Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

salon de toilettage a marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
zyeosp
A l'affut du moindre détail

MessageSujet: salon de toilettage a marseille   Lun 16 Mai 2011 - 21:35

voilà je suis aller au salon de toilettage arstistique, avec gaelle, je vous met quelques photos.

sharpeï a poils long.

cocker americain.

caniche.

caniche royal.

caniche.

jack.

shih-tzu.

schnauzer.
Revenir en haut Aller en bas
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Lun 16 Mai 2011 - 22:08

le cocker est superbe
mais en ce qui concerne les couleurs sur les animaux je suis vraiment pas pour, je trouve ça ridicule. L'intérête du toilettage c'est d'entretenir le pelage pas de déguiser les chiens...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Lun 16 Mai 2011 - 22:49

@Swarley a écrit:
le cocker est superbe
mais en ce qui concerne les couleurs sur les animaux je suis vraiment pas pour, je trouve ça ridicule. L'intérête du toilettage c'est d'entretenir le pelage pas de déguiser les chiens...

Mais les photos sont bien, ça devait être pas mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Mar 17 Mai 2011 - 1:50

J'aime pas du tout, je trouve ça horrible ! :huuuuum:
Je préfère laissé les chiens avec leurs couleur naturels, donc le cocker j'aime bien !
zyeosp

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Mar 17 Mai 2011 - 7:42

je suis d'accord avec vous , mais c'etait du toilettage ARSTISTIQUE, pas du toilettage d'entretien.
Magie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Mar 17 Mai 2011 - 15:14

J'ai en horreur de maltraiter ainsi les animaux pour supposément de "l'ART"... j'ai une autre conception de l'art.

Toutes ces couettes, ces additifs, ça tire, ça pique, ça coince.

Bordel je suis estomaquée de ce qu'on fait subir à nos animaux au nom de quoi????? Un chien ça aime courir, jouer dans les herbes, vivre la nature. Pas se faire barbouiller des décorations kitsh ou belles peu importe, sur le dos, pas se faire teindre les poils.

Cela m'horrifie, désolée de le dire si crûment mais j'ai de la peine pour ces pauvres bêtes.

Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Mer 18 Mai 2011 - 11:27

@Magie a écrit:
J'ai en horreur de maltraiter ainsi les animaux pour supposément de "l'ART"... j'ai une autre conception de l'art.

Toutes ces couettes, ces additifs, ça tire, ça pique, ça coince.

Bordel je suis estomaquée de ce qu'on fait subir à nos animaux au nom de quoi????? Un chien ça aime courir, jouer dans les herbes, vivre la nature. Pas se faire barbouiller des décorations kitsh ou belles peu importe, sur le dos, pas se faire teindre les poils.

Cela m'horrifie, désolée de le dire si crûment mais j'ai de la peine pour ces pauvres bêtes.

J'ai déjà du mal avec le toilettage classique, mais c'est vrai que là ça fait froid dans le dos..
sundays
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Mer 18 Mai 2011 - 12:12

Oh mais c'était pas un grand salon "Tout pour lui" avec plein de chiens et chats? L'organisatrice m'avait contacté pour aller y exposer mes oeuvres.. Punaise si j'avais été en France j'y serai allée!!
Pour les photos, j'aime pas non plus les teintures, mais les coupes sont belles
zyeosp

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Mer 18 Mai 2011 - 12:29

desolé de vous avoir choqué, la prochaine fois je met pas de photos.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Mer 18 Mai 2011 - 13:05

Oh non j'irai pas jusqu'à dire que ça m'a choqué, pour ma part ! Même si je suis contre, c'est pas réellement de la maltraitance, et c'est assez intéressants de voir les choses qui se font !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Mer 18 Mai 2011 - 13:12

Je suis de l'avis de Cippoui .
Je ne cautionne pas mais bon c'est quand même nettement mieux que le mec qui abandonne son chien .
Magie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Mer 18 Mai 2011 - 16:52

Tu as bien fait de mettre ces photos je trouve moi. Cela conscientise les gens au fait que nous faisons subir toutes sortes de niaiseries aux animaux au nom de quoi?????????????

Bien sûr c'est moins pire que le crétin fini qui abandonne son animal, mais je ne cautionne pas ce genre d'activités pour les pauvres bêtes soumis à ça. Si on leur donnait le choix je ne suis pas certaine qu'ils iraient vers ces artifices si peu naturels.

Au contraire tu as très bien fait de mettre ces photos ne serait-ce que pour conscientiser les gens que les animaux ne sont pas des poupées sur lesquelles on peut exercer nos "arts" décoratifs n'importe comment....
zyeosp

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Sam 25 Juin 2011 - 17:53

c'est gayelle les filles je ne suis pas tout a fait d 'accord avec toi Magie ! Je n'appel pas ca de la maltraitance ! Ton mot est vraiment fort ! Une couleur pour chien ne fais pas de mal par elle meme au chien, pas plus qu'une couette ou une coupe ! Vous n'etes pas pour le toilettage ? mais cela fais un bien fou au chien ( bien sur il ne faut pas le tondre a la peau ca n'est pas bon ! ) mais cela fais du bien au poil, comme quand l'on se coupe les cheveux Apres je ne peux pas etre du meme avis que vous etant dans le monde du toilettage ! Bien que dans notre salon nous ne colorons pas les chiens car je suis trouve cela trop niais ! Je trouve plus scandaleux de faire le vernis a ongle et habiller les chiens qu'un concours artistique qui permet a chaque toiletteur de montrer ce qu'il sait faire ! Ce qui ne veut pas dire qu'il n'aime pas leur chien et qui ne veut pas dire non plus qu'il ne les emmene pas se defouler courir sauter ... pour les recompenser d'un bon comportement au toilettage
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Sam 25 Juin 2011 - 23:22

pascale a écrit:
c'est gayelle les filles je ne suis pas tout a fait d 'accord avec toi Magie ! Je n'appel pas ca de la maltraitance ! Ton mot est vraiment fort ! Une couleur pour chien ne fais pas de mal par elle meme au chien, pas plus qu'une couette ou une coupe ! Vous n'etes pas pour le toilettage ? mais cela fais un bien fou au chien ( bien sur il ne faut pas le tondre a la peau ca n'est pas bon ! ) mais cela fais du bien au poil, comme quand l'on se coupe les cheveux Apres je ne peux pas etre du meme avis que vous etant dans le monde du toilettage ! Bien que dans notre salon nous ne colorons pas les chiens car je suis trouve cela trop niais ! Je trouve plus scandaleux de faire le vernis a ongle et habiller les chiens qu'un concours artistique qui permet a chaque toiletteur de montrer ce qu'il sait faire ! Ce qui ne veut pas dire qu'il n'aime pas leur chien et qui ne veut pas dire non plus qu'il ne les emmene pas se defouler courir sauter ... pour les recompenser d'un bon comportement au toilettage

je ne pense pas qu'une couleur fasse mal au chien, je ne dis pas que je suis pour non plus...

et puis les photos sont belle, après on aime ou pas chacun son truck
laurène
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Sam 25 Juin 2011 - 23:25

moi je suis contre de telles pratiques sur les animaux, la dernière fois dans la rue j'ai croisé une dame avec un chien avec des mèches rouges car elle même en avait

alors l'animal n'est plus considérer comme tel mais par un accessoire tel un sac à main dans ce cas ce n'est pas humain ni moral en quoi le chien qui n'a rien demander devrait subir de tel chose

et puis les teintures pour cheveux ce n'est pas bon sauf si c'est du hénné autrement c'est bourré de produits chimiques alors ce doit être la même chose pour les canidés

j'ai moi même un caniche qui va a son rendez vous chez le toiletteur tout les 4 mois et jamais il ne me viendrait à l'idée de faire ça il a une coupe classique et c'est suffisant
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Dim 26 Juin 2011 - 18:16

Je trouve les coupes impressionnantes ! Surtout le Sharpei

Après pour moi clairement ce n'est pas de la maltraitance (quoique les maitres qui font subir plusieurs heures de tirages de poils, sèche cheveux etc à leur chiens régulièrement j'trouve ca limite...) rien n'empêche un caniche même avec une coupe improbable de gambader dans un champs... du moment que ca ne le dérange pas dans ses mouvements et que les produits ne sont pas nocif à sa santé.
Après c'est sur que ce n'est pas mon délire et je pense qu'un chien préférera se salir et faire le foufou que ca mais bon...
l'art canin
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Jeu 4 Juil 2013 - 11:46

bonjour à tous!!
je suis nouvelle sur ce forum...
je me suis installé en tant que toiletteuse canin dans le Calvados.
pour ma part je trouve cela MAGNUFIQUE!!!!!!!  
ce n'est pas pire que de faire subir des défilé de mode à des petites filles ou à des mannequins de la mode...
il n'y à pas grand monde qui connait le toilettage ARTISTIQUE ça ne fait aucun mal au chien les couleurs sont conçu spécialement pour leur poils
Et moi aussi je me lance dans le toilettage artistique!!
quand les gens vont chez le coiffeur pour se faire une couleur on ne lui dit pas "tu as mal ??" 
PtiteBulle
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Jeu 4 Juil 2013 - 12:22

Nan mais chez nous, c'est différent, c'est un choix que l'on fait pour soi, est-ce qu'on a réellement un jour demander à son compagnon à 4 pattes s'il avait envie d'un ptit noeud dans les poils ou d'une couleur tendance ?
Excusez-moi mais j'ai toujours trouvé cela kitch, ridicule et surtout Inutile.

Pauvre bête, un animal préférera se salir, gambader et faire le foufou comme cela à déjà été dit et tout le travail est foiré alors franchement quelle perte de temps.

Par contre, je respecte les différentes opinions et si cela faisait mal à l'animal, je pense pas qu'il se laisserait faire selon un principe naturel tout bête.

Donc perso, je ne suis pas pour ce genre de pratique, mais en tout cas je sais que je ne ridiculiserais jamais mon animal avec ce genre d'artifice.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Jeu 4 Juil 2013 - 13:36

Ce n'est effectivement pas de la réelle maltraitance, bien que je doute qu'un chien apprécie de rester des heures a se faire tirer les poils ...

Mais perso je suis CONTRE ces pratiques que je trouve largement exagérées!

Un toilettage oui, pour la santé du poil et du chien. Mais pour faire de son chien un accessoire de mode, assorti au sac a main ou a sa propre coupe de cheveux, je dis non!

Le sharpei déguisé en tigre, c'est ridicule --' .... Les caniche en rose et bleu idem! Même si pas dangereux pour eux, c'est vraiment moche et ridicule ...

Le pire je crois c'est le pauvre chien avec des nœuds partout et des rajouts! Le pauvre   Ca doit tirer et faire mal. Je n'aimerais pas être a sa place!!!

Je ne suis pas sur non plus qu'il soit très agréable d'avoir des dessins collé sur le poil ... Si j'avais ça dans les cheveux, je les enlèverais bien vite!

Je ne cautionne pas du tout!

Après chacun fait se qu'il veux .... Il y en a aussi qui les habille, je ne suis pas pour, un animal a de la fourrure pour se protéger ... Mais chacun ses choix!

Perso vous ne verrez jamais Oméga déguisé avec un imper, ou avec des couettes roses  
Je me fais plaisir sur son harnais (qu'il ne porte qu'en extérieur et parce qu'il lui faut bien un harnais alors autant qu'il soit joli), mais ça s’arrête là!
PtiteBulle
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Jeu 4 Juil 2013 - 13:40

Bah apparemment, certains petits chiens peuvent prendre froid l'hiver d'où l'excuse du manteau mais je suis sceptique quand même.

"N'allais pas me dire" que la casquette est pour éviter les coups de soleil ... LOL
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Jeu 4 Juil 2013 - 13:56

Je trouve que ça craint, franchement !

Mes parents emmènent Alpha (leur shi-tsu) chez le toiletteur l'été parce qu'avec la masse de poils qu'il a, il crève sinon. Et Monkey (leur bouledogue français décédée en avril) avait un manteau parce que vu qu'elle était vieille elle avait plus de poils sur le ventre, donc dans la neige elle était frigorifiée.

Mais le reste je trouve ça pitoyable... On est sensé agir pour le bien de nos animaux, ce ne sont pas des poupées qu'on habille ! Bref, c'est ridicule, et je trouve ça déshonorant pour le chien.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Jeu 4 Juil 2013 - 14:03

:899: Le toilettage pour couper les poils car on voit plus le chien je suis POUR mais après les couleurs et les dessins et tout moins car de l'art sur un animal ca lui ote tout son naturel, j'avoue que j'avais jamais vu les paillettes et co je suis un peu choquée lol  
Après je parle pas de maltraitance pour autant, des animaux sans nourriture, frappé , sont maltraités mais la ...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Jeu 4 Juil 2013 - 14:16

l'art canin : Merci d'aller te présenter pour plus de convivialité

Dernière édition par Fofie le Jeu 4 Juil 2013 - 14:28, édité 1 fois
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Jeu 4 Juil 2013 - 14:24

:shiz: Qui doit se présenter car le post date de 2011 ( d'ailleurs je viens de capter tiens) :899: 
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: salon de toilettage a marseille   Ven 5 Juil 2013 - 11:31

Je pensais partager une photo d'un caniche rose que j'ai eu lors de mon stage chez le toiletteur mais tout compte fait....  
Honnêtement, la couleur sur les chiens ne me déplait pas plus que ça, comme sur le caniche où c'est sur le bout des pattes etc.. Après sur les dernières photos, c'est vrai que je trouve que ça fait un peu de trop, ça rend l'animal superficiel et artificiel. Mais après, le temps d'un concours ou d'un festival, pourquoi pas ... On veut en mettre pleins les yeux et surprendre les gens.

salon de toilettage a marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant