Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Choix d'une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tyty06
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Choix d'une cage   Ven 29 Avr 2011 - 9:55

Hum hum voilà dans un avenir proche je voudrais avoir soit des hamsters de roborowski soit des souris dans cette cage que je trouve particulièrement sympas.

La cage Mica est particulièrement destinée aux hamster et autres petits rongeurs.
Entièrement équipée, cette cage est très pratique et innovante car l'ensemble de ses accessoires sont fixés à l'armature métallique ce qui permet de nettoyer le bac plus facilement.
De plus, le biberon d'eau est accessible de l'extérieur sans ouvrir la cage.

Accessoires fournis :

* 1 roue
* 1 rampe
* 1 gamelle pour la nourriture
* 1 biberon pour l'eau
* 1 maisonnette
* 1 plateforme

Son bac est en plastique et l'armature est en métal.

Dimensions : 46 x 26.5 x 29 cm

Existe en deux coloris : bac gris et accessoires vert et bleu ou bac fushia et accessoires fushia

En vue surement d'un ou plusieurs sauvetages j'aurais besoin de vos conseils pour savoir combien de souris je peux mettre dedans et si les hamsters de robo vivent en groupe ou non et quel est leur caractère, j'ai entendu dire que les robo sont trés vif trés speed. Je voudrais tout savoir sur les souris et robo lesquels sont les plus facile à prendre en main ? Enfin tout quoi ^^

J'ai craqué sur celle ci aussi

Cage pour rongeur avec ses accessoires : abreuvoir, mangeoire, roue d’exercice et nid douillet.

Elle dispose aussi d’un tunnel qui relie le bas de la cage et la roue où votre animal pourra faire ses exercices!

Dimensions: 30x36x30,9 cm
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Choix d'une cage   Ven 29 Avr 2011 - 11:22

Je déplace ton sujet dans la rubrique des rongeurs.

J'ai eu des robo il y a très longtemps maintenant et je me souviens que même avec des barreaux peu espacés ils réussissaient à se sauver. Du coup je ne sais pas si ces cages conviendraient. Les miens étaient très speed.

Pour les souris, niveau taille, peut être pour une ? je ne sais pas si ça conviendrait pour un groupe.

Je laisse les pros répondre !

Mais c'est vrai qu'elles sont sympa en couleur !
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Choix d'une cage   Ven 29 Avr 2011 - 11:56

les robo ont besoins de beaucoup d'espace et ça me semble un peu juste avec la première cage (je vois pas la photo ni les dimensions de la deuxième). Pour un robo je te conseille plutôt un aquarium ou un terrarium, mais si tu veux vraiment une cage, l'espacement entre les barreaux doit être au maximum de 6mm sinon ils peuvent passer entre. Comme l'a dit jully ce sont des animaux plutôt speed, certains sont un peu plus manipulables que d'autres ça dépand du caractère, mais tu arriveras plus facilement à manipuler une souris (un peu moins petite qu'un robo déjà). Par contre les robo ne vivent pas en groupe, ils sont beaucoup mieux tous seuls, même si certains peuvent vivre à deux avec un frère ou une soeur.
Pour les souris il me semble que Banzaii avait fait une fiche pour calculer le nombre de souris qu'on pouvait mettre dans une cage en fonction de la superficie, sachant que les mâles vivent seuls et les femelles en groupe.
tyty06

MessageSujet: Re: Choix d'une cage   Ven 29 Avr 2011 - 12:39

Ok donc souris,, je pense que je pourrais en mettre deux alors

Choix d'une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut