Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Le chat domestique ne fait rien pendant… 97% du temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Le chat domestique ne fait rien pendant… 97% du temps !   Dim 5 Juin 2011 - 10:32

Je vous propose un article du site wamiz.com :

Des scientifiques ont cherché à répondre à cette éternelle question qui démange tous les propriétaires de chats : que font-ils pendant notre absence ?

Si la caméra Eyenimal, qui se fixe sur le collier du chat, peut vous donner une idée, les chercheurs ont utilisé des colliers à ondes radio sur 42 chats adultes, qu’ils soient errants ou domestiques. Ainsi, ils avaient la possibilité de connaître leur activité tout au long de la journée.

Sans surprise, les chats errants ont un territoire plus grand que celui des chats domestiques… Mais cela va au-delà de que quiconque aurait pu croire.

Alors que les chats errants ont un territoire équivalent à 547 hectares (soit 753 terrains de foot), le chat domestique ne se déplace que sur 2 hectares (soit moins de 3 terrains de foot).

Et ces chats, que font-ils en notre absence ? Manifestement, pas grand-chose… Les chats errants ont une activité réduite 86% du temps, alors que les chats domestiques dorment ou ne font pas grand-chose 97% de leur temps !

Des chiffres qui ne vont pas redorer le blason du chat, perçu comme un animal paresseux.

Mais s’ils sont plus cigales que fourmis, les chats sont toutefois efficaces pendant leur période d’activité : ils sont des chasseurs hors pairs et causent bien plus de dégâts sur les écosystèmes que d’autres petits carnivores.

Et votre chat, que pensez-vous qu'il fait de ses journées ?

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Le chat domestique ne fait rien pendant… 97% du temps !   Dim 5 Juin 2011 - 11:32

Whaaaa! Ce qui m'étonne le plus c'est surtout au niveau du territoire, je ne m'attendais absolument pas à ça !
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Le chat domestique ne fait rien pendant… 97% du temps !   Dim 5 Juin 2011 - 12:06

miaou ! (je veux devenir un chat^^)
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le chat domestique ne fait rien pendant… 97% du temps !   Dim 5 Juin 2011 - 12:12

Je suis sur le c*l !

C'est énorme le territoire .
Je suis effectivement persuadée de Frisbee ne fout rien quand on est pas la mais il fout bien le bordel quand on est la !
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Le chat domestique ne fait rien pendant… 97% du temps !   Dim 5 Juin 2011 - 14:41

L'activité préférée des miens est sans conteste : la bronzette sur le bord de la fenêtre!
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Le chat domestique ne fait rien pendant… 97% du temps !   Dim 5 Juin 2011 - 19:36

Vu que je suis là en journée je vois mon chat, principalement c'est s'amuser avec ses jouets "chassser" les mouches, courir sur le balcon et espionner les voisins sur le balcon
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le chat domestique ne fait rien pendant… 97% du temps !   Dim 5 Juin 2011 - 20:00

Je pars le matin Tigrou est sur le lit de mes parents, je reviens le midi il y est toujours, je repars, je reviens en fin d'aprem il est sur le canapé ou la chaise parce qu'il s'est levé pour manger.

Donc je pense que mon chat ne fait rien du tout de ses journées
shezael
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Le chat domestique ne fait rien pendant… 97% du temps !   Mer 29 Juin 2011 - 17:22

Faut pas oublier l'âge ! les chatons ca s'arrête jamais, puis ils prennent tout l'âge adulte pour s'en remettre !

Mes chats ont 3 activitées pricnipales :
1/ Roupiller
2/ me réclamer à bouffer (y'en a une qui débute les travaux d'approche la tout de suite maintenant sur mon tapis de souris d'ailleurs !!!)
3/ se battre sous différentes formes, ludiques Oupas (ca commence a 75% comme un jeu puis ca finit mal a 97% du temps !!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chat domestique ne fait rien pendant… 97% du temps !   

Le chat domestique ne fait rien pendant… 97% du temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut