Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Blaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Blaster   Ven 1 Juil 2011 - 22:31

J'ouvre ce petit topic pour un nouvel arrivant dans la famille, Blaster le cochon d'Inde péruvien Mon petit frère pensait déjà depuis un moment à en prendre un, et le décès de Soko a marqué le moment d'accueillir un nouveau compagnon... Son choix s'est fait tout d'abord en raison de la longue espérance de vie des chons. Ensuite, il trouvait les péruviens plus mignons, et nul doute qu'il s'en occupera bien! A part ça, nous n'avons jamais eu de cochon d'Inde, et mon frère s'est laissé guidé par la vendeuse d'une animalerie chez qui nous allons depuis plusieurs années.

Ils ont acheté une cage, assez grande pour un individu normalement, une maison en bois avec un escalier pour monter (pas sur les photos car en journée mon frère l'a enlevé afin qu'il surpasse sa timdité), du foin dans un ratelier, une décoration pour faire ses griffes et ses dents, une gamelle à graines et un biberon à eau + une gamelle à eau, de la vitamine C. Ils ont aussi tout un kit avec plusieurs peignes et brosses. La litière utilisée est la même que pour les hamsters : de la litière végétale à base de rafles de maïs.
De mon côté, j'ai acheté un livre sur les cochons d'Inde et un harnais pour sortir le petit chon en été.

Nous sommes au courant qu'il doit être sorti environ deux heures par jour et brossé quotidiennement quand il aura un peu grandi! A ce moment, il a environ deux mois. Il est arrivé hier soir et avait un peu peur, il s'est caché dans la maison, ce matin pareil, puis mon frère l'a apaté avec un bout de pomme en l'appelant doucement, il lui a un peu passé la brosse pour l'habituer, et l'a laissé se promener dans la chambre, et ce soir ça va beaucoup mieux! Apparemment il n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui mais je pense que c'est parce qu'il était intimidé... Demain ça ira sûrement mieux!

Avons-nous oublié quelque chose? Avez-vous des conseils? Les copeaux sont-ils aussi nocifs pour les chons? Merci d'avance!

Place aux photos! Il est trop mignon, j'ai hâte de le voir en vrai

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blaster   Ven 1 Juil 2011 - 23:04

Oui les copeaux sont nocif pour les chons.
Un cochon d'inde ne vit pas seul donc il faudra prévoir un copain et donc une cage plus grande...
Et les mélanges de graines BOF, les extrudés sont meilleurs.

En tout cas il est TROP beau, j'ai toujours adorée les péruviens tous les chons que j'ai eu étaient des péruviens !
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Blaster   Ven 1 Juil 2011 - 23:12

elle es un peu petite la cage, non?? enfin les photos ça ne rend pas bien..

je confirme le mélange de graines c'est pas ce qui a de mieux, il les tri et en plus c'est pleins de cochonnerie...
sinon la vitamine directe dans la bouche dans l'eau ça ne sert a rien, et dans le fofo tu devrais trouvé un sujet sur les chon's avec ce qu'il faux et ne faux pas faire

en tout cas je confirme il es mimi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blaster   Ven 1 Juil 2011 - 23:16

@BlueBerry a écrit:
elle es un peu petite la cage, non?? enfin les photos ça ne rend pas bien..

Je me suis posé la même question ...
On ne dirait même pas une cage de 80 mais bon avec des photos c'est difficile de voir !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Blaster   Ven 1 Juil 2011 - 23:41

Je te conseille plutôt du chanvre dans la cage... ils sont quand même bien sujet à faire des pododermatite alors cette litière je suis pas sur sur...
Je te conseille aussi d'enlever la cabane pour le moment pour qu'il s'habitue à votre présence, sinon il sera toujours caché et donc ca ne fera pas avancer les choses.
Vu qu'il est en pleine croissance n’hésite pas à aller chercher des comprimés de vit C chez ton véto car dans l'eau ca ne sert à rien comme BlueBerry te l'a dis et n'hesite pas les légumes adaptés qui en contiennent.
Le copain serait vraiment un plus à envisager et rapidement vu qu'il est encore petit l’intégration avec un autre petit se fera plus facilement. Mais dans c'est cas là faut changer de cage. Tu peux en trouver des occaz pas cher.
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Blaster   Sam 2 Juil 2011 - 18:38

Je l'ai vu ce matin Il est adorable! Avec son poil tout doux, tout long, ses beaux yeux... Je le tenais tout contre moi!
Un copain n'est pas envisageable car mon frère n'aura pas le temps de s'occuper de deux, de plus il y a quelques années ma mère avait pris deux lapins pour mon frère et moi car on lui avait dit que ça vivait par deux, c'étaient deux mâles et ils se sont battus, au final ça a donné deux animaux vivant dans deux cages différentes toute leur vie... En plus il est et va être sorti plusieurs heures quotidiennement, ce qui va éviter l'ennui!
Pour la litière j'achèterai du chanvre Et une fois les graines finies j'achèterai des extrudés! Par contre la cage n'est pas bien grande, 63cm de long Mais d'ici à ce qu'il grandisse je me charge d'en acheter une plus grande pour l'anniversaire de mon frère en septembre (je l'achèterai en avance )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blaster   Sam 2 Juil 2011 - 19:32

Mais justement quand ils sont deux ils ont moins besoin d'attention, se serait vraiment mieux qu'il est un copain...
Et puis c'est normal que les deux lapins se battaient, les mâles ne peuvent vivre ensemble.
Donc la cage est vraiment petite mais avec beaucoup de sorties ça devrait un peu suffire le temps que tu en prenne une autre !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Blaster   Sam 2 Juil 2011 - 23:17

C'est vrai que moi aussi quand j'avais pris mon premier cochon d'inde à l'animalerie on m'avait conseillé une cage aussi petite, j'avais fait l'erreur de ne pas me renseigner avant et à l'animalerie ils ne m'ont pas dit non plus qu'ils étaient mieux à plusieurs, d'où l'intérêt de se renseigner avant de prendre un animal.

Mais il est très beau quand même
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Blaster   Dim 3 Juil 2011 - 15:22

Oui mais là il faudrait aussi prendre un deuxième mâle pour ne pas avoir de bébés et donc ils se battraient aussi
J'ai trouvé une cage pas mal pas loin de chez moi, 100x52x52 pour 30 euros équipée! Par contre il faut attendre le 17 juillet car le monsieur est en vacances
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Blaster   Dim 3 Juil 2011 - 15:33

J'ai deux cochons d'inde mâle et j'ai jamais eu aucune dispute même pas pendant les phase de présentation.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Blaster   Dim 3 Juil 2011 - 20:39

Les cochons d'inde ne sont pas territoriaux comme animaux .
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Blaster   Dim 3 Juil 2011 - 21:11

De toute façon c'est celui de mon frère et n'étant plus que rarement là ce n'est pas moi qui décide...

Aujourd'hui ça fait trois jours que Blaster est arrivé, il a l'air beaucoup moins intimidé, vient manger dans ma main, renifle tout ce qu'il voit Dans quelques jours on pourra peut-être même essayer de lui mettre le harnais pour qu'il se promène dans l'herbe! On lui passe de temps en temps un coup de brosse pour l'habituer quand il sera plus grand
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Blaster   Dim 3 Juil 2011 - 22:04

un harnais pour un chon???
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Blaster   Dim 3 Juil 2011 - 22:58

Oui j'en ai vu dans toutes les boutiques pour animaux que je fréquente, du coup ça m'a donné l'idée, je me suis dit que ça pourrait être sympa pour qu'il sorte jouer dans l'herbe et en même temps qu'on ai un contrôle, non?
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Blaster   Lun 4 Juil 2011 - 22:56

ouais enfin c'est surtout pour les furet le harnais.. moi je sais que ce n'es même pas la peine que j'essaye d'en maitre un a mes gros ils vont me le détruire en un rien de temps, je pense que tu devrais plutôt acheté un enclos, après tu fais comme tu le sens bien sur ...
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Blaster   Mar 5 Juil 2011 - 11:14

Un harnais c'est bien aussi pour les lapins ..
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Blaster   Mar 5 Juil 2011 - 12:05

Et pour les chats aussi

J'avais lu quelque part que ça n'était pas très bon pour les cochons d'inde mais il n'y avait pas de sources.
Si tu peux le mettre en enclos que tu poserais sur l'herbe (avec un coin de l'enclos à l'ombre) comme le dit Blueberry ça pourrait être bien aussi mais si ton chon accepte le harnais tu peux toujours essayer en faisant attention

(Enfin je dis "tu" mais c'est ton frère surtout )
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Blaster   Mer 6 Juil 2011 - 19:20

En fait je pense qu'il pourrait avoir du mal à ronger ce harnais car il n'y a pas de tour de tête, il se clipse juste derrière les pattes avant et juste avant les pattes arrière une deuxième fois Pour le parc il faudra que je lui en fasse acheter un!
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Blaster   Mer 6 Juil 2011 - 21:21

Heu... J'arrive pas à m'imaginer le harnais, ça me parait bizarre.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Blaster   Mer 6 Juil 2011 - 21:24

J'en avais un pour mon chon mais en fait ça servait pas à grand chose parce qu'il préféré rester calé et bouffer de l'herbe ^^ Surtout que ça court très très vite, c'est pas comme les lapins !
Hamlisou
Chenille rampante
Chenille rampante

MessageSujet: Re: Blaster   Mer 6 Juil 2011 - 21:58

Ouais ben c'est là que je voyais l'intérêt de la chose en fait
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Blaster   Mer 6 Juil 2011 - 22:05

Merde pardon en fait j'ai oublié un "pas"

Je voulais dire "Surtout que ça court PAS très très vite, c'est pas comme les lapins !"
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Blaster   Mer 6 Juil 2011 - 22:11

J'me disais que j'avais jamais eu de chon sprinteur encore !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Blaster   Mer 6 Juil 2011 - 22:37

Moi je trouve que ça court vite quand même !
Je ne sais pas si je pourrai en suivre un lancé à toute vitesse ^^
Mais s'il est habitué je pense que ça peut marcher.
beuley
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Blaster   Ven 8 Juil 2011 - 19:43

Il est tout mimi ton chonchon péruvien avec ses longs poils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaster   

Blaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut