le rouge, le rouge, le rouge !!!!!!!!!!!!
depuis toute petite ... quand j'ai appris à parler, je disais toujours rouge pour dire de quelle couleur était un objet (explication: dans ma petite tête, tout était forcément rouge à l'origine et ça avait été repeint par les gens qui n'aiment pas le rouge ... une sorte de complot en quelque sorte ...)
et plus tard, avant que j'apprenne à écrire toutefois, j'avais adapté les expressions ...
exemple: "faire semblant"
ben, je le comprenais comme "faire sans blanc" aussi, pourquoi du blanc et toujours du blanc ...
et pareil donc, adaptation : je disais "je fais sans rouge " ...
ça relève de l'obsession, j'en conviens ...
mais maintenant, je gère ... je n'ai que 20 à 30% de ma garde-robe de cette couleur (si je m'écoutais vraiment, ce serait en total look tous les jours de l'année) ...
en fait, je me "contente" maintenant de porter une paire de lunettes rouge ... une sorte de compensation ... je me suis rendue compte que si je ne porte pas au moins un truc rouge sur moi, je déprime, je me sens pas bien ... ça relève maintenant de la superstition en quelque sorte ... à moins que j'approche sans le savoir le concept de la chromothérapie ...
j'adore toutes les nuances de rouge, excepté le rouge-orangé ...