Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

recherche temoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nini89
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: recherche temoignage   Dim 12 Juin 2011 - 13:25

bonjour,

Je suis toute nouvelle et je suis une amoureuse des chats .
Dans mon village, les chats proliferent et sont nombreux a etre tres malades...Quand je peux je les fais soigner et ensuite j'essaye de leur trouver une famille aimante. Seulement voila je me suis retrouvée avec une succession de chats atteint des 2 voir 3 coryzas depuis septembre. J'en ai adopté une d'ailleur qui s'apelle "waninine"
J'ai une autre ponponette qui vient de mettre bas il y'a 10 jours. Malgres qu'elle soit vaccinée, en mettant bas elle a du transmettre aux petits le virus par le lechage.
Ponponette a juste un yeux qui coule mais ses chatons eternuent bien 20 a 30 fois par jours depuis 4 jours.
Ma veterinaire a mis ponpon sous antibio vétoquinol + goutte dans les yeux et a mis un antibio compatibles aux petits synulox en gouttes, 1 goutte matin et soir comme ils pesent 210g.
C'est terrible de leur mettre ce truc dans la bouche depuis hier...Ils hurlent et y'en a un çà le fait baver...
Comme ils n'ont pas encore vraiment de defense huminitaire, j'ai peur que çà leur face plus de mal qu'autres choses...
Ma question est:

Avez vous soigné des si petits chatons du coryza et comment?

J'ai vraiment besoin de vos temoignages, j'en ai gros gros sur la patate, j'en pleure d'imaginer qu'ils ont tres peu de chance de survivre, je ne les quitte pas des yeux.
Ils tetent mais ne maigrissent pas mais stagnent en poids...Ils font le meme poids depuis 2 jours.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: recherche temoignage   Dim 12 Juin 2011 - 17:34

personne ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: recherche temoignage   Dim 12 Juin 2011 - 17:55

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis chez moi, désolée de ne pouvoir te donner de témoignage.

J'ai entendu parler d'inhalation, ça simplifierait peut être les choses pour les petits ?
Enfin je n'en sais pas plus, à voir avec ton véto s'il n'y aurait pas un traitement plus "sympa".

Bon courage en tout cas et caresses aux poilus.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: recherche temoignage   Dim 12 Juin 2011 - 18:26

Je ne sais vraiment pas quoi te dire , il faut que tu vois ça avec ton véto car je ne vois pas qui pourrait t'aider sur un sujet aussi précis que celui ci .
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: recherche temoignage   Dim 12 Juin 2011 - 19:16

Oui pareil que les filles je pourrais pas t'aider j’espère que tu trouvera des réponses
nini89
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: recherche temoignage   Dim 12 Juin 2011 - 19:38

merci d'avoir repondu.
J'ai deja vu avec ma veterinaire. C'est un traitement test en faite car elle n'a pas eu de cas comme çà non plus. Tout ce qu'elle peut me dire c'est que normalement les chatons ont au moins les defanse immunitaire de la maman par le lait mais là....comme ils sont deja malade c'est compliqué .
Un chaton si petit ne peut pas fabriquer de defenses ou tres tres peu et les antibiotiques sont efficaces que quand ils peuvent fabriquer des defenses...
Voila le probleme.
Maintenant je me dis que forcement les associations ont eu des cas similaires avec tous ces pauvres chattes, gestantes, malades et abandonnées par milliers chaques années; quelqu'un a surement du se retrouver face a ce probleme?
ma veto m'a dit de croiser les doigts....çà me dit pas grand chose dans leurs chances de survie et j'ai pas osé en demander plus sur le moment, j'etais trop emue et pis là c'est un week end prolongé ferié....

je m'en vais les peser et leur donner leur traitement apres 15 mn d'hinalation dans la chambre que je respire aussi!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche temoignage   

recherche temoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut