attends les résultats avec toi.
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Lun 4 Avr 2011 - 11:56

Merci beaucoup Jully !

On a plus qu'à patienter ^^
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Lun 4 Avr 2011 - 13:19

C'est top pour lui .
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Lun 4 Avr 2011 - 13:29

c'est super qu'il n'ait pas de diabète !
on croise les doigts pour les résultats
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Dim 10 Avr 2011 - 0:36

J'ai du news !

Ce matin je suis allée chez la véto pour vacciner Nala contre la myxo/VHD. Et elle m'a prévenu qu'elle avait reçu les résultats de Noé à propos de sa thyroïde. Et elle va très bien.

Donc comme je vous ai dit au dessus, ça doit provenir sûrement de son métabolisme. On a les croquettes depuis une semaine et tout le monde fait attention pour ne pas qu'il mange les croquettes de l'autre ni inversement. Le soir, je dose ses croquettes et les met dans une boîte bien fermée. Je divise sa ration. Une le matin, une le midi et une le soir. Et pour vous dire. Il ne fini même pas celle du soir. Le lendemain matin il y en a toujours dans la gamelle en général. Donc il ne mange pas tant que ça.
Je pense qu'on va diminuer les doses de croquettes je pense, vu qu'il ne mange pas tant que ça.
Donc tous les matins il prend sa dose d'anti-inflammatoire, pour ses articulations. En tout cas y a de l'évolution. On voit bien qu'il a beaucoup plus de facilité pour se déplacer. Il arrive même à se lécher un peu plus là où il ne pouvait plus.
On va tout de même essayer de le faire maigrir. Même si ça s'annonce difficile vu que c'est sa morphologie. Y a des humains comme ça, qui ne mange pas beaucoup, qui réduise leur alimentation et ne maigrisse pas pour autant. Donc pour lui c'est pareil.
Je vous retiens au courant pour la suite. La semaine prochaine j'y retourne pour les diminuer les doses. Et pour info, ma lapine va bientôt se faire stériliser (en Mai).
Voilà
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Dim 10 Avr 2011 - 0:43

bonnes nouvelles ! s'il est en bonne santé c'est le principal
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Dim 10 Avr 2011 - 0:46

Oui !

Je suis rassurée par rapport à ça déjà
Roxy
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Dim 10 Avr 2011 - 10:29

Ah soulagée que ce gros matou n'ai rien !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Dim 10 Avr 2011 - 11:20

Bon ben tant mieux !
Bon courage pour le petit régime et caresses au gros pèpère !
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Dim 10 Avr 2011 - 13:03

Tant mieux pour Noé, c'est bien qu'il n'ai aucune maladie particulière.
Tiens nous au courant. Et bon courage !
Liberta
La princesse et la grenouille
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Dim 10 Avr 2011 - 18:16

C'est déjà une bonne nouvelle! Tiens nous au courant pour la suite et plein de câlins à Noé!
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Mar 12 Avr 2011 - 17:51

Bonne nouvelle si niveau santé il n'a rien, bon courage pour son régimé, caresse à Noé et à son copain
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Mar 19 Avr 2011 - 15:41

Alors je vous ramène une bonne nouvelle !

Je suis allée chez le véto pour peser Noé et pour aller chercher son médicament pour ses articulations.
Il pesait 11,8 kg le 30 Mars, aujourd'hui nous sommes le 19 Avril et il pèse 10,9 kg ! Spectaculaire !

Tous les jours au départ depuis le 30 Mars, la véto nous a dit de lui mettre 100 g avec ses nouvelles croquettes. J'ai fait ça pendant une semaine car il laissait pas mal de croquettes à la fin de la journée. Je suis passée à 85 g au bout d'une semaine. Il les mangeait au début toutes. Puis il a diminué. Sachant que l'autre chat va quand même piocher dedans quand on ne fait pas attention. Il les aime plus que ses croquettes lol.
Je pense que quand les Pur*na One seront terminées pour Néo, je lui donnerai les même que celles de Noé, il les adore et je pense pas que ça lui faira du mal.

Donc là en allant chez le véto, il a diminué pas mal son poids d'origine. Donc je vais essayer de garder les 85 g encore 15 jours et si il ne les fini pas. Je passerai à 70 g.
Le véto nous a dit que ces croquettes rassasie pas mal le chat. Je vous retiens au courant pour la suite, mais ça s'annonce prometteur pour Noé ! ^^
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Mar 19 Avr 2011 - 15:57

Super nouvelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Mar 19 Avr 2011 - 16:31

C'est cool ça!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Mar 19 Avr 2011 - 17:01

Ha ben oui bonne nouvelle ! Ça va lui faire du bien de perdre un peu !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Mar 19 Avr 2011 - 17:14

super ! caresses au gros
Roxy

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Mar 19 Avr 2011 - 19:06

C'est super pour lui !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   Lun 6 Juin 2011 - 21:25

Des nouvelles du gros Noé ? comment ça se passe ? il va bien ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les résultats de Noé   

Les résultats de Noé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut