Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Relation lapin-chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Relation lapin-chat   Ven 20 Mai 2011 - 12:45

ça fait un mois que j'ai Pustule maintenant et il a pas vraiment eut de contact avec Mimine mais j'aimerai le promener dans le jardin et j'ai pas trouvé le grillage adéquat (soit il est trop fin et le lapin va le découper facilement soit les mailles sont pas assez serrées et le chat peut passer une patte), je ne sais pas du tout comment ma minette va se comporter avec lui. Pour l'instant elle le regarde de loin elle s'approche pas trop.
Pour celles qui ont les deux espèces comment ça se passe ? Vos animaux sont en contact ? Vos chats ont t-il déjà essayé d'attaquer le lapin ? Vous les avez présenté en terrain neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Relation lapin-chat   Ven 20 Mai 2011 - 13:01

J'ai jamais essayé avec Tigrou et j'essaierai jamais Souvent il se met devant l'enclos mais elle l'attaque à travers le grillage Par contre la dernière fois elle était dans la véranda et il voulait rentrer donc ma mère a ouvert la porte et l'a porter pour le mettre dans la maison t Sheena était complètement paniquée elle poussait des petits cris et tout ! Et hier pendant que je prenais des photos j'ai vu Tigrou arrivé en parfait prédateur en position de chasse, donc je pense que si j'avais pas pris Sheena il en resterait plus rien :huuuuum:

Je pense que c'est possible qu'un chat et un lapin s'entende à peu près mais fait super attention, surtout que Mimine est chasseuse d'après ce que tu dis

Edit : Tu as pas trouver du grillage "à poules" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation lapin-chat   Ven 20 Mai 2011 - 13:25

Chez moi Chamalo (le chat) est hyper chasseuse quand elle le voit sa première réaction est de se mettre en position chasse mais après quand le lapin la voit il lui court après donc au final c'est elle qui finit par avoir peur et par fuir !
Mais sinon elle ne l'a jamais attaqué et je peux les mettres ensemble sans avoir peur qu'il se passe quelque chose (sous surveillance quand même)
Je mets une photo ou on voit bien que chamalo n'a pas envie de le bouffer tout cru !

Spoiler:

Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Relation lapin-chat   Ven 20 Mai 2011 - 20:56

visiblement ça dépand à la fois du chat et du lapin...
mimine est une chasseuse mais un lapin c'est beaucoup plus gros que ses proies habituelles et elle voit que je suis avec lui, elle n'a jamais cherché à bouffer mes hams mais je me méfie quand même
je vais sûrement attendre que Pusutle soit plus grand et en attendant laisser Mimine le voir uniquement quand il est dans sa cage et sous surveillance
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Relation lapin-chat   Dim 29 Mai 2011 - 11:34

Comme tu dis sa dépend du chat et du lapin.
J'ai habitué Céleste toute petite aux contact des lapins et chons et au final elle essaye toujours d'attaquer elle à même déjà mordu la queue de Pinpin donc résultat pas de Céleste dans le coin quand ils sont en liberté. Félindra vient plutôt voir c'est quoi le renifle et sitôt que le lapin bouge un peu trop vite elle se sauve et Daffy je n'est pas encore vraiment testé avec les lapins lâché pour le moment il ne les a vue que derriére les barreaux ^^
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Relation lapin-chat   Dim 29 Mai 2011 - 11:58

pour l'instant ils se sont reniflés à travers les barreaux mais ils ont l'air d'avoir peur l'un de l'autre : dès que l'un bouge l'autre recule, et quand je mets Pustule dans le jardin Mimine vient voir et reste à bonne distance mais je suis jamais tranquille et je finit toujours par remettre le lapin sur mes genoux.
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Relation lapin-chat   Dim 29 Mai 2011 - 23:08

Moi j'ai un super souvenir de mon lapin Chataigne et ma Lulu, ils étaient inséparables.

Ils se sont connus bébés, et n'ont jamais eu peur l'un de l'autre, Chataigne vivait en liberté dans la maison et elle aussi, ils dormaient tous les 2 dans un panier et Chataigne avait un bac à litière (bac de cage) où il allait uniquement pour faire ses besoins.

Quand on rentrait le soir, Lulu venait réclamer à manger en miaulant et se frottant à nos jambes comme le fait un chat, et Chataigne après l'avoir vu fesait pareil, dès qu'on arrivait il venait se frotter à nos jambes pour qu'on lui donne à manger.

Chataigne a toujours eu un caractère de chat, il regardait la télé avec nous dans le lit le soir, et s'endormait comme un bébé.

Il est décédé quand il avait 3 ans il me semble (j'étais jeune donc je suis plus sure des dates exactes) car il avait mangé une plante qu'il y avait dans le jardin de la maison où on venait d'enménager et il en est mort.

Lulu n'a revu un lapin que plusieurs années après, chez des amis où on dormait, il était dans une cage et elle s'est approchée de lui genre super intéréssée, elle a surement cru que c'était Chataigne, elle l'a bien regardé et sentit à travers les barreaux et elle est repartie et ne l'a plus approché.

Mais je sais bien que ça reste exceptionnel, c'est pas courant que les chats qui sont plutôt chasseurs soit proches des lapins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relation lapin-chat   

Relation lapin-chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut