Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Tracas : chien des voisins malheureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Tracas : chien des voisins malheureux   Ven 27 Mai 2011 - 22:31

Salut à tous,

J'ai un problème... Enfin plutôt quelque chose qui me tracasse...
Actuellement, je vis chez mes beaux-parents, au dixième étage d'un immeuble en région parisienne. Les voisins de palier on adopté il y a un moment un chiot, un petit bouledogue anglais. Le chien est adulte maintenant, enfin sa taille adulte, je ne l'ai pas vu de très près.
A priori, leur appart' est assez grand, avec un peu de terrasse, donc au début je me suis dit que s'ils le sortaient bien, pourquoi pas.
Il y a quelques semaines, mon homme a vu le voisin sortir le chien juste en bas de l'immeuble, dans un carré d'herbe qui est là, le presser de faire son caca et re-rentrer direct. Bon, je me suis dit : "ne faisons pas de généralité, si ça se trouve c'est juste aujourd'hui qu'ils n'ont pas pu le sortir, rien de choquant à ce que ça arrive de temps en temps." Puis après j'ai vu le chien sur leur terrasse (qu'on voit du petit balcon de notre chambre) et j'ai constaté qu'il était obèse. Encore une fois, manque d'exercice, bon c'est mieux ça que d'être maltraité à la rigueur.
Quelques fois, quand je sors sur le balcon, le chien aboie, s'il est sur le leur. Mais bon je lui parle un petit peu et il arrête. Et plusieurs fois, je les ai vu arriver et hurler sur le chien pour qu'il la ferme. Bon, je ne suis pas pour qu'on crie sur les animaux, mais tant que ça reste que des mots, c'est pas trop grave... Mais il y a quelque temps, je suis sortie arroser les plantes sur le balcon et j'ai vu la mère de la famille en train de taper sur le chien en le grondant violemment pour je ne sais quoi. Bon, je l'ai trouvée un peu violente, mais malheureusement je ne voyais pas trop quoi faire, surtout vu que je ne connaissais pas la situation.

Et alors aujourd'hui... Allongée sur mon lit dans la chambre, en train de jouer à la DS, j'entends des cris. Au début j'ai pensé que c'était des gens qui s'engueulait plus loin puis je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression que c'était contre un chien. Une seule personne criait sans cesse, il n'y avait pas de réponse, c'est ça qui a du me mettre sur la voie. Alors je sors et je vois le jeune voisin (bon quand même un ado quoi, pas non plus un gamin qui ne sait pas ce qu'il fait), en train de donner des coups de pieds dans le chien. J'ai rapidement compris la situation à ses cris et en voyant ce qu'il se passait. En fait, leur balcon est entouré d'un muret contre lequel il ont mit une sorte de grillage en bois (genre plein de petits bois collés les uns aux autres, je sais pas si vous voyez). Le chien s'était faufilé entre les deux. L'ado lui hurlait de sortir en lui donnant de grands coups de pied à travail ce grillage. Je ne sais pas s'il avait fait une bêtise préalable puis était allé se cacher ici, mais sa violence n'était pas justifiable, quoi qu'il en soit. Choquée et effrayée, j'ai appelé mon copain qui était juste à côté. Il a crié sur le gars qu'il était pas bien de frapper comme ça sur son chien. Le mec s'est barré. Le chien est resté là, entre le grillage et le mur, immobile. D'habitude, dès que je sors, il me quitte pas des yeux et il m'aboie dessus, et là rien. Mon copain et moi on a essayé de l'appeler, le chien était tétanisé. Il ne bougeait même pas les oreilles, il était blotti dans son coin sans bouger, impossible de voir d'ici s'il tremblait ou non. J'ai attendu un moment, en essayant régulièrement d'attirer son attention, puis il est ressorti lentement de sous le grillage et tout doucement est rentré dans la maison. Il m'a regardée mais n'a pas aboyé, ce qui n'est pas son comportement habituel...

Je ne sais pas quoi faire, parce que je n'ai pas vu de traces visibles, je n'ai pas eu le réflexe de filmer (plus le temps passe plus je m'en veux)... J'hésitais à aller sonner chez eux et en parler aux parents, mais vu la façon dont j'avais vu la mère réprimander le chien, je ne suis pas convaincue... Ce n'est peut-être pas ce qui est considéré légalement comme de la maltraitance, mais moi je ne sais pas quoi faire...

Je sais bien que vous n'aurez pas de solution miracle, mais j'avais besoin de me confier... Je pense que maintenant qu'ils ont vu qu'on les voyait, ils feront peut-être gaffe, ou du moins sur leur terrasse... Mais je reste à l'affut pour filmer s'il se passe encore quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Ven 27 Mai 2011 - 22:58

La vache , je suis choquée de ce que tu écris .

A part contacter une spa ou un refuge de ton coin et déposer une main courante chez les flics , je ne sais pas trop quoi faire malheureusement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Sam 28 Mai 2011 - 0:19

Y'a pas grand chose à faire nan... SPA, police ou mairie sont les seuls à pouvoir agir.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Sam 28 Mai 2011 - 2:44

Je pense pas que la SPA pourra faire grand chose sans traces visibles sur le chien, photo ou vidéo. Tu devrais garder la main sur ton portable ou un appareil photo pour pouvoir enregistrer une vidéo si quelque chose de ce genre se produit à nouveau...
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Sam 28 Mai 2011 - 9:40

Je vais appeler la SPA du coin histoire qu'ils soient au courant, même s'ils ne peuvent rien faire pour le moment.
Sinon, j'hésite à aller sonner chez eux pour dire aux parents ce que j'ai vu leur fils faire, au moins histoire de voir leur réaction.
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Sam 28 Mai 2011 - 12:10

Quelle SPA comptes-tu appeler ?
Je pense qu'allez les voir est pas une mauvaise idée !
sundays
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Sam 28 Mai 2011 - 13:03

Pauvre petit toutou..
Les gens sont vraiment immondes parfois. J'espère que les parents réagiront dans le bon sens mais d'après ce que tu décris ça n'a pas l'air d'être des amis des bêtes non plus! Pourquoi prendre un chien si c'est pour lui offrir une vie pareille?
Moi qui rêve d'un bouledogue anglais
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Sam 28 Mai 2011 - 13:56

Je pensais à la SPA de Gennevilliers, comme je suis dans le 92.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Sam 28 Mai 2011 - 19:13

Pff je suis bien triste de lire ca
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Sam 28 Mai 2011 - 20:15

Malheureusement à part prévenir je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire...

Tiens nous au courant!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Lun 13 Juin 2011 - 11:22

Il y a eu du nouveau pour ce pauvre petit chien ?
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Lun 13 Juin 2011 - 11:32

Alors je garde les oreilles et les yeux grands ouverts mais pour le moment rien de plus. J'essaie de vraiment prêter attention mais là y a que dalle, donc bon bah... Je reste vigilante.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Lun 13 Juin 2011 - 11:42

Espérons que ce n'était qu'une crise de nerfs orpheline ....

Même si cela ne devrait jamais se produire ...
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Tracas : chien des voisins malheureux   Lun 13 Juin 2011 - 15:05

Sinon, tu peux toujours prévenir la police.
Dans un immeuble pas loin de chez moi il y avait toujours un cocker enfermé sur un balcon. Un jour il y avait un mot qui disait :

"A ceux qui ont prévenu la police, NON notre chien ne manque pas d'amour et ne passe pas sa vie sur le balcon."

Alors tu peux essayer si ça recommence..

Tracas : chien des voisins malheureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut