Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Appel aux caméramans amateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Appel aux caméramans amateurs   Lun 6 Juin 2011 - 21:03

Voici un petit espace pour tous ceux et celles qui aiment faire de petits films sur leurs animaux (ou sur d'autres thèmes), un moyen de partager questions et expérience sans vocabulaire trop technique! Personnellement j'aurais une petite question à poser, si quelqu'un peut m'aider... J'aimerais m'acheter un caméscope afin de faire de petits "reportages" sur les animaux domestiques, notamment les miens, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner... J'ai un appareil photo sympa, un bridge, avec lequel on peut aussi filmer un peu, seulement l'image n'est pas superbe et il y a constamment le bruit de la mise au point lorsqu'on filme un sujet en mouvement... Bref, ce que j'aimerais dans l'idéal, c'est un bon caméscope qui me tienne quelques années, si possible équipé carte SD (plus simple que de relier par câble USB), avec une jolie image pour prendre des sujets en mouvement et qui ne sature pas les sons lorsqu'on commente pendant le film... Pour un budget MAX de 200 euros... J'ai déjà regardé, mais l'indication des pixels dans cette gamme de prix est anormalement basse je trouve, entre 1.5 mégapixels et 800 0000 pixels!! Un appareil photo avec ces caractéristiques n'existerait même plus, mais peut-être que pour les caméscopes c'est différent...

P.S : Vous pouvez voir mes essais de vidéo sur Youtube ---} Mesptitesbetes
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Appel aux caméramans amateurs   Lun 6 Juin 2011 - 21:05

J'adorerais m'en offrir un aussi, par contre je n'y connais absolument rien, du coup je vais suivre les réponses !
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Appel aux caméramans amateurs   Lun 6 Juin 2011 - 21:10

Déjà deux personnes en détresse sur ce topic On attend les sauveteurs!
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Appel aux caméramans amateurs   Mar 7 Juin 2011 - 0:06

mon père en a un je vais lui poser la question

j'ai fait quelques vidéos amateurs sur mes bestioles, voilà ma chaîne sur youtube : http://www.youtube.com/user/amidisturbed?feature=mhee
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Appel aux caméramans amateurs   Mar 7 Juin 2011 - 9:15

Sur ce coup là je peux pas vous aider, je film très rarement.
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Appel aux caméramans amateurs   Mar 7 Juin 2011 - 17:16

Trop chou Swarley Ton caméscope fait déjà de belles images je trouve! Il a combien de pixels?
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Appel aux caméramans amateurs   Mar 7 Juin 2011 - 17:27

j'en sais rien, c'est pas écrit dessus tout ce que je peux te dire c'est que c'est un Toshiba
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Appel aux caméramans amateurs   Mar 7 Juin 2011 - 18:50

Ok merci
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Appel aux caméramans amateurs   Mar 7 Juin 2011 - 18:56

Je sais pas si pour les caméscope c'est pareil que pour la photo mais sur le livre que j'ai ils disent que le nombre de pixels c'est pas le plus important, à moins qu'on veuille agrandir la photo pour en faire un grand poster et qu'elle soit toujours aussi nette.

Sinon un truc qui est pas mal c'est de regarder les avis des acheteurs sur les sites comme amazon, pixmania etc.

Après pour payer moins cher tu peux surveiller les ventes privées, la semaine dernière y'avait une vente de camescope sur vente-privee !
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Appel aux caméramans amateurs   Mar 7 Juin 2011 - 21:09

Merci de ton post Pinkie Bah je m'y connais un peu en photo, mais le nombre de pixels nécessaires pour avoir une bonne image n'est apparemment pas du tout le même sur un appareil photo que sur un caméscope ... Et vu que j'aimerais filmer des animaux qui bougent beaucoup comme les hamsters peut-être que le nombre de pixels a son importance... En fait j'ai comme projet de l'acheter avec les sous de mon anniversaire qui est le 26 juin, donc ce sera les soldes
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Appel aux caméramans amateurs   Dim 12 Juin 2011 - 14:54

Personne pour nous conseiller?

Appel aux caméramans amateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut