Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 20:44

Il est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 20:57

Mignon à croquer
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 21:11

Si j'ai bien compris vous le prenez non ?
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 21:51

Ha oui on le prend ! En plus il s'est directement approché vers nous, on a eu un très bon contact c'était super, je suis ravie, ça ne pouvait pas se passer mieux.

La famille chez qui on est allée est passionnée d'animaux, ils ont de nombreux chiens (les chatons sont dans une pièce à l'écart le plus souvent) et des chats, des lapins, un furet... Et bientôt un âne, une chèvre quand ils auront un plus grand terrain, ils vont déménager.
Pour les chats, la mère est jeune, c'est sa première et seule protée, elle va la stériliser après.

J'ai hâte d'avoir le chaton, il est tellement mignon. Maintenant qu'on l'a vu et qu'on est sûrs de le prendre, on va commencer à sérieusement chercher un nom (on ne voulait pas avant si jamais ça se passait mal) et puis à chercher des accessoires (j'ai déjà trouvé l'arbre à chat de mes rêves mais il plait moins à mon copain : http://www.wanimo.com/fr/chats/arbre-a-chat-sc41/arbre-a-chat-romance-sf9403/ ).
bijoux
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 22:45

@Hamlisou a écrit:
Mignon à croquer

Faut pas le croquer !!!!
c pas bien !!!
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 22:52

On le croque pas... On va le bouffer le chaton !
Je le veuuuux ! Il me manque déjà, j'ai hâte de l'avoir pour qu'on commence à faire mumuse ensemble. D'ici là pour passer le temps je vais faire les cartons de déménagement
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 23:31

mais il est pas sevré encore, vous l'aurez quand ?
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 3 Juin 2011 - 23:48

Il est né le premier mai donc sevré début juillet. La famille qui l'a va déménager mi juillet donc ils voudraient que les chatons soient déjà partis avant. Après nous il faudra juste qu'on se réserve une journée dans un week-end pour y aller (on aura quand même un peu de route à faire).
Là en fait on était juste allés le voir juste au cas ou, on ne sait jamais, ça peut toujours mal se passer avec le chat et vu que c'est une annonce sur internet il y a quand même un petit doute.
Du coup après qu'on l'ait vu on en est ressortis très contents, de plus même s'ils sont dans une maison avec grand jardin, les chatons sont quand même surtout dans une pièce donc là ils commencent à apprendre à faire dans une litière, ce qui nous arrange.
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Gandalf   Sam 4 Juin 2011 - 0:06

l'attente va être longue
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Sam 4 Juin 2011 - 8:27

Ha ha l'attente commence déjà et elle est déjà longue ^^ enfin bon, déjà avec le déménagement ça va m'occuper (ça m'éclate un peu de faire les cartons, surtout pour déménager dans un super appartement... ça aussi j'ai hâte ^^).
Mais du coup on va devoir prendre le chat avant de déménager, il passera à peu près deux semaines dans l'appartement actuel, j'espère que ça ne va pas trop le déconcerter.
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Gandalf   Sam 4 Juin 2011 - 10:23

Je pense qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter pour ça, si vous le laissez découvrir à son rythme il s'adaptera bien
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Sam 4 Juin 2011 - 10:27

Haan adorable.

Il est tout mignon l'arbre à chat.
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Sam 4 Juin 2011 - 10:40

Oui alors du coup l'arbre à chat ne plait pas du tout à mon copain. Mais bon là on a reçu un bon de J*rd*l*nd, on va surement y aller cet après-midi voir s'il y a des choses qui nous intéressent.
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Dim 5 Juin 2011 - 1:31

Coucou !

Aujourd'hui on est donc allés à J*rd*l*nd et on a même choisi notre arbre à chat, un plutôt sympa et pas trop cher. Un lien : http://www.petproductsbyroyal.com/servlet/the-325/Penn-Plax-Cat-Life/Detail
Le côté sous la rampe est très joli en bambou (plus joli que sur la photo) et le côté arrière est en grattoir et la boule (en grattoir aussi) tourne, elle doit avoir des cailloux dedans car elle fait du bruit (oui, je l'ai testé, j'ai fait mumuse avec ). Je ne vous met pas de photos pour l'instant, je vous en mettrai quand le chaton montera dessus.

Pour les noms on cherche mais pas facile, j'ai regardé dans la mythologie grecque et égyptienne mais bon c'est pas simple, j'aime beaucoup la mythologie grecque mais j'aime aussi le fait que les égyptiens vénéraient les chats.
Sinon comme noms moins mythologiques et plus légendaire moi je suis plutôt pour Merlin et mon copain, lui, voudrait Gandalf Bon, en même temps Gandalf c'est l'équivalent de Merlin en version seigneur des anneaux donc ça se vaut plus ou moins.

Sinon vu que la famille qui a le chaton veut déménager pour le 10 juillet, elle voudrait qu'on ait pris le chaton avant donc on ira très certainement le chercher le deux ou le trois juillet.

Enfin voilà, petit à petit ça se précise, on a très hâte d'accueillir le plus beau des chatons
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Dim 5 Juin 2011 - 10:09

Il a l'air sympa celui ci !

Pour les noms c'est pas facile, je mets souvent un petit moment aussi, mais ça viendra !

J'ai hâte avec toi !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Dim 5 Juin 2011 - 11:25

Ce qui est marrant c'est qu'on ne s'est pas concertés avant de choisir Merlin et Gandalf ^^
Mais maintenant c'est la guerre, on se fait même du chantage ^^
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Gandalf   Dim 5 Juin 2011 - 12:08

faites un mix : appelez le Merdalf

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Dim 5 Juin 2011 - 12:13

Ou Gandlin ^^
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Dim 5 Juin 2011 - 14:59

Haaaa hahahaha ! Trop bien on y avait pas pensé !
Les deux mix sont teeellllllement horribles !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Gandalf   Dim 5 Juin 2011 - 19:26

Je serais à ta place je n'en pourrais plus d'attendre !!!! lol
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Gandalf   Dim 5 Juin 2011 - 20:52

Déjà le choix du prénom risque d'être long et difficile Ca vous occupera en attendant!
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Dim 5 Juin 2011 - 22:34

Mimi Hardcore B* a écrit:
Je serais à ta place je n'en pourrais plus d'attendre !!!! lol

Ha oui c'est assez abominable en fait ^^ j'attends à la fois ce chat trop mimi et notre déménagement dans notre futur appartement. C'est pas facile de s'occuper pour passer le temps vu que je suis en vacances, je n'ai pas beaucoup d'amis qui sont restés à Poitiers donc ça n'aide pas, surtout que je n'aime pas sortir seule. J'ai quand même les cartons de déménagement à faire pour m'occuper mais on déménage quand même dans plus d'un mois donc il ne faut pas que je fasse tout d'un coup ^^

A part si on trouve mieux que pense qu'il s'appellera Gandalf, je préfère que ça soit mon copain qui le choisisse car moi je suis déjà complètement fan de ce chat, mon copain est un peu moins amoureux des animaux que moi donc je me dis qu'il s'y attachera mieux si c'est lui qui choisi. Ça avait déjà été le cas avec un des deux chons qu'on avait, il avait choisi son nom et du coup se sentait plus proche de lui.

Ha mais là je craque d'impatience ! ^^
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Gandalf   Lun 6 Juin 2011 - 15:13

Dites les gens, la famille qui a le chat préfèrerait si on pouvait venir le chercher le dernier week-end de juin. Il est né le premier mai donc ça ferait 5 ou 6 jours avant qu'il ait deux mois.
Est-ce que je peux accepter ? Il faut savoir que la mère du chaton étant jeune et pas très grosse, elle n'a déjà plus beaucoup de lait à leur donner. Le chaton a l'air bien en forme.
Donc je préfère quand même vous poser la question, je sais bien sûr qu'il faudrait mieux terminer les deux mois mais je voulais savoir si c'est grave de le prendre 5 ou 6 jours avant.

J'attends vos conseils, pour l'instant je n'ai pas encore répondu.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Gandalf   Lun 6 Juin 2011 - 16:00

Ben je sais pas mais le sevrage affectif c'est très important .
A toi de voir .
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gandalf   Lun 6 Juin 2011 - 18:15

@Talima a écrit:
Ben je sais pas mais le sevrage affectif c'est très important .

La plupart des éleveurs laissent même les chatons avec leur mère jusqu'à leur trois mois pour que le sevrage affectif soit complètement terminé.

Mais après je sais pas si 5 ou 6 jours ça fait vraiment une grande différence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gandalf   

Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant