Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

mes biquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: mes biquettes   Mar 24 Mai 2011 - 19:58

bonjour,

je viens d'acquérir, ça fait au moins dix jours, deux chèvres naines qui selon l'ancien propriétaire ont deux ans. L'une des deux est pleine et le petit ne va pas tarder à arriver !!! Mais voilà, elles ne s'approchent pas de nous, elles nous fuient. elles ne sont pas habituées d'être en présence des hommes. On essaie avec la nourriture mais ce n'est pas gagné. le problème est qu'il faut à tout prix qu'elles s'approchent de nous, car une des deux va mettre bas, et qu'elle risque d'avoir besoin de nous. Que dois-je faire pour qu'elles n'aient plus peur ?

Je vous remercie pour votre réponse

à très bientôt

isabelle

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mes biquettes   Mer 25 Mai 2011 - 17:50

Je peux pas t'aider sur ça, Isabelle (une autre ) pourra surement t'aider vu qu'elle en a aussi
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: mes biquettes   Mer 25 Mai 2011 - 23:11

Elles sont trop jolies.

Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais si Isabelle passe elle répondra à tes questions.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mes biquettes   Jeu 26 Mai 2011 - 7:59

Elles sont jolies !

Je préviens Isabelle, peut être qu'elle pourra te donner des conseils.

Je pense qu'il te faudra du temps et de la patience, petit à petit elles devraient s'habituer à toi.

Pour la doudouce gestante, elle en est à combien ?
sundays
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: mes biquettes   Jeu 26 Mai 2011 - 13:44

Trop mignonnes!
Où sont elle actuellement, dans un pré?
Izzy
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: mes biquettes   Jeu 26 Mai 2011 - 17:42

Bonjour Isabelle ! Elles sont bien jolies tes bibis

Avant de te répondre concernant l'apprivoisement de tes biques, j'ai une petite question
Sur la photos, on voit que niveau boucles... y a eu mélange. Par exemple sur la noire, un coté orange et un coté jaune...
Est ce que les numéro inscrit sur une face (orange) sont les mêmes que sur l'autre (jaune) ?
Et même question pour ta bibi qui a des boucles roses d'un coté et jaune de l'autre... enfin ce n'est pas super important mais ca m'interpelle

Alors, pour apprivoiser une chèvre... il n'y a pas de méthode a proprement parler.
Le principal étant de passer du temps dans leur enclos... et je dirais que les ignorer est une excellente technique lol
Par exemple, prends un bon bouquin ou un magazine et va le lire dans leur enclos ou cabane.

Chaque chèvre a son caractère, plus ou moins sauvage, et toutes les biques ne deviennent pas des toutous que l'on peut caresser.

Je comprend que tu angoisses pour la mise bas, mais ne t'inquiètes pas, une chèvre qui te fuit parce qu'elle n'est pas trop câlins/copains
sauras accepter ton aide pendant une mise bas difficile.

J'ai fais un post pour la gestation et la mise bas d'une de mes biquette, si tu veux y jeter un oeil, tu verras qu'elle s'est bien débrouillée toute seule.

Pour mon autre chèvre, Lady, qui est assez sauvage, la mise bas a posé problème. Mais quand elle a commencé a souffrir (bébé mal placé) et a crier,
je m'en suis occupée (massages du ventre etc...) et elle était ravie !

Sais tu quand elle a été prise par le bouc ? Si le bouc était de la même taille ou plus grand ? Si elle a déjà eu des petits ?

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierais de passer de temps en temps
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes biquettes   Ven 27 Mai 2011 - 10:01

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je ne peux pas te renseigner sur les boucles, j'y comprends rien. en fait, c'est la première fois que je fais venir ces chèvres naines chez moi. Pareil pour la gestation !! j'ai appeler la personne qui m'a vendu les chèvres, et je suis tombé sur sa messagerie et je n'ai eu aucune réponse de sa part , en bref, débrouille toi !
Selon mon voisin, elle ne va pas tarder à mettre bas. mais je pense qu'elle n'a pas le ventre assez bas !
Le véto m'en dira un peu plus pour tout ça !
pour le bouc je pense qu'il a la même taille que les biquettes , j'ai vu son troupeau.
Pour son "enclos", les chèvres ont en fait un très grand terrain, tout notre terrain ! elles font ce qu'elles veulent ! et doivent cohabiter bien sur avec ma volaille en particulier avec l'oie qui est très fière et veut être le maitre des lieux ! c'est assez marrant !!!
Depuis le jour que je vous aie écrit, les chèvres commencent à s'approcher de moi petit à petit. je leur parle en douceur. Mais quand je reste avec elles, elles me surveillent au loin !!!

En bref , on se découvre petit à petit.

Je te dirais pour la suite.

Merci pour tout et merci aussi aux autres personnes qui m'ont répondu.

isa
Izzy
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: mes biquettes   Dim 9 Oct 2011 - 17:25

Comment vont tes biquettes depuis le temps ?
Est ce que la naissance s'est bien passée ?
A bientôt
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes biquettes   Dim 9 Oct 2011 - 20:38

Bonsoir, mes biquettes vont très très bien ! Elles sont devenues vraiment magnifiques et en plus j'en ai une troisième vraiment adorable ! Les voici en photo :

Tu peux voir la différence entre au début et maintenant !

Pour la mise bas, finalement ça c'est mal passé. Deux sont nés : un était mort à la naissance et l'autre est mort deux jours après.

On a espéré que la marron soit pleine aussi mais hélas ce n'est pas le cas bien que je la trouve grosse. Finalement c'est la nourriture qui est bonne !

Donc on en recherche une autre qu'on pourrait allaiter. J'aimerai bien une chèvre pas trop sauvage qu'on peut approcher sans qu'elle nous fuit.

voilà !

Merci pour avoir prit des nouvelles !

bonne soirée
Izzy
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: mes biquettes   Dim 9 Oct 2011 - 21:06

Oui effectivement elles sont bien belles !
Elle ont bien profitées la cantine doit être sympa
Dommage que tu sois si loin, j'ai une pépète a vendre ainsi que son frère (des petits jumeaux).

Vite d'autres photos de tes douces
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes biquettes   Lun 10 Oct 2011 - 7:49

Ah oui c'est vraiment dommage !

Voici d'autres photos
tout d'abord voici "la marron" (je la nomme comme ça ) qui est vraiment très coquine !

Voici sa copine qui est un peu sauvage sauf pour l'estomac !

Et enfin notre bébé à nous une chèvre de 5 mois qui ne se laisse caresser que quand on la nourrit et qui aime se promener avec nous que je nomme pépette :

Et toi tu me montres tes petits jumeaux histoire de me faire craquer ?

merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes biquettes   

mes biquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut