Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Je suis dégoutée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tyty06
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Je suis dégoutée....   Ven 29 Avr 2011 - 17:42

je suis aller dans une animalerie cet aprem y avait une dixaine de souris male femelle confondu, litiére de copeau de bois avec une 20taine de bébés agés de 1 à 3 jours et deux autres femelles gestantent.

Vous voulez une boite à sardine j'en ai la boite est une boite en plastique a peine plus grande qu'un pc portable fermé, au dessus c'est une grille qui touche limite leur tête avec une partie cresé ou ils mettent les graine et l'eau est dans une gamelle en céramique qui patoge dans la litiére. Je suis dégouté, je sais que c'est pas nouveau et que y en a pleins comme çà mais là je suis dégouter. Les bébés sont adorable, si j'avais la place je les prendrais tous et je passerais une annonce pour du sauvetage d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Ven 29 Avr 2011 - 17:46

C'est comme ça dans la plupart des animaleries...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Ven 29 Avr 2011 - 17:54

Malheureusement , Banzaii dit vrai
tyty06

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Ven 29 Avr 2011 - 17:54

Ouai nan mais là çà me frustre, je vais demander au gars qu'il me fasse un tarifs de groupe j'amène la remorque et hop on embarque, nan je plaisante je peux pas mais bon voilà quoi....
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Ven 29 Avr 2011 - 17:55

Oui malheureusement on voit ça souvent.

Puis si tu les achètes, d'autres prendront leur place...c'est un cercle sans fin et tu ne ferais qu'encourager tout ça.

Le mieux c'est d'aller faire tes achats dans des animaleries sans animaux ou dans des boutiques sur le net.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Ven 29 Avr 2011 - 17:56

De toute manière c'est méchant a dire mais ce n'est pas du sauvetage si tu les prends car le mecs en rachetera et fera exactement pareil avec les prochaine en ayant fait de l'argent sur les premières vendues grace a toi .

Mieux faut se tourner vers les associations pour adopter une souris .
tyty06

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Ven 29 Avr 2011 - 17:57

je fais mes achats sur le net toujours mais là çà me frustre en plus ils vendent les souris 4 euros
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Ven 29 Avr 2011 - 18:01

@tyty06 a écrit:
Ouai nan mais là çà me frustre, je vais demander au gars qu'il me fasse un tarifs de groupe j'amène la remorque et hop on embarque, nan je plaisante je peux pas mais bon voilà quoi....
@Jully a écrit:
Puis si tu les achètes, d'autres prendront leur place...c'est un cercle sans fin et tu ne ferais qu'encourager tout ça.

Le mieux c'est d'aller faire tes achats dans des animaleries sans animaux ou dans des boutiques sur le net.
@Talima a écrit:
De toute manière c'est méchant a dire mais ce n'est pas du sauvetage si tu les prends car le mecs en rachetera et fera exactement pareil avec les prochaine en ayant fait de l'argent sur les premières vendues grace a toi .

Mieux faut se tourner vers les associations pour adopter une souris .
Je n'aurais pas dit mieux : un achat en animalerie n'est pas un sauvetage.
tyty06

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Ven 29 Avr 2011 - 18:03

Oui mais n'empéche que çà me tue de voir çà...

Vous connaissez des associations qui aurait une voir deux souris ? je suis dans le 68
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Ven 29 Avr 2011 - 18:41

N'hésites pas à t'inscrire sur les Forums de souris, il y en a beaucoup à adopter un peu partout.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Ven 29 Avr 2011 - 18:49

Je ne connais pas d'association dans ton coin, mais n'hésites pas à placer une annonce dans la rubrique appropriée, on t'aidera à chercher si tu veux !
Tu devrais pouvoir en trouver à l'adoption sur le forum RESCUE.
tyty06

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Ven 29 Avr 2011 - 18:50

Les assos dans mon coin ont que des lapins ou furet c'est foutu je vais aller voir sur rescue oui

C'est sympas Jully merci
tyty06

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Sam 30 Avr 2011 - 10:59

Désoler pour le double poste mais voilà j'ai surement trouver mon bébé c'est un petit male blanc qui provient d'un sauvetage je l'ai vue sur rescue y avait personne pour eux il est né le 1 mars, il a un frère blanc lui aussi qui attend une famille.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Sam 30 Avr 2011 - 11:02

Super !
Tu nous le présentera ?
tyty06

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Sam 30 Avr 2011 - 11:07

Oui donc du coup je pense que cette cage lui suffira je peux pas me permettre de lui offrir un palace mais un petit studio avec litière de chanvre acheté chez zooplus de la nourriture adpatés, des petites friandise et bcp d'amour je pense que c'est pas mal

Cage pour rongeur avec ses accessoires : abreuvoir, mangeoire, roue d’exercice et nid douillet.

Elle dispose aussi d’un tunnel qui relie le bas de la cage et la roue où votre animal pourra faire ses exercices!

Dimensions: 30x36x30,9 cm

En espérant qu'il me fasse pas une crise d'identité car la cage est rose

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Sam 30 Avr 2011 - 11:57

Ah ben génial pour le petit père ^^
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Sam 30 Avr 2011 - 12:10

Les dimensions collent pour une souris, mais j'offre toujours plus d'espace pour un mâle.
L'équivalent d'une mini Duna en fait, du coup, je trouve cette cage un peu petite.

Enfin, il ne faut pas non plus que j'oublie que le type des souris n'est pas comparable, donc ça change beaucoup de choses d'avoir une petite souris !
Quel est l'espace inter-barreaux ?
tyty06

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Sam 30 Avr 2011 - 12:15

Malheureusement je ne peux pas me permettre de lui offrir un pus grand espaces car je compte aussi le confort donc litière accessoires et nourriture et frais de véto si besoin est sachant que j'ai déjà 5 hamsters je peux pas me permettre de lui acheter plus grand :/ L'espace entre les barreaux et fait pour les souris c comme la habitrail mini, ma mère a sa souris dedans
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Sam 30 Avr 2011 - 12:25

L'espace me semble plus grand, c'est étrange !

Comme je t'ai dit les tailles diffèrent énormément, donc peut-être sera-t-il plus à l'aise dans cette cage que l'une des miennes.
Quoiqu'il en soit, il ne faudra pas oublier le fait que, vivant seul, il aura besoin de beaucoup de compagnie.
tyty06

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Sam 30 Avr 2011 - 12:31

bah j'aurais bien aimer prendre son frère mais j'ai entendu dire qu'un mâle souris doit vivre seul donc bon voilà et pour la compagnie y a pas de soucis je suis une amoureuse des bêtes, sa cage aura sa place sur mon bureau car je suis toujours là le plus souvent ^^. Aprés l'important c'est qu'il se sente bien ^^
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Sam 30 Avr 2011 - 12:39

C'est pas que les mâles DOIVENT vivre seuls, hein, c'est juste qu'ils sont généralement voués à être séparés car trop bagarreurs...
Donc il est clair que si tu es limité en place, c'est mieux de ne pas courir le risque.
tyty06

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   Sam 30 Avr 2011 - 12:56

oui et je pense que je vais faire un don à l'assos si s'en est une qui a l'autre frére pour qu'il ne manque de rien et qu'il trouve une famille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis dégoutée....   

Je suis dégoutée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut