Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

mes piou piou ne grandissent pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: mes piou piou ne grandissent pas !   Mer 1 Juin 2011 - 11:24

Bonjour

On a acheté des poussins il y a un mois (nègre de soie) mais ne grandissent pas !!! je suis allée voir le véto et ils m'ont dit de les vermifuge r. C'est ce que j'ai fait mais rien à faire. Alors j'ai acheté de la nourriture 2ième age. Je les ai mis dans une cage plus grande.
Mais rien à faire. je fais quoi moi ? Ils ne vont jamais grandir ?

Merci pour votre aide.

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Mer 1 Juin 2011 - 14:25

Bon moi je suis désolée j'y connais rien, mais depuis que tu as vu que les vermifuger n'a rien donné, en as tu parler de nouveau avec le véto ?
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Mer 1 Juin 2011 - 23:25

ben pis ça a peut être besoin de temps pour grandir... c'est un peu comme un bébé je pense
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Jeu 2 Juin 2011 - 17:26

Je veux bien mais là, je pense qu'ils auraient du grandir ne serait ce qu'un peu ! Surtout que les autres poussins qui sont dans le magasins, sont assez grands et sont de la même portée !
Izzy
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Jeu 2 Juin 2011 - 17:33

Coucou !

Est ce que tes poussins mangent et boivent normalement ?

Sont ils sous lampe rouge ?

Sont ils encore en duvet ou les plumes sortent ?

Avec ces infos je pourrais surement t'en dire + .... et si tu as une photo !

biz
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Jeu 2 Juin 2011 - 17:57

bonjour,

en fait ils ont plus d'un mois maintenant ! ils sont dans une cage pour lapin et quand il fait beau je les sors dans une cage bcp plus grande ! et ils sont heureux comme tout !
Ils mangent très bien, je leur donne des graines 2ième age en mélangeant au maïs concassé qu'ils raffolent. Par contre ils boient énormément, je dois leur ajouter de l'eau au moins 3 fois par jour et ils savent me le réclamer !

[img][/img]

merci bien
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Jeu 2 Juin 2011 - 18:31

Je ne peux t'apporter aucune aide, je n'en ai jamais eu... Par contre, ils sont vraiment trop mignons
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Jeu 2 Juin 2011 - 18:38

oui, je trouve aussi !!!
Izzy
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Ven 3 Juin 2011 - 15:24

Rien d'anormal selon moi....
Les poussins doivent (théoriquement) être élevés sous lampe rouge chauffante jusqu'a 10 semaines. En sachant qu'a partir de 7/8 semaines on commence a réduire le chauffage pour les adapter a la température qu'ils auront en vivant dehors...

Si ils sont a deux dans une petite cage, qu'ils n'ont pas accès a l'herbe (et donc insectes ect..), pas de lampe et uniquement nourris au grain... c'est normal qu'ils soient petits :s

Pour l'eau, c'est aussi normal qu'ils en demande beaucoup si ils ne sont nourris qu'au "sec" (grain concassé ou mélange poussin)

Mais si ils sont bien vifs, qu'ils mangent bien et discutent pour réclamer a boire, pas d'inquiétudes a avoir : ils vont bien

ps: ils sont en effet très mignon, j'ai toujours adoré les poules soies

ps* : si tu veux leur faire plaisir et varier un peu leur alimentation voilà une petite recette = Dans un plat peu profond, met un peu d'eau chaude + du pain sec ou des morceaux de biscotte + des "miettes" d'orties séchées ou simplement de l'herbe du jardin non traitée. Ensuite laisse le pain s'imprégner d'eau et laisse la "soupe" refroidir jusqu'a ce que l'eau soit tiède (pour ne pas les bruler)
Je donnais ça a mes canards et mes poussins adoraient !
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Dim 5 Juin 2011 - 12:31

Merci bien pour la recette ! c'est à essayer !!!

Par contre pour les poussins, quand je les ai acheté ils étaient déjà dans une grande cage.
En ce moment (bien sur quand il fait beau), je les mets dans une grande cage à l'extérieur et je leur coupe de l'herbe ! Tout est bon pour les rendre heureux !!
laurène
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Mer 8 Juin 2011 - 10:38

coucou je viens de voire ce post par hasard, il se trouve que j'ai craqué pour cette race il y a 3 ans j'ai un coq et 4 poulettes, j'ai eu des couvées naturelles à chaque fois un seul poussins paraitrait il que cette année ne soit pas propice ça arrive

si tu veux des conseils, isabellejojo0 n'hésite pas j'y répondrais avec plaisir

tchao tchao
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Mer 8 Juin 2011 - 11:12

kikou

c'est très gentil de ta part ! Pour l'instant, c'est leur croissance qui m'inquiète, j'espère qu'ils ne resteront pas petits toute leur vie ! par contre, j'aimerai bien avoir des poules adultes comme les tiennes, va falloir que j'en trouve.

merci tout de même

laurène
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Mer 8 Juin 2011 - 11:48

comme il a déjà été dit tu peux varié leur nourriture moi à un mois il ont du granulé 1er age, du mais concassé, du blé et plus tard dans leur croissance des granulés poule pondeuse car ils sont un peu gros pour un poussin de 1 mois je trouve

de plus moi pour les bouster dans leur croissance et varié leur alimentation je leur fais différentes pattées maison :

ortie broyée/oeuf cuit dur écrasé avec la coquille/huile d'olive pour la vitamine E/pain
thon/riz cuit ou pâtes/huile d'olive
oeuf cuit dur écrasé avec la coquille/thon/petit pois

tu dois également leur laisser l'accès à l'herbe car la poule est omnivore moi je me suis procurer un parc pour lapin avec un abri et un filet et dès que j'ouvre le poulailler aux adultes je met les petiots la dedans

il faut qu'il puissent gratter la terre, manger divers végétaux, insectes, cailloux et autres nécéssaire pour une bonne digestion car la poule n'a pas de dents et elles avale tout rond tout ce qu'elle trouve, se rouler dans la terre pour "se laver"

il ne sont à présent plus en âge de rester dans une cage toute une journée la nuit passe encore mais ce sont des animaux d'extérieur, ils ont besoin d'espace pour se dégourdir prévoit la construction d'un petit poulailler ou l'achat il y en a de très bien dans le commerce
ou sinon ils vont "déprimer" dans la cage et peut être est un risque qu'il ne prennent pas de poids pour leur croissance futur

voilà n'hésite pas je suis là

isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Mer 8 Juin 2011 - 13:23

je te remercie pour les conseils j'ai prévu de les mettre dehors mais il n'arrête pas de pleuvoir en ce moment, et j'ai des craintes pour eux. Ils sont si petits. Mais de tps en tps, on les prends avec nous sur nos épaules et ça à l'air de leur plaire.
J'attends impatiemment le soleil !

Pour la nourriture, j'essaie aussi de varier, mais c pas évident ils sont très difficile. Ils adorent le maïs concassé que je mélange à d'autres graines. , ils en raffolent ! J'ai essayé de leur donner un peu de pain mouillé ils ne l'ont même pas mangé !!!

pas facile pas facile !!!
laurène
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Mer 8 Juin 2011 - 21:53

ha oui en effet si il pleut il faut qu'ils soient abriter, moi chez moi j'ai le parc pour lorsqu'il fait soleil et lorsqu'il pleut je peux les installer sous le clapier de mon lapin je ne sais pas si j'ai mis la photo dans mon post

car la nègre soie n'a pas le même plumage que les autres poules notament lorsqu'il pleut les miennes ont tendance à rester sous l'eau et résultat elles viennent toutes humides se coller à mes chevilles donc je les essuie avec une serviette éponge

justement pour la nourriture il faut essayer de leur donner de tout tant qu'ils sont petits et tu verra par la suite ils mangeront de tout mais il faut de la patience moi il y a encore des choses comme les épluchures de patates cru elles n'en veulent pas mais si je les cuit elle en raffolent va comprendre le truc

essaye la ruse mélange un aliment nouveau avec comme par exemple le mais concassé vu qu'ils adorent tu ne leur donnent pas de blé car ça aussi en général ils adorent
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Jeu 9 Juin 2011 - 11:06

Aujourd'hui, il fait enfin soleil et j'ai pu les sortir ! Si tu avais vu ça, ils courraient dans tous les sens tellement qu'ils étaient heureux !!! ça fait plaisir à voir ! et ils se sont partagés leur premier ver de terre !!!! Je te dis pas la bagarre !! finalement il a finit coupé en deux et dans l'estomac de chacun !!!!

Par contre, je ne savais pas que la pluie leur faisait cet effet, merci de me l'avoir dit !! remarque, je m'en serais aperçu.

Pour la patience, elle est grande la mienne !!! figure toi qu'hier j'ai un petit chevreau qui est né et je dois le nourrir souvent au biberon car la mère ne s'en occupe pas.

Pour te dire !!!
laurène
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Jeu 9 Juin 2011 - 12:50

rooo la chance j'adore moi j'ai un bep option élevage ovins et un bac pro option élevage bovins
les naissances je craque tu mettras une photo ?
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Jeu 9 Juin 2011 - 13:04

oui tout de suite tiens !!! tu vas craquer !!!

ne regarde pas les dates, ça ne correspond pas !!!
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Jeu 9 Juin 2011 - 13:15

Ohhh trop mignon !!!
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Jeu 9 Juin 2011 - 14:36

Adorable !!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Jeu 9 Juin 2011 - 18:14

Roooh c'est trop chou !

N'hésites pas à faire un post pour nous montrer son évolution
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Jeu 9 Juin 2011 - 20:52

il a déjà prit 400g ! c'est en bonne voie !
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Sam 11 Juin 2011 - 15:04

J'adore les chèvres
isabellejojo0
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Sam 11 Juin 2011 - 15:29

malheureusement, ce pauvre chevreaux est mort la nuit dernière. On a le cœur bien triste.
Pour Hamlisou, ton annonce sur les animaux à adopter ne fonctionne pas.
laurène
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: mes piou piou ne grandissent pas !   Sam 11 Juin 2011 - 16:55

rahh zut je compatie

tu sais quel en est la cause ? alimentation, chaleur, même si ça mère ne s'en n'est pas occupé a t'il quand même eu sa première tétée car elle est très importante car une fois né le chevreau doit prendre des anticorps via le lait maternel car il n'a aucune défense immunitaire

mes piou piou ne grandissent pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant