Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Noiset et sa fracture du tibia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noiset
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Noiset et sa fracture du tibia   Mar 26 Avr 2011 - 20:57

Voici l'histoire de Noiset (Désolé pour le roman qui va suivre )

Mon petit Noiset a décidé de "bien fêter" ce début d'année.

Tout a commencé le 1er janvier. En me levant, j'ai vu que Noiset traînait sa patte arrière gauche, je ne sais même pas comment il s'y est pris, j'avoue qu'on n'étais pas très frais cette nuit là . Dans tout les cas, ça ne servait à rien de chercher le pourquoi-du-comment, de rejeter la faute sur les autres et surtout de culpabiliser, ce qui était fait était fait. Bref!

J'ai appeler le répondeur de mon véto et j'ai été relié au standard de VétoAdom. La véto est passé dans l'après midi,elle était super sympa, et là le verdict est tombé (même si je m'en doutais déjà) : fracture du tibia... et donc selon la gravité soit pose d'une simple atèle, soit opération...
Elle lui a fait une injection d'antibio et d'anti-douleur même si le petit warrior de Noiset ne montrait aucun signe de douleur.
Elle m'a ensuite orienté vers une clinique d'urgence pour faire une radio et au moins immobiliser car il y avait un risque de fracture ouverte.

Nous voilà partis à la fameuse clinique dans le 92 où j'ai trouvé le véto super antipathique. Il a pas voulu faire de radio sous prétexte que si j'étais pas assez motivée pour le faire opéré (car comporte des risques comme toutes opérations et à cause du prix) ça servait à rien... Pour lui, c'était soit une pose de broches, soit l'euthanasie!
Il m'a ensuite dit d'attendre lundi et de voir avec mon véto ce qu'il en pensait.
J'ai demandé qu'il lui immobilise la patte car j'allais pas le laisser tout le dimanche trainer la patte et surtout pour pas agraver les choses. Il lui a posé une atèle.
J'ai plus eu l'impression de le faire chier avec mon lapin qu'autre chose... (Il était 19h un 1er janvier, et il a dû se dire qu'une petite jeunette venue du 93 n'avait pas assez d'argent pour une radio à 60€ et encore moins une opération à 800) :evil:

Bref, j'ai fini par aller chez mon véto le lundi, il lui a fait une radio. Le tibia était bien fracturé. Le rendez-vous fût pris pour l'opération le lendemain, donc mardi.
J'ai récupéré le petit loupio vers 18h, le véto lui a mis une broche interne dans toute la longueur du tibia. Il a préféré lui remettre une atèle pour qu'il n'utilise pas trop sa patte dans un premier temps. Elle a été retirer une dizaine de jours plus tard la cicatrisation cutanée n'était pas parfaite mais il fallait juste surveiller.

2 mois plus tard (Le 24 février), une radio a été faite et la peau à été ressuturé. Mon véto ne savait pas trop quoi penser de la radio : une partie avait l'air bien ressoudée mais le trait de fracture était toujours présent. Il m'a donc dit qu'il préférait avoir un deuxième avis, il m'a orienté vers l'un des plus grand spé Nac.

Rendez-vous pris chez ce véto, il l'a ausculté, regardé les radios et m'a dit qu'il préfèrait en refaire.
Puis, le verdict tombe... L'os n'est pas assez consolidé, l'endroit sous la croûte n'a pas été assez irrigué, et le problème c'est qu'il ne supporte plus la broche interne (qui ressortait sur le côté du genou et qu'il le gênait pour marcher) et donc il faut l'enlever.
Donc deux solutions : soit il l'ampute, soit il lui mets des broches externes, ce qui lui permettra de remarcher normalement.
J'ai bien sur opté pour les broches, si sa patte peut être sauvé autant tenter le coup!
Rendez-vous pris pour l'opération, le mercredi 9 mars.

Je l'ai déposé le mercredi matin et je l'ai récupéré le jeudi soir. Le Dr Q m'a fait son ptit topo et il m'a dit qu'il avait été obliger de gratter la partie de l'os qui n'était plus irrigé et il lui a fait une greffe de moelle osseuse pour aider l'os à se reconsolider plus facilement.

Depuis ce jour, j'ai eu, régulièrement, rendez-vous chez ce véto (mon véto habituel prennant régulièrement des nouvelles).

Vendredi 18 mars : visite post opératoire, plaie propre, palpation de la frature qui à l'air "bien".

Jeudi 24 mars : Palpation de la zone de fracture : "ça à l'air en bonne voie".

Jeudi 31 mars : Première radio de contrôle : Ce n'est pas encore gagné mais la radio ne montre rien de négatif comme par exemple des endroits où l'os se serait rabougris, au contraire, il paraît homogène et la greffe a l'air de vouloir s'accrocher.

Jeudi 15 avril : Deuxième radio de contrôle : Même radio que quinze jours avant, pas de changement ni en bien ni en mal. Il faut juste attendre de voir comment cela va évoluer... Point positif : il a l'air de se rééduquer la patte lui-même

A part ça, Noiset va bien, il mange comme quatre, réclame des papouilles, il a même le droit à une tite balade sur le canapé sous surveillance évidemment. Mon père lui fait des massages au niveau des cuisses et du bas du dos pendant que je le porte, le ptit Doudou à l'air d'apprécier! (C'est pas à moi qu'il en ferait )
Niveau patte : il l'a pose pratiquement tout le temps et quand je passe mon doigt sur l'os, je trouve que ça fait moins creux au niveau de la greffe.

Prochain rendez-vous : Mercredi 4 mai.

Merci d'avoir lu les (longues? ) peripéties du ptit Noiset!

Revenir en haut Aller en bas
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Mar 26 Avr 2011 - 21:45

Et ben il n'est pas gâté le petit pére

J'espère qu'au prochain rendez vous tu nous apportera de bonnes nouvelles.

As tu des photos de sa cicatrice? (pour que l'on se rendent compte de ce que sa donne)
Noiset
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Mar 26 Avr 2011 - 22:45

J'espère aussi.

Non, pas de photo de la cicatrice. De plus , elle a, aujourd'hui, disparue et les poils ont repoussés.
Pour avoir une idée, elle était situé côté intérieure de la patte et partait du bas de la jambe jusqu'au dessous du genou.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Mar 26 Avr 2011 - 23:33

Pfiou sacrée histoire !
Rien que de lire "gratter la partie de l'os", j'ai mal.

En tout cas, tu as assuré !

Tu as pu garder les radios ? ça serait intéressant à voir.

Bon rétablissement au doudou.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Mar 26 Avr 2011 - 23:38

J'espère que ça va continuer à s'arranger !
Noiset
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Mer 27 Avr 2011 - 17:39

Oui, j'ai toutes les radios. Celles faites depuis sa dernière opération sont même sur cd. Les autres sont sur "papier", il faudrait que je les scanne mais je sais pas ce que ça donnera.

Pour le moment et pour avoir une idée :

Celle du 10/03, soit le lendemain de l'opération :
Spoiler:

Celles du 31/03 :
Spoiler:

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Mer 27 Avr 2011 - 18:20

Pauvre petit père !

Tu dois en avoir pour très cher de frais de véto non ?

En tout cas c'est génial il a l'air de bien se remettre !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Mer 27 Avr 2011 - 18:26

Ho c'est impressionnant !
zyeosp
A l'affut du moindre détail
A l'affut du moindre détail

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Mer 27 Avr 2011 - 18:54

ben dit donc pas de chance, bon retablissement a noiset.
Noiset
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Mer 27 Avr 2011 - 19:04

J'en suis à plus de 1000 - 1300 € de frais véto :huuuuum:
Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Mer 27 Avr 2011 - 19:13

Holala je ne crois pas que tu aies mis les radios sur Passionnément Lapins, tu pourrais les mettre aussi ? C'est tellement impressionnée et on n'a pas l'occasion de voir ça tous les jours !
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Mer 27 Avr 2011 - 19:41

pauvre petit père
bon rétablissement et pein de caresses à lui !
Noiset
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Jeu 5 Mai 2011 - 13:05

Des nouvelles du petit Noiset!

Hier, on avait rendez-vous chez le véto. Finalement, il ne lui a pas fait de radio, il a juste palper et il m'a dit que c'était bien.
Même s'il se rééduque tout seul, il faut que je lui fasse un peu de rééducation en dépliant sa pattoune, pour l'aider.
Le ptit doudou a eu le droit à une manucure, l'est tout beau maintenant. :shiz:

Voilou, prochaine visite dans 15 jours.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Jeu 5 Mai 2011 - 13:44

Bonne nouvelle !

Ça se passe comment la rééducation ? tu dois lui faire souvent ?
Noiset
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Noiset et sa fracture du tibia   Jeu 5 Mai 2011 - 14:13

Comme il a la patte tout le temps plié, il faut que je lui déplis doucement. Je dois lui faire 1 à 2 fois par jour.

Noiset et sa fracture du tibia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut