Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mes amours à quatre pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
ness019
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Mes amours à quatre pattes   Mar 26 Avr 2011 - 11:15

Bonsoir j'espère que je suis autorisée à faire une présentation de mes chats ici.

Chipie, née le 02 Avril 2008, maman de Domino et Mozart (première portée). Elle a de nouveau mis bas hier Lundi 25 Avril quatre merveilles.
Elle est très douce, très câline et n'est vraiment pas embêtante.

Diego, chat abandonné que j'ai recueilli au mois de Décembre 2010. Il est le papa des nouveaux nés de Chipie. Il est super câlin, il adore jouer et faire le fou, il joue avec les gerbilles à travers la paroi de l'aquarium, il ne sait pas miauler donc il rugit comme si sa voix n'avait pas muée c'est mortel. C'est un vrai pépère !

Domino, né le 14 Mai 2009, première portée de chatons de Chipie. C'est un chat plutôt doux et câlin mais quand monsieur le désire. Il a un très fort caractère et c'est lui qui mène la danse dans le garage. Il est castré depuis l'âge de 7 mois. Quand Diego est arrivé, cela a été dur pour lui de l'accepter mais maintenant cela se passe mieux.

Mozart, né le 14 Mai 2009, première portée de chatons de Chipie, frère de Domino. Alors lui, il était déjà très tendre avant la castration mais depuis, c'est un vrai pot de colle, lol ! Il aime être sur mes genoux mais ce qu'il aime le plus c'est se vautrer sur mon lit et se cacher sous les couvertures en attendant que je lui fasse des câlins.

Voilà mes beautés. Je vais certainement faire de même pour mes bibilles dans le forum correspondant.

Dernière édition par ness019 le Mar 26 Avr 2011 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Mar 26 Avr 2011 - 11:18

Ils sont beaux, j'aime beaucoup Domino !

Bon par contre je dirais pas mon avis sur les portées ici ...
ness019
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Mar 26 Avr 2011 - 11:22

Pour quelle raison ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Mar 26 Avr 2011 - 11:58

Parce qu'on s'est mis d'accord pour pas débattre là dessus à chaque fois vu qu'on est pas sur un forum de protection animale

Enfin c'est pas mon problème après c'est vrai, mais je trouve que y'a bien trop de chats dans les refuges, rien que sur rescue dans la rubrique annonces non urgentes de chatons y'a 5 pages entières.

Mais j'avoue qu'ils sont trooop mignons
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Mar 26 Avr 2011 - 11:59

Superbe.

Mais pourquoi ne pas avoir fait stériliser Chipie et castrer Diego?

Personnellement je ne suis pas pour les portées non plus il y a déjà assez de malheureux dans les refuges.
ness019
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Mar 26 Avr 2011 - 12:02

Oui je respecte mais je ne les ai pas fait dans le but de les tuer ou de les mettre dans un refuge. C'est que j'ai de la famille et des amis qui en cherche et ils ne voulaient pas les prendre chez n'importe qui. Donc comme ma minette et le papa n'étaient pas stérilisée et castré, c'était l'occasion mais maintenant c'est fini puisque Diego est castré et que je ne prendrais pas d'autres chats. Quatre je pense que c'est bien !
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Mar 26 Avr 2011 - 12:31

Heu des chatons ils y en a aussi dans les refuges ta famille aurait pu les prendre la bàs.
ness019
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Mar 26 Avr 2011 - 13:08

Ce n'est pas dans les habitudes de ma famille ou de mes amis de se rendre dans des refuges et en même temps, je les comprend. J'ai eu l'occasion d'y prendre deux chats (deux refuges différents): la première fois j'ai adopté un chat mâle sois-disant alors que c'était une femelle décédée du coryza. Et le deuxième c'était un bébé né là-bas et heureusement pour lui que je l'ai sorti de là. Il était dans un état pitoyable, à se demander s'il avait quelque chose à manger et à boire. Dans ces cas là, c'est sûr moi je les prendrais tous ces pauvres animaux mais je ne suis pas tout le monde. Et puis c'était un plaisir de faire faire des petits une dernière fois avant castration. Il est vrai que lorsqu'on pense à tous ses animaux, c'est égoïste de ma part mais bon maintenant c'est fait, je m'incline. Maintenant, si cela dérange je peux enlever les photos.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Mar 26 Avr 2011 - 15:17

Non non n'enlèves pas les photos, chacun fait ce qu'il veut, ici c'est un forum pour parler de nos bestioles et c'est tout

T'as même le droit d'en mettre encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Mar 26 Avr 2011 - 16:32

Ils sont tous très beaux et c'est vrai que les chatons c'est craquant mais je suis contre aussi !
Par contre maintenant qu'ils sont la comme dit Pinkie ta le droit de mettre encore pleins d'autres photos !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Mar 26 Avr 2011 - 16:56

Ils sont tous très beaux mais je craque pour ta Chipie elle est magnifique
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Jeu 28 Avr 2011 - 15:10

J'adore la bouille de Diego.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Ven 29 Avr 2011 - 3:03

Ils sont tous choupinous !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Ven 29 Avr 2011 - 3:18

Quoique ce soit qu'on puisse dire sur les portées à la maison, la photo des chatons qui tètent est vraiment adorable.
ness019
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Ven 6 Mai 2011 - 19:25

Bonjour

Même si cela ne plaît pas à tous ici, voici des nouvelles de mes petits bouchons (12 jours).
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Sam 7 Mai 2011 - 2:03

Ils sont très mignons !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Sam 7 Mai 2011 - 6:08

trop mignons
ça me rapelle des souvenirs
Roxy
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Sam 7 Mai 2011 - 14:12

Ils sont magnifiques !

En plus j'adore les chats roux.

Je suis pas non plus pour les portées volontaires, car beaucoup trop d'animaux en refuge, mais si on assume derrière c'est pas une mauvaise chose, ma minette aussi a fait plusieurs portées il y a une dizaine d'année (c'est une mamie maintenant !) mais on en a gardé la majorité (on a eu jusqu'à 7 chats) et placé les autres chez des amis, et voir sa minette avec son gros bidou, avec ses bébés trop mignons qui ont encore les yeux fermés, voir les petits commencer à s'aventurer partout dans la maison, c'est magnifique !
ness019
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Sam 14 Mai 2011 - 2:45

Bonjour

Désolée de mettre autant de photos mais je voudrais vous faire partager l'évolution de mes petits doudous.

Il n'y a que le mâle que je n'ai pas réussi à prendre en photos ce jour là, c'est déjà un petit morpion qui n'apprécie pas trop les paparazzis !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Sam 14 Mai 2011 - 2:57

Adorables.
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Sam 14 Mai 2011 - 5:05

trops mignons

tu vas en garder un ?
zazuzo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Sam 14 Mai 2011 - 8:43

Domino est magnifique!
et ne t'excuse pas de mettre des photos au contraire ! ils sont trop mignons!
sundays
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Sam 14 Mai 2011 - 15:05

Je m'excuse d'avance si ce message sort de la charte du forum.

Nous ne sommes pas sur un forum de protection animale, mais je trouve que l'on devait pouvoir protéger les animaux autour de nous en toutes circonstances.

A mon sens, Pinkie a très bien fait de faire la remarque, car les portées de chats européens sont vraiment un problème aujourd'hui. Et sur les forums de protection animale, je ne pense pas que cela concerne beaucoup de monde

Je suis désolée Ness je ne veux pas te vexer ou te mettre mal à l'aise, et je sais bien qu'en général les gens qui font faire des portées à leur chat le font parce qu'ils aiment les animaux. On peut discuter du plaisir de voir grandir les chatons pour la seule portée qu'on aura, c'est vrai que c'est magnifique, mais quand on voit tous ces chats en refuge, qu'on sait que beaucoup font y finir leurs jours... Est-ce que ça valait vraiment le coup? Si tout le monde veut faire une seule portée pour le plaisir de voir évoluer les bébés, combien de chats resteront dans leur enclos?
Evidemment c'est fait c'est fait, mais je me dis que peut-être quelqu'un qui lira ce topic réfléchira avant de faire la même chose, et sauvera quelques chats en stérilisant les siens.

En réponse à ton message sur les chats de refuge, il peut arriver que les animaux aient des problèmes, je trouve qu'adopter en refuge c'est évidemment avoir un nouveau compagnon; mais derrière ça il y a la volonté d'aider un animal qui en avait besoin. Parfois c'est vrai il y a des choses qui ne vont pas, ça peut être comportemental, ça peut être des maladies, mais heureusement que tout le monde ne s'arrête pas à ça, sinon comment ces pauvres bêtes trouveraient-elles une famille?
Pour ma part ma famille a toujours adopté en SPA, nous n'avons jamais eu aucun souci au niveau maladie, si ce n'est un chien que nous savions en très mauvaise santé avant l'achat (la SPA refusait de nous le vendre, nous avons beaucoup insisté et le chien a retrouvé sa santé en quelques mois.. il nous la rendu au centuple, il était exceptionnel)

Bref, désolée pour le pavé! J'avais vraiment besoin de l'écrire! Ca reste écrit en toute amitié et en toute sincérité
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Sam 14 Mai 2011 - 19:58

Sundays nous avons une partie débats sur les animaux ou nous avons fait plusieurs posts sur les portées de particuliers ou les adoptions en SPA
Tu peux en parler la bas .
Roxy

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   Dim 15 Mai 2011 - 5:25

Adorables
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes amours à quatre pattes   

Mes amours à quatre pattes