Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Roxy
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 1 Juil 2011 - 16:46

Il est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 1 Juil 2011 - 23:11

Merci Roxy !

Quand on l'a amené au vétérinaire lundi il nous a demandé si la mère de Gandalf était vaccinée ou non, si elle n'est pas vaccinée il faut faire un test avant de le vacciner car ça ne sert à rien de vacciner un chat malade.
J'ai donc envoyé un mail à la famille d'où vient Gandalf pour savoir. La mère de la famille m'a répondu qu'elle n'a fait vacciner aucun de ses animaux. Ça m'a surprise car ils ont une dizaine de chiens, environ 5 chats, deux lapins et un furet quand même ! Bon c'est vrai que du coup ça coûte cher à faire vacciner mais ça protège bien les animaux quand même.

Enfin bon voilà, il faudra faire un test pour savoir si Gandalf n'a rien avant de le faire vacciner, d'ici là il ne faudra pas que je le sorte (normalement il sera vaccinée dans la période où on déménagera).
Ninon
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Gandalf   Sam 2 Juil 2011 - 10:24

Et bien !!! ils ont pas l'air très responsables ces gens !
Un chaton avec une otite, plein de puces, des animaux pas vaccinés ni stérilisés apparemment !!!
Heureusement que Gandalf est tombé dans ta petite famille Alice !!!

J'espère qu'il ne sera pas malade, mais vu comment il a l'air d'exploser de vie ça m'étonnerais

Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Sam 2 Juil 2011 - 23:11

Ben oui c'est ce que je me dis aussi Ninon, j'imagine que parmi les maladies concernées par les vaccins il doit y en avoir des contagieuses alors j'imagine même pas si un seul de ces animaux est malade et que ça se transmet...
Enfin bon c'est comme ça, la plupart des gens que je connais qui ont des chats (dont mes parents quand j'étais plus petite) ne les vaccinent pas. La seule fois où mon père a amené nos deux chattes au vétérinaire, c'était pour les faire stériliser alors que la plus âgée des deux avait déjà eu pas mal de portées.

J'espère aussi que Gandalf n'est pas malade, même s'il est très bien portant on ne sait jamais.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Sam 2 Juil 2011 - 23:22

C'est vrai que ce n'est pas très sérieux avec autant d'animaux.
Surtout que les chiens doivent sortir, ils peuvent ramener pas mal de sal*peries.

Enfin c'est tout... j'espère aussi que ton poilu n'aura aucun soucis, mais je ne me fait pas trop de soucis avec une adoptante comme toi, il est entre de bonnes mains !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Sam 2 Juil 2011 - 23:46

Oui, les chiens et les chats sont presque tout le temps dehors (enfin les chiens sont seulement dans le jardin, ce sont les chats qui sortent le plus).

Mais merci Jully, je suis bien contente d'avoir trouvé un vétérinaire très bien et pas loin de chez moi, vu que j'ai pas le permis c'est important s'il y a un problème et que mon copain n'est pas là.
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 5 Juil 2011 - 12:26

Quelques nouvelles visuelles du beau Gandalf :

Gandalf qui joue et qui vient finalement jouer avec le cordon de mon appareil photo (pas facile à prendre en vidéo quand on doit faire bouger le jouet en même temps ) :

Gandalf qui dort comme Milka le chat de Talima :

Hier Gandalf a trouvé une nouvelle cachette, dans la partie ouverte du meuble télé, il nous a fait bien peur, on l'a cherché partout :

Et enfin Gandalf qui dort dans le sac de fast-food (enfin un endroit où le décor est assez clair pour que l'appareil photo ne mette pas le flash automatique !) :

Vu les trous on remarque à quel point il aime jouer avec :

Petit chaton l'a bien grandi je trouve ! Il pèse plus lourd en tout cas, je le sens quand je le porte.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 5 Juil 2011 - 12:29

Ho trop mignon !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 5 Juil 2011 - 12:35

adorable

ses petites oreilles ont l'air d'aller mieux
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 5 Juil 2011 - 12:39

Merci Jully et Swarley !

Pour ses oreilles le traitement de tous les jours est fini, maintenant c'est seulement deux fois par semaine. C'est ce produit qui lui donne les poils jaunes, ça fait pas très propre mais ça ne part pas rapidement.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 5 Juil 2011 - 12:44

Ah oui il dort comme Milka !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 5 Juil 2011 - 12:52

elle est géniale sa cachette !! Il est trop mignon !
Roxy

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 5 Juil 2011 - 13:04

Il est trop mignon !

Trop fort la cachette dans le meuble tv !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Mar 5 Juil 2011 - 13:40

Oui enfin il nous a fait bien peur quand même ^^
En journée il dort plutôt près de nous mais pour la nuit il grimpe sur notre étendoir pour aller sur une commode et y dormir collé contre une ardoise !
Liberta
La princesse et la grenouille
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 8 Juil 2011 - 19:20

Aaaah il est trop mignooon
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Jeu 21 Juil 2011 - 22:33

Des nouvelles du chouchou !

Alors le petit chat va bien, il n'a pas trop mal vécu le déménagement (le lendemain ça allait déjà mieux).

Par contre j'ai une moins bonne nouvelle... On n'a pas encore vraiment de certitudes mais on pense que Gandalf est sourd. Il ne réagit pas aux sons. On vérifiera tout ça la prochaine fois qu'on ira voir le vétérinaire mais il n'y a plus vraiment de doute.
Je ne savais pas avant de le prendre mais en fait tous les chats blancs ont le risque d'être sourd (j'ai trouvé un bon lien qui explique ça sur internet mais je ne sais pas trop si je peux le mettre ici).

Enfin ce qui est bien pour Gandalf c'est qu'il est chez nous et qu'on ne l'abandonnera pas sous prétexte qu'il est sourd ! On va le laisser vivre sa petite vie de chat magnifique

Il va falloir que je me dépêche à prendre des photos pour vous montrer comment qu'il est trop magnifique !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Jeu 21 Juil 2011 - 22:49

C'est en effet très fréquent que les chats tout blanc soient sourds , mais je ne sais pas a quoi c'est du .
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 22 Juil 2011 - 13:44

C'est dans ses gènes mais c'est vrai que c'est pas facile de savoir pourquoi ce sont les chats blancs uniquement qui ont des gènes qui les rendent sourds.

En fait tous les chats blancs ont des gènes qui peuvent les rendre sourds mais ils ne se déclarent pas toujours.

Au niveau relationnel avec les autres chats ça ne change pas grand chose car ils communiquent très peu entre eux par miaulements.
C'est plus nous qui allons devoir apprendre à communiquer avec lui autrement, plus par gestes.

Le lien (si je peux le mettre) : http://www.afas-siamois.com/tares_surdite.htm
Roxy

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 22 Juil 2011 - 13:57

Les animaux blancs (surtout les chats et chien) ont dans leur gènes une tare, ils peuvent être aveugles, sourds etc...

Par contre il faut faire gaffe a tous les agressements extérieurs qu'il ne pourrait pas entendre comme les chiens, voitures...
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Sam 23 Juil 2011 - 16:55

Ca je sais bien mais de toute façon je pense qu'il sortira, c'est parce qu'on a un appartement en rez-de-chaussée qu'on a pris un chat, on a envie qu'il sorte, je trouve ça important (et c'est important qu'on puisse ouvrir les fenêtres aussi ^^)

Donc au début ça sera en harnais (pour l'instant on attend encore un peu, il faut déjà qu'il s'habitue au harnais) et avec ça je pense qu'il apprendra un peu à faire attention, ensuite bah j'espère qu'il évitera les routes, on a pas de route très proche mais bon c'est sûr qu'il faudra qu'il soit attentif.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Gandalf   Dim 24 Juil 2011 - 3:28

Il est trop chou!
Roxy

MessageSujet: Re: Gandalf   Dim 24 Juil 2011 - 11:58

Je pense qu'il s'y ferra parce que les animaux qui ont un sens en moins développent d'autres sens.
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Lun 25 Juil 2011 - 22:47

Oui je pense que ça ne va pas causer trop de problème, lui arrive très bien à communiquer avec nous en tout cas, il miaule beaucoup ^^ c'est juste de notre sens vers le sien que ça change.

Mais c'est peut-être cet handicap qui cause en grande partie les particularités de son comportement, par exemple le fait qu'il miaule beaucoup dès qu'il nous perd de vue, quand il est dans la salle de bain et que je prends ma douche par exemple il faut absolument qu'il soit sur le rebord de la baignoire sinon il miaule jusqu'à la fin de ma douche.
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Jeu 18 Aoû 2011 - 14:32

Des nouvelles de Minicrotte !

Gandalf va très bien, on a commencé à le sortir quelques jours avant de partir en vacances, d'abord avec le harnais puis sans rien après quelques jours. Pendant nos vacances des amis sont venus le voir tous les jours (alors qu'ils n'étaient pas obligés, c'est sympa) et ils le faisaient sortir aussi) mais Gandalf a moyennement pris le fait de se retrouver seul (on est partis 6 jours), d'après nos amis il miaulait très très fort.

Depuis qu'on est revenus il est énormément câlin, il dort toujours sur moi ou juste à côté et demande beaucoup de caresses, comme il est chaud on laisse tout le temps la porte fenêtre ouverte et il peut sortir comme il veut donc il s'éclate dehors et reviens pour se reposer ou pour jouer avec nous.

Heureusement on a des voisins très sympas car je pense que c'est dû au fait qu'il soit sourd, il suit tout le monde (hier il a suivi mon copain jusqu'à la voiture), même les gens qu'il n'a jamais vu ! Il est donc rentrés dans plusieurs appartement en suivant les locataires.
A cause de ça j'ai un peu peur car comme il suit tout le monde, n'importe qui pourrait le prendre ou il pourrait rentrer dans l'immeuble d'à côté et ne pas pouvoir sortir mais on en démord pas, si on a pris un appartement en rez-de-chaussée, c'est entre autre pour avoir un chat et pour le laisser sortir donc pour l'instant on fait attention quand il sort et la plupart du temps je vais sur la terrasse pour le surveiller.

Demain on a rendez-vous au vétérinaire pour le rappel de vaccin et l'identification, une fois identifié je serai plus rassurée pour le laisser dormir !

Les photos ! Je vous mets les photos de sa première sortie, ça date du 4 août :

Et évidemment chaton est monté dans un arbre ! Même maintenant il monte très souvent aux arbre mais pas trop haut et il arrive toujours à en descendre tout seul.

Bon, les photos ne sont pas extrêmement réussies mais c'est tout ce que j'ai, il faudra que j'essaye d'en reprendre !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Gandalf   Jeu 18 Aoû 2011 - 14:35

toujours aussi mignon le petit père
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gandalf   

Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut