Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Produits anti-puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Produits anti-puces   Ven 6 Mai 2011 - 14:12

Quels anti-puces utilisez vous?
Personnellement j'utilise des pipettes fr*ntline qui marchent très bien mais je pense à passer à un mélange d'huiles essentielles à faire soi-même (sauf pour mon chien qui sort trop souvent). Est-ce que vous avez déjà testé ce genre de produit naturel? Vous pensez que ça marche?

Dernière édition par lysandra le Ven 6 Mai 2011 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Ven 6 Mai 2011 - 14:22

je mets du fr*ntline à ma minette, en cette saison elle est presque tout le temps dehors à dormir dans l'herbe et grimper aux arbres alors je pense pas essayer les huiles essentielles. C'est déjà un calvaire de lui mettre le fr*ntline, dès qu'elle sent le produit elle devient folle, cherche à se barrer et boude pendant des heures après
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Ven 6 Mai 2011 - 14:25

Je n'utilise pas cette marque sa pu et ma chienne fessait des allergies et de l'eczéma à cause de sa.
Du coup pour le chien c'est de l'ad*antix et les chats de l'adv*ntage et pour les rongeurs du strong*old
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Ven 6 Mai 2011 - 15:05

Comme lolo, advantix, advantage et strongold.

Je n'ai jamais essayé de produits naturels, je n'en connais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Ven 6 Mai 2011 - 20:23

J'alterne pour ma part, j'utilise un peu tout ce qu'on a à la clinique : frontline, advantix, advocate, advantage, strongold...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Sam 7 Mai 2011 - 0:23

Pour le chien et le chat : Frontline !
Pour le lapin : strongold !
La souris je ne sais pas si on doit en mettre ou pas mais sinon j'imagine que ce sera une goutte de strongold...
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Dim 8 Mai 2011 - 10:58

Ca fait super longtemps que mes minettes n'ont pas eu de puces, donc on ne les traite pas, je préfère éviter de leur mettre des produits bourré de m*rde.

Et puis elles ne sont pas en contact avec d'autres animaux, donc pas de soucis.

Sinon quand on se rends compte qu'elles ont des puces on les traite avec Frontline.

Mais j'aimerai bien me renseigner pour savoir quels sont les mélanges d'HE à leur mettre en prévention, si je trouve je vous tiendrai au courant.

Edit : Finalement les HE sont pas bonnes pour les chats apparemment : Les chats ont une peau plus fine que nous, ils assimilent donc plus vite les HE, ils ont également un odorat beaucoup plus développé et se dirigent grâce à ça donc les HE les gèneraient trop, ils en seraient trop déboussolé !
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Dim 8 Mai 2011 - 13:16

caroline pas besoin de traitement pour les souris

sinon ça vient de me revenir, quand Mimine allaitait on pouvait pas lui mettre de frontline alors on lui avait mis un collier anti puces avec des produits naturels, l'inconvénient c'est que ça ne tue pas les parasites ça les repousse seulement, du coup on avait retrouvé des tiques sur le carrelage autour de son panier
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Dim 8 Mai 2011 - 13:36

Merci pour vos avis! Bon à priori je vais rester au fr*ntline alors...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Sam 17 Jan 2015 - 18:15

Coucou les filles,
je me permets de remonter ce topic parce que je voudrais traiter ma maison contre les puces et les tiques (en prévention) et je me demandais si certaines d'entre vous avez déjà essayé ce genre de produit et si vous auriez une marque efficace à me proposer, parce que je me souviens que quand je bossais en animalerie, la plupart des produits que l'on vendait ne marchaient pas...
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Sam 17 Jan 2015 - 19:29

Coucou =) Il y a quelques temps on eu le même soucis et nous avons utilisé du Fr*ntLine mais cela a fonctionné et en deux mois nous étions débarrassé des puces. Sinon, tu peux demander en pharmacie, leurs trucs sont hyper efficaces car, ils traitent non seulement les animaux, mais aussi l'environnement et les tapis, manteaux... sa sent pas très bon, mais sa fonctionne =) Enfin, chez nous tout à bien marché. Bon courage dans cette lutte, c'est tellement casse-pied les puces...
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Sam 17 Jan 2015 - 20:31

Oh j'avais jamais vu ce topic!

Alors nous on utilise Fr*ntline, depuis toujours pour chiens et chats.

Innak étant chiot (quand il est arrivé) était infecté de puces, et on arrivé pas a le traité même avec Fr*ntline.
On a essayer les pipettes Adv*ntix et autres rien a fonctionner.
On est revenue sur Fr*ntline et tout est rentré dans l'ordre, allez savoir pourquoi....

Par contre, le truc idéal et maintenant c'est adopté c'est le collier Sér*sto, ça fait puces,tiques et poux. Et depuis plus de soucis.
De temps quelques puces, qui sont vite tuées par le collier et je lui passe un peu de Frontline mais c'est très rare.

@Lysandra, Pour la maison deux qui sont bien en pharmacie/parapharmacie : Ici et Ici

Après faut passer l'aspirateur, régulièrement dans les moindre recoins, nettoyer régulièrement le linge des poilus (dodo, couverture, jouets) et ton linge de lit et canapé s'ils y vont dessus.
Puis tu met l'insecticide.

Moi j'en utilise surtout en période d'éclosion et invasion de puce.
Bon j'ai tester aussi les marques du commerce style Fr*skies, ça fonctionne aussi mais faut le faire un peu plus souvent!
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Sam 17 Jan 2015 - 22:17

Une toiletteuse m'avait conseillé la marque Adv*ntage, et Mimine a jamais eut de puces avec.
Pour les rongeurs le moins toxique c'est Str*nghold chaton
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Dim 18 Jan 2015 - 11:47

Pour les rongeurs y'a que str*nghold et adv*cate qu'on peut mettre le choix est vite fait !

Pour Io qui est hyper sensible le fr*ntline n'a jamais marché. Là j'ai tenté l'anti puce oral (un cachet pour 3 mois) et j'en suis assez contente, je pense continuer là dessus.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Dim 18 Jan 2015 - 13:28

Merci pour ta réponse Titie!
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Dim 18 Jan 2015 - 19:11

Avec grand plaisir

Si les expériences des unes et des autres peuvent servir .
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Dim 6 Nov 2016 - 17:48

Les produits Bravect* peuvent tuer les chiens attention !!

Un exemple qui en parle

Dernière édition par Fofie le Dim 6 Nov 2016 - 20:32, édité 1 fois (Raison : Pas de liens vers un autre forum. Pas de noms mentionné directement. Pensez à mettre une * dans le nom de la marque !!)
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Dim 6 Nov 2016 - 20:08

Et bien moi j'utilise Bravect* depuis déjà 4 ans date de sa mise sur le marché. Je l'utilise sur mes chiots, mes femelles gestantes, celles qui allaitent etc...
Je n'ai jamais eu aucun soucis sinon j'aurai arrêté forcément.

Je pense que le Bravect* peux tuer des chiens mais comme n'importe quel produit ! Il y a bien des chiens qui meurent alors qu'ils font une allergie aux vaccins.

J'ai un seul de mes chiens qui n'a pas de BRAVECT* il est allergique mais à tous les anti puce :

Mes chiens n'ont jamais été aussi bien protégé qu'avec ce produit.

Dernière édition par Fofie le Dim 6 Nov 2016 - 20:33, édité 1 fois (Raison : Pensez à mettre une * dans le nom de la marque)
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Dim 6 Nov 2016 - 20:18

Les membres de ma famille qui ont des chiens utilisent aussi ce produit et aucun chien n'est mort . Mais il vaux mieux mettre au courant les propriétaires . Je donnais également ce produit à ma chienne et tout allait bien .
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Produits anti-puces   Dim 6 Nov 2016 - 20:34

Je ne l'utilise pas. Après, ça reste du produit chimique donc normal que certains chiens y réagissent...

Produits anti-puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut