Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Vos blessures de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Sam 31 Déc 2011 - 17:08

Une fois, quand Mady m'a mordue, j'ai gardée la trace de ces petites dans plusieurs jours ! je me suis déjà foulée la cheville à cause d'une chute de cheval qui aurait pus mal se terminer (le cheval est tombé, il s'est tappé lui même dans la bouche, sa lui a fait mal et il s'est écrouler presque sur moi). Mais rien d'autre (:
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Sam 31 Déc 2011 - 17:18

Oui ça peut siffler et cracher un peu comme un chat!

J'avais jamais entendu parlé de rat avec une maladie mentale, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de raison pour que ça n'arrive pas, comme chez les autres espèces... En effet ça devait être effrayant! Il a eu de la chance de tomber sur toi, beaucoup l'aurait laissé enfermé et l'aurait balancé dans la nature où il aurait connu une mort cruelle. Au moins tu as abrégé ses souffrances dignement! Tu ne pouvais rien faire d'autre tu n'as pas à t'en vouloir, il souffrait trop...

Pyrame a commencé à être nerveux pendant sa prise d'antibio pour son abcès, sur le coup je me suis dit que ça lui donnait peut être la pêche son traitement mais c'est resté. Je ne suis pas allée voir le véto pour ça parce que c'est quand même un bon gars et au contraire j'étais contente qu'il sois plus vif parce qu'il sortait jamais. Il n'aime pas que je le touche mais il vient sur moi sans problème. J'ai pris l'habitude de lui parler pour lui faire comprendre ce que j'attends de lui et il est très intelligent et obéissant, il répond même à son nom. Il est juste très dominant mais en faisant des sorties dans différents endroits ça devrait s'arranger, enfin j'espère! De toute façon comparée à la tienne c'est de la gnognote ma morsure
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Sam 31 Déc 2011 - 17:21

J'espère qu'il va se calmer quand même, Pyrame

Mon véto avait quand même plus de 45 ans d'expérience (il a pris sa retraite il y a peu) et avait déja vu des cas de maladies mentales sur beaucoup d'animaux. Il l'a dit ce jour là que plus l'animal avait du potentiel d'intelligence et plus il pouvait être touché. Il était hyper impressionnant mon Obi-Wan et j'ai pris l'avis des deux vétos du cabinet pour être sûre. Il était paranoïaque, il n'y avait rien à faire pas même la castration.
ça a été une expérience douloureuse à tous les niveaux mais aussi très révélatrice. ça m'a permis de savoir affronter les rats agressifs sans aucune peur
C'est un peu mélo mais grâce à Obi-Wan, je sais à quel point j'aime les rats!
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Sam 31 Déc 2011 - 17:27

Je pense aussi que tu as fais le bon choix en l’euthanasiant..
Mais heureusement qu'il est tombé sur une personne comme toi, aussi dévoué pour les animaux, même dans ce cas la..
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Sam 31 Déc 2011 - 17:38

Pouah sacré histoire : Il devait pas être heureux ce loulou, tu as fait ce qui été le mieux pour lui.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Dim 1 Jan 2012 - 1:56

Dingue l'histoire d'Obiwan !
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Dim 1 Jan 2012 - 10:43

@Vodka a écrit:
Et pour le moment je croise les doigts... encore aucune morsure de rongeurs à sang (mon copain peut pas en dire autant, séparer des gerbilles qui se battent sans gants c'est tendu ).

J'ai put voir ce que c'était y a quelques mois... Vanille m'a mordu quand j'ai essayé de l'attraper pour lui donner la seringue, c'était le matin et je me suis raté dans mon mouvement... morsure à sang... ça fait mal ! Maintenant elle est plus là mais ça avait quand même prolongé sa vie ce traitement.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Jeu 11 Oct 2012 - 21:39

Une blessure de plus pour moi avec une chute de cheval hier : résultat le côté gauche tout rappé avec de la chair arrachée et un bon mal de dos, si ça s'arrange pas j'irais chez le médecin.
Je vous raconte un peu parce que ça vaut le détour. En ce moment je fais un peu le tour des pensions pour chevaux de ma région pour voir s'il y en aurait pas une aussi bien et moins cher que celle où est mon cheval actuellement. Hier je suis allée en visiter une et je devais passer la journée là bas pour aider avec les cours sur shetland. C'était censé être un boulot rémunéré et si je faisais l'affaire j'y aurait été tous les mercredis. Sauf que dans la journée, la monitrice m'explique qu'en fait ils cherchent quelqu'un en apprentissage pour passer le concours de monitrice poney. Moi je viens d'obtenir mon master de lettres et je veux être bibliothécaire donc rien à voir, mais je me dis tant pis je reste pour la journée. L'ambiance est sympa, familiale comme ce que je cherche, mais je trouve les paddocks trop petits donc ça ne me convient pas pour mettre mon cheval mais j'envisage de venir y bosser le mercredi en échange de cours gratuits parce que je m'amuse bien. Bref, en fin d'aprèm la propriétaire me demande de préparer et de faire la détente d'un cheval qu'elle a à la vente parce que d'éventuels acheteurs viennent l'essayer. Sauf que voilà il n'y a plus de selle ni de filets parce que tout est pris par un cours qui a lieu en même temps. Elle me dit de monter en licol et à cru. Je suis un peu réticente parce que je ne connais pas le cheval, mais elle m'assure qu'il est très gentil, que tout le monde le monte comme ça. Je lui dis qu'il a quand même l'air jeune mais elle insiste, donc je me dis qu'elle connait son cheval et qu'elle ne me laisserait pas partir comme ça si je craignais quelque chose. Je monte dessus, je pars dans le rond de longe mais il commence à s'agiter. Elle me dit que c'est parce qu'il n'aime pas le rond de longe donc je pars au bout de la propriété et au moment où je fais demi tour il m'embarque. Moi avec mon licol je tiens rien du tout évidement. En fait il avait vu ses petits copains qui sortaient du cour. Tout content il m'a fait deux trois coup de cul et j'ai fini par terre. La monitrice m'apprend que c'est un cheval de 5 ans et qu'elle avait déjà dit à la propriétaire des écuries de pas monter ce cheval en licol... Voilà pour la petite histoire, j'y repenserais à deux fois avant de monter un cheval que je connais pas à cru!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Jeu 11 Oct 2012 - 21:44

Roh p'tin, ma pauvre ! Tu as du flipper en plus..
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Jeu 11 Oct 2012 - 21:48

Ben sur le coup quand je vois que j'ai aucun contrôle je me dis "bon ben il n'y a plus qu'à s'accrocher" et quand il a commencé ses coups de cul avec la force qu'il avait (c'est un haflinger bien musclé) je me suis plus dis "ah ben c'est là que je descend visiblement". Le pire c'est qu'elle m'a même pas payé pour la journée de boulot alors que j'ai donné de ma personne!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Jeu 11 Oct 2012 - 21:55

C'est vache comme coup quand meme ! Brr j'ai peur rien qu'a te lire...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Jeu 11 Oct 2012 - 22:02

aiee!!
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Jeu 11 Oct 2012 - 22:03

Tu as dut avoir quand même
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Ven 12 Oct 2012 - 7:37

Ouf, grosse chute quand même.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Ven 12 Oct 2012 - 15:45

Je trouve ça un peu honteux qu'ils ne t'aient même pas payé...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Ven 12 Oct 2012 - 15:49

Moi aussi

Moi ma blessure de guerre la plus marquante est une morsure de hamster dont la cicatrice est toujours présente depuis bien 7 ou 8 ans !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Ven 12 Oct 2012 - 16:07

je me suis fait mordre le petit doigt par un hamster une fois ! le petit c*n il m'a bien eu avec sa petite bouille d'ange
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Ven 12 Oct 2012 - 16:09

Ah ça oui ! C'est des ptits démons quand ils veulent !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Ven 12 Oct 2012 - 16:31

Ben j'avoue que sur le coup j'ai plus pensé à réclamer des sous, ça devait être une ruse en fait . Genre elle fait monter le poulain à cru à toutes les filles qui viennent bosser comme ça elles oublient de demander leur argent . Non mais elle est complètement irresponsable la femme, c'est clair que c'est ma faute parce que je l'ai écouté, mais me laisser partir à cru et en licol sachant que c'était un jeune cheval pas complètement dressé c'était pas très intelligent. Le pire c'est qu'après elle me dit "j'ai vraiment pas de chance, l'autre fois il y a une fille qui est venu aidé, je lui ai fait monté une petite jument super gentille qui venait d'arriver et elle a finit à l’hôpital". Et elle se remet même pas en question...
Sinon moi ça va un peu mieux, mais je dors beaucoup, je suis un bleu ambulant et j'ai de la fièvre. Mais ça aurait pu être bien pire!

Pour les hamster c'est vrai que mine de rien ça a des bonnes dents avec leur petites frimousses angéliques!
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Ven 10 Juin 2016 - 12:42

Je remonte ce topic parce que je me suis fait morde hier à quatre reprises par un yorkshire que j'ai en garde. C'est un chien que je connais bien, je le garde depuis deux ans.
En fait je l'ai pris en flagrant délit en train d'uriner dans le salon, du coup je lui dis "non" d'un ton ferme et je vais pour lui plaquer la tête au sol en le tenant par la nuque avant de le punir dans les toilettes comme ma comportaliste m'a dit de faire dans ce genre de cas. Là il m'a chopé la main à deux reprises avant de s'enfuir pour se cacher dans un coin. Je le chope avec une serviette et le maintient au sol, mais à peine j'ai relâché mon étreinte qu'il s'est retourné et m'a mordu à nouveau de fois. La deuxième fois il ne voulait pas lâcher mon doigt, j'ai dû lui mettre une tape sur la tête pour qu'il lâche. Du coup je l'ai retourné et lui ai grogné dessus, comme me l'a appris la comportementaliste. ça l'a bien calmé, j'ai pu remettre ma main devant sa bouche sans qu'il le me chope et j'ai même mis mes doigts dans sa bouche. Ensuite il a été puni dans la salle de bain et depuis il obéit au doigt et à l'oeil.

Etant donné que sa maîtresse le traite un peu comme son bébé, je pense que c'était de la domination. De toute façon je ne vois pas trop comment j'aurais dû réagir autrement. J'ai envoyé un mail à ma comportementaliste pour lui demander son avis mais elle n'a pas encore répondu.

Ce n'est pas très profond mais j'ai quand même des traces de dents vu qu'il m'a mordu au sang.
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Ven 10 Juin 2016 - 13:27

Ah mince ! T'as bien réagi, tu vas en parler à sa maitresse ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Ven 10 Juin 2016 - 13:40

Oui j'attends de voir si ma comportementaliste répond avant de lui en parler.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Ven 10 Juin 2016 - 13:57

Oh la vache! La petite carne...
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Ven 10 Juin 2016 - 16:05

AH ouais quand même
Elle doit le laisser tout faire à la maison !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos blessures de guerre   Ven 10 Juin 2016 - 17:34

La teigne !

Vos blessures de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant