Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Luna - idées pour la distraire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Luna - idées pour la distraire.   Mar 12 Avr 2011 - 1:12

J'ai été faire vacciner Luna y'a quelques temps et j'ai parlé au véto de l’obsession de la bouffe et de moment de folie où elle mord ou elle miaule des longues minutes. Ca me fait de la peine elle a l'air malheureuse et je sais pas quoi faire.

Apparemment elle s'ennuie à l'appartement alors qu'elle y a grandit (elle sort qu'à la campagne) et donc elle est boulimique.
Elle mange pour passer le temps. Alors la véto m'a dit "distrayez la".

Mais Luna est trop blasée, j'ai essayé avec un tissu au bout d'un baton, une balle, un bouchon de liège, un rouleau de papier toilette vide...
Rien ne l'intéresse plus de 5min.
Vous auriez des idées svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Luna - idées pour la distraire.   Mar 12 Avr 2011 - 12:13

Une fois réveillé Kenny demande énormément d'attention et je suis vraiment super satisfaite du laser dont je vous avais parlé (le Frolicat)
http://www.ptitesbetesdunet.com/t17661-le-frolicat?highlight=frolicat

Ça l'occupe vraiment bien.
Au départ pour le motiver je le fais moi même, il se tape des délires à courir dans le couloir, et après je le pose au sol et ça continu tout seul.
Du coup il s'amuse sans que je sois forcément derrière lui, c'est pratique, mais c'est vrai que ça coute un peu cher.

Il y a aussi le Pipolino, si c'est lié à sa prise de nourriture, ça pourrait vraiment aider !
Voila le lien : http://www.ptitesbetesdunet.com/t17019-le-pipolino?highlight=pipolino

Dans les trucs "gratuits" que mes chats adorent, il y a les cartons, s'pas super esthétique au milieu de l'appart mais ils s'amusent et dorment même parfois dedans.
Il y a aussi les attaches des gros colis, dans le genre du truc bleu :

Spoiler:

Ils s'éclatent pendant un moment avec ça.
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Luna - idées pour la distraire.   Mar 12 Avr 2011 - 17:46

Mes filles jouent le plus longtemps avec le laser, mais sinon comme la dit Jully tu peut essaye le Pipolino sa l'aidera aussi au niveau de la nourriture.
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Luna - idées pour la distraire.   Mar 12 Avr 2011 - 19:22

Merci beaucoup pour vos conseils !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Luna - idées pour la distraire.   Mar 12 Avr 2011 - 22:44

Tu prends un gros oeuf plastique qu'il y a dans les gros kinder (profite de paques) , tu fais un trou et tu mets des croquettes dedant et il faut que le chat bouge son oeuf pour avoir a manger .
ça l'occupe et il ne mange pas comme un goinfre .

(C'est la mère d'un de mes potes qui a fait ça pour son chat et ça a super bien marché )
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Luna - idées pour la distraire.   Mar 12 Avr 2011 - 23:29

Bonne idée, ça fait un genre de pipolino fait maison.
Magie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Luna - idées pour la distraire.   Lun 16 Mai 2011 - 19:57

Quand elle sort j'imagine qu'elle chasse? donc le pipolino suggéré par les autres est une excellente suggestion.

Un chat doit avoir plusieurs arbres à chats dans les fenêtres de la maison afin de pouvoir voir dehors a tout moment. Et changer d'endroit facilement. S'il vous est possible de très bien sécuriser des balcons aussi (attention à nos grimpeurs, c'est de bas en haut et sur le dessus aussi) ils adorent aller voir dehors. Mettre des tablettes aux autres fenêtres.
Vous pouvez leur faire pousser du cataire en pot aussi? voire de l'herbe dans un grand bac.

Parfois un grand bol d'eau avec un jouet qui flotte au milieu, ils adorent ça...les miens en tout cas.

Ici j'ai beaucoup beaucoup de jouets interactifs (style canne à pêche) et ils adorent ça. Il faut tout le temps jouer avec eux, un beau jour même si elle est amorphe pour le moment, elle se décidera, tu achètes de la cataire en miettes (on en a partout ici) et tu met le jouet dedans, tu verras comme la chasse va commencer quand tu lui présentera.

Parfois cacher deux ou trois croquettes derrière un meuble peut aider à reproduire la chasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luna - idées pour la distraire.   

Luna - idées pour la distraire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut