Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Gandalf   Lun 30 Mai 2011 - 23:02

Coucou !

Alors comme je vous le disais dans ma présentation (le retour !), avec mon copain on va prendre un chat.

On a décidé de prendre un chat car on va déménager dans un appartement plus grand (plus de 50 mètres carrés), en rez-de-chaussée et face à un grand parc, l'idéal quoi, même pas de routes très proches.
Et puis on voulait vraiment un chat quoi, on aime beaucoup ces animaux.

Ce soir j'ai peut-être trouvé un chaton tout blanc, mâle (c'est ce qu'on cherchait) sur Le b*n coin, pour l'instant la réponse de la famille qui l'a est plutôt positive.

Donc maintenant, toutes les propositions sont ouvertes :

- Tout d'abord au niveau du nom, attention, je réfute complètement tous les noms genre Nuage, Flocon, Neige sous prétexte qu'il est blanc, j'aime les noms qui ont une signification. Pour l'instant moi je penche pour Belphégor, c'est le nom d'une souris blanche (les chats tout blancs m'ont toujours fait penser à des souris blanches) dans une BD qui s'appelle Violine.

- Ensuite au niveau de l'équipement. On va récupérer une caisse de transport du côté de le famille de mon copain et une litière (bien que je pense que la litière ne sera plus adaptée quand il aura grandi). Sinon on a aussi un harnais et une laisse pour chat (au début je pense que je le sortirai en laisse pour qu'il découvre les environs). Je pense acheter un arbre à chat, surement d'occasion, ça me permettra d'en prendre un plus grand ou de meilleure qualité mais je ne sais pas quel genre de modèle. Et sinon quoi utiliser comme litière ? Des graviers ?

- Je voudrai l'éduquer un peu (je suis en vacances, j'aurai du temps libre) et pour ça j'ai besoin de friandises, que me conseillez-vous ? Des trucs genre truite fumée ? Et comme jouets ?

Enfin voilà, je suis ouverte à toutes propositions mais j'ai un budget quand même assez limité.
Et si vous avez des idées auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Lun 30 Mai 2011 - 23:12

Bon et je vous met la photo de l'annonce quand même parce qu'ils sont trop craquants. L'un des deux tout blancs est un mâle (celui qu'on veut donc) et les deux autres sont des femelles.

Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Gandalf   Lun 30 Mai 2011 - 23:32

pour répondre à tes questions : pour la litière les graviers c'est le mieux, comme les chats la gratte ils ont tendance à en foutre un peu à côté donc c'est ce qu'il y a de moins chiant à ramasser^^ L'arbre à chat en appart c'est indispensable sinon tu vas te retrouver avec tous tes meubles griffés. Pour la laisse tous les chats ne l'aiment pas mais si tu l'habitue petit ça devrait aller.
Pour son éducation c'est surtout lui apprendre à ne pas faire de bétises mais là je peux psa trop t'aider, quand j'avais mon chaton comme j'avais sa mère en même temps c'est surtout elle qui l'éduquait, et j'ais eut Mimine adulte donc beaucoup moins fofolle qu'un chaton !
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 31 Mai 2011 - 0:51

Trop mignons !

Moi la friandise préféré de mes minettes c'est le thon en boite, ils adorent et ça te reviendra moins cher que la truite fumée ^^ Et tu verra sa réaction plus tard qu'on t'ouvrira une boite de conserve.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 31 Mai 2011 - 8:38

Aaaaaaaw trop chou !!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 31 Mai 2011 - 9:34

Roh trop craquants !

Pour les sorties, je dirais quand même prudence. Même à la campagne sans voiture, on voit souvent des accidents.. ou encore des gens qui volent des chats..
Et un chat que tu ne veux pas laisser sortir quand tu es en rez-de-chaussé, c'est absolument galère !

Pour les noms, je suis totalement d'accord avec toi.
Pour ma part, j'ai trouvé quelques prénoms indiens sympa.
Par exemple, un de mes rats s'appelait Anoop, ça signifie "l'incomparable".

Niveau équipement, pour l'arbre à chat tu en as des pas cher et très sympa sur le site zooplus.
Pour le harnais et la laisse, commence à l'habituer dès le départ et en douceur, tu lui laisses quelques minutes au début et de plus en plus longtemps. Rien que le collier sur mon Kenny j'ai eu énormément de mal à lui faire accepter (faut dire qu'il a un sacré caractère aussi. )

Pour l'éducation, à part lui apprendre à être propre si ce n'est pas déjà le cas, à ne pas aller dans les plantes ou monter sur les tables, piquer de la nourriture... le reste n'est que du plus. Mon Kenny a appris à s'assoir et commence à donner la patte par exemple.

Pour les jouets, inutile de te ruiner. On achète souvent pleins de trucs et on les voit s'éclater avec un bout de papier... :huuuuum: Mais sinon, tu as les souris, les balles rebondissante... enfin pas mal de choix !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 31 Mai 2011 - 10:11

Hé hé j'ai reçu de nouvelles photos aujourd'hui, il est trop meugnon ! Et même une petite vidéo où on le voit avancer tout timidement. Et puis la famille qui l'a m'a répondu qu'ils étaient d'accord pour qu'on vienne le voir vendredi (je prendrai des photos). Je pense que s'il n'y a rien d'anormal vendredi, on le réservera sûrement.

Pour les sorties au début je le sortirai en laisse je pense (j'espère qu'il l'acceptera bien) pour lui faire découvrir les alentours et ensuite on verra bien.

Je comptais aussi lui apprendre des trucs genre donner la patte, je trouve que c'est trop la classe devant les amis ^^

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 31 Mai 2011 - 10:25

Je vois que l'on a t'a déja bien répondu

Nous on a trouvé notre arbre a chat qui fait dans les 1m 40 avec une petite échelle et une petite cabane pour 30€ sur leboncoin .

Pour tous les accessoire animaux ce site est ton ami
Les gens vendent plein de trucs a pas cher .

Par contre prépare toi à un nombre de conneries phénoménal.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Gandalf   Mer 1 Juin 2011 - 0:54

@Talima a écrit:
Par contre prépare toi à un nombre de conneries phénoménal.

+1

Pour ma part l'arbre à chat ne fonctionne pas du tout je suis deg là j'en ai commandé un 3eme différent (j'ai espoir) mais c'est le dernier que j’achète s'il en veut pas, parce que là celui actuel (que j'ai acheté y'a 1 an) est dans l'appart comme neuf -_-

Bref, pour revenir au sujet il à l'air vraiment super mignon
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Mer 1 Juin 2011 - 9:05

Il est placé où ton arbre Mimi ? parce que j'avais lu qu'il fallait le mettre à un endroit de passage ou alors dans un coin ou ils vont souvent.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Mer 1 Juin 2011 - 9:59

Nous dans le salon il y va , a coté de sa gamelle il n'y va pas .
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Gandalf   Mer 1 Juin 2011 - 14:11

Beh justement depuis un an je le change de place justement parce que je me disais que peut être dans un endroit il lui plairait plus mais en fait ca change rien et j'ai plus d'idée je l'ai mit un peu partout dans l'appart
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Mer 1 Juin 2011 - 14:51

Mimi Hardcore B* a écrit:
Beh justement depuis un an je le change de place justement parce que je me disais que peut être dans un endroit il lui plairait plus mais en fait ca change rien et j'ai plus d'idée je l'ai mit un peu partout dans l'appart

Mets lui des croquettes ou des friandises dedans au pire

Et pour le pitit chat blanc, comme on va le voir vendredi, je vous enverrai des photos après si je n'oublie pas mon appareil photo
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gandalf   Mer 1 Juin 2011 - 15:09

Adorables

Si tu vas habiter en rez de chaussée penses aussi à le faire identifier
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Mer 1 Juin 2011 - 15:37

@Pinkie a écrit:

Si tu vas habiter en rez de chaussée penses aussi à le faire identifier

Ça sert à quoi ? Ça se passe comment ? C'est payant ?
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Gandalf   Mer 1 Juin 2011 - 15:42

Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Mer 1 Juin 2011 - 15:58

Ha je ne savais pas que le collier en faisait aussi partie. On comptait déjà lui mettre un collier, déjà ça permet aux gens de directement voir qu'il appartient à quelqu'un et je trouve déjà ça rassurant. Sinon pour le reste je ne sais pas, même si c'est plus sécurisant, il faudra qu'on y réfléchisse.

Sinon, je pensais tenter quelques trucs pour l'éduquer mais j'ai besoin de vos avis avant.

Que pensez-vous des gens qui apprennent à leur chat à faire ses besoins dans les toilettes ?
Et les bains, c'est conseillé (je pensais l'habituer très régulièrement jeune pour qu'il n'en ai plus peur après) ?
Sinon je voulais lui apprendre à donner la patte et tout ça mais c'est plus pour m'amuser et entretenir la relation qu'on aura, il faudra que je trouve des sites qui donnent des conseils pratiques.
Si on lui met un collier, au début je pense le promener en laisse (le temps qu'il découvre les environs), il vaut mieux quand même lui mettre un harnais ou la laisse directement au collier suffit ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gandalf   Mer 1 Juin 2011 - 16:09

De toute façon d'ici janvier 2012 l'identification par puce ou tatouage sera obligatoire pour tout les chats. Ca coute entre 60 et 90€ pour la puce et c'est vraiment une question de sécurité, des chats volés et revendus sur leboncoin ont été retrouvé grâce à leur puce.

Pour ce qui est de faire ses besoins dans les toilettes bof vu l'odeur du caca de chat je préfèrerais pas passer après lui

Pour le bain je trouve pas ça utile, surtout s'il n'a pas les poils longs. Un chat se lave très bien tout seul au pire s'il est sale à un endroit un gant mouillé fait très bien l'affaire.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Mer 1 Juin 2011 - 18:30

Swarley nous a fait une fiche avec quelques conseils à l'adoption d'un chaton, je te laisse y jeter un oeil si tu veux.
http://www.ptitesbetesdunet.com/t19128-fiche-conseils-a-l-adoption-d-un-chaton

Et voici un topic pour l'identification :
http://www.ptitesbetesdunet.com/t18305-l-identification-une-obligation?highlight=l+identification

Pour faire ses besoins dans les toilettes, ça doit être super compliqué à apprendre, enfin je vois pas du tout comment les gens procèdent.
M'enfin je ne trouve pas ça super naturel pour ma part.

Pour les bains, je rejoins Pinkie. Après ça peut être un plus qu'il soit un minimum habitué à l'eau.
Sur mes deux poilus, Kim déteste ça, alors que Kenny apprécie assez, du coup ça me permet de pouvoir lui passer un peu d'eau dessus s'il se salie (terre, gros calinou tout baveux au chien.. entre autres!)

Pour lui apprendre à donner la patte, j'avais fait un topic la dessus, je te laisse voir :
http://www.ptitesbetesdunet.com/t18690-education-apprendre-a-donner-la-patte

Et pour les promenades, je pencherais plus pour le harnais.
Suffit qu'il ai peur d'un truc, s'il tire un peu dessus le collier s'enlève tout seul, même bien serré, alors que le harnais reste en place.
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Jeu 2 Juin 2011 - 7:30

Ok merci pour tous ces liens je vais les regarder
Pour l'identification si c'est obligatoire bah on va le faire, hein, pas de problème

Le seul côté bénéfique que je trouvais à lui apprendre à faire pipi dans les toilettes, c'était d'avoir moins souvent à changer la litière mais je ne pense pas que j'aurai le courage de lui apprendre et de risquer qu'il fasse pipi partout s'il ne s'habitue pas.

Je suis aussi pour le harnais mais vu qu'on va lui mettre un collier je me posais la question quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 1:45

Euh par contre j'interviens juste pour un truc si j'ai bien compris tu vas lui mettre un collier pour que les gens comprennent qu'il appartient à quelqu'un mais il y a énormément de risque, le chat peut se coincer n'importe ou (Grillage, arbre...) et donc mourir si personne ne le retrouve moi on m'avait conseiller les colliers avec un élastique pour éviter ça mais même avec ça j'ai faillis la perdre donc les colliers c'est fini pour notre part !
Voila c'était juste pour m'expliquer sur ça car les gens ne le savent pas forcément et malheureusement ça arrive très souvent ce genre d'accident...
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 19:38

Je ne connaissais pas ce genre d'accident en effet mais j'ai très peur que quelqu'un le "prenne" s'il ne voit pas de collier car il est très mignon.
J'en discuterai avec mon copain
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 19:46

Et voici le chouchou !!!!

C'est pas un peu le chat le plus mignon du monde ?
bijoux
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 20:29

siiiiiii
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 20:41

@Alice a écrit:
C'est pas un peu le chat le plus mignon du monde ?

Euh non c'est le mien d'abord
Lol mais si il est très mignon !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gandalf   

Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant