Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les vaccins des lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Les vaccins des lapins   Dim 10 Avr 2011 - 14:09

LES VACCINS :

Exactement comme les enfants au cour des premiers mois de vie, les lapereaux sont protégés des maladies grâce aux substances particulières présentes dans le lait maternel. Mais quand ils commencent à manger seuls, leur nourriture est privée de ces éléments et il faut donc pallier avec certains "substituts ", comme les vaccins.
Il faut vacciner les lapins contre deux maladies qui sont graves pour eux (vhd et myxo), mais qui ne peuvent se transmettre ni à l'homme, ni aux autres animaux domestiques.
On effectue les vaccins entre un mois et deux mois et demi, en procédant ensuite à des injections dites " de rappel " à échéances fixes.
Si la date à laquelle le rappel est effectué n'est pas bien précise par rapport à l'année précédente, c'est sans gravité : le carnet de santé rempli par le vétérinaire au cours de la première vaccination et mis à jour à chaque visite aidera papa et maman à mémoriser la date de la prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Dim 24 Avr 2011 - 10:27

Je rajouterais qu'il n'y a pas d'âge "trop tardif" pour effectuer un vaccin. Il est certes préférable de le faire le plus tôt possible, mais si vous ne l'avez pas fait jusqu'ici pas de souci, vous pouvez le faire quand même.

Pour les rappels de vaccins, ça peut aller de 1 mois à 6 mois selon la marque du vaccin; parlez-en avec votre vétérinaire.

De plus, les saisons à risque sont le printemps et l'automne (à cause de la grande quantité d'insectes piqueurs pendant ces saisons); il est donc préférable de prévoir les vaccins pour cette période, sachant qu'après la dose injectée, le produit est efficace au bout d'environ 2 semaines.
Sachez qu'il n'y a pas que les sorties à l'extérieur qui nécessitent un vaccin. Si votre lapin mange des légumes, il y a également risque de transmission via ces aliments.
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Dim 24 Avr 2011 - 11:58

ça coûte à peu près combien le vaccin ?
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Dim 24 Avr 2011 - 12:08

Hum... ça dépend beaucoup des vétérinaires à vrai dire : ça varie entre 20€ et 60€...
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Dim 24 Avr 2011 - 12:18

ça va c'est raisonnable, mon lapin a 10 semaines je vais bientôt le faire vacciner pour qu'il puisse aller dehors sans danger.
tant que je suis dans les questions, j'ai pas pu de fiche là dessus : y a des produits anti parasitaires pour lapin ? parceque j'imagine qu'ils peuvent atraper des puces aussi.
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Dim 24 Avr 2011 - 13:20

Oui ma véto ma conseillé du Strongho*d chaton il protége des puces, poux, de la galle et vermifuge en même temps c'est ce que j'utilise pour Pinpin et les filles et jamais eu aucun probléme mais demande quand même l'avis de ton véto avant et sinon c'est environ 30E pour 3pipettes.
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Dim 24 Avr 2011 - 18:26

@lolo59200 a écrit:
Oui ma véto ma conseillé du Strongho*d chaton il protége des puces, poux, de la galle et vermifuge en même temps c'est ce que j'utilise pour Pinpin et les filles et jamais eu aucun probléme mais demande quand même l'avis de ton véto avant et sinon c'est environ 30E pour 3pipettes.

Oui c'est exactement ça, c'est le seul qui n'est pas dangereux pour le lapin (à condition de le mettre à bonne dose)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Dim 24 Avr 2011 - 19:19

En parlant de strongho*d chaton vous fêtes comment en sachant que le vermifuge dure 6 mois et que l'Anti-puce dure 1 mois je crois ou je ne sais plus trop mais bref du coup vous en mettez tous les combien ?
Je me pose peut être trop de questions mais bon je n'y comprend rien ! :gneuuuh:
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Dim 24 Avr 2011 - 22:32

Eh bien il me semble que le strongold chaton sert également d'anti-puce donc... =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Dim 24 Avr 2011 - 23:00

Ben oui mais c'est pas le problème justement !
Enfin bon c'est pas grave je lui mettrais tous les 6 mois !
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Lun 25 Avr 2011 - 0:45

J'ai mal compris ta question alors :huuuuum:
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Lun 25 Avr 2011 - 11:45

Ma véto m'avait conseillée 2gouttes pour 1kilos tout les mois, perso j'en met tout les 2 mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Lun 25 Avr 2011 - 12:24

Ah Ok mais en lui mettant tous les 1 ou 2 mois on met pas trop de vermifuge du coup ?
J'aurais du poser toutes ses questions à ma véto je suis vraiment désolé mais bon ça fait 1 mois que je n'en ai pas mis à mon lapin c'est pour ça que je ne sais pas quoi faire.
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Lun 25 Avr 2011 - 12:42

Passe lui un petit coup de fil le sera mieux te répondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Lun 25 Avr 2011 - 15:21

Un vermifuge mis tous les mois ne peut pas faire de mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vaccins des lapins   Lun 25 Avr 2011 - 18:33

D'accord merci !

Les vaccins des lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut