Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Comment vos chats vous harcellent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shezael
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Comment vos chats vous harcellent ...   Mar 12 Juil 2011 - 11:29

quand ils ont faim ???

Quelles sont les stratégies développées par nos félins pour attirer notre attention sur leur repas ???

Les miens :

Repas du soir :
- Se coucher entre moi et mon clavier si je suis devant le PC
- S'assoir et me fixer, pile entre moi et l'écran de TV, si je suis devant la TV

Repas matinal :
- me réveiller "délicatement" en me marchant dessus, et faire l'air de rien dès que je tourne la tete pour voir qui me malaxe les cotes.
- la griffe subtile qui passe doucement sur mon épaule
- Méthode dure, lorsque VRAIMENT ca urge : mettre la patte sur une partie X de mon anatomie (ce matin, mon nez), sortir les griffes, et tirer.

Revenir en haut Aller en bas
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mar 12 Juil 2011 - 11:38

la mienne a une technique très simple et redoutablement efficace : elle miaule non stop, le matin elle miaule derrière ma porte jusqu'à ce que je me lève (ça peut durer une demi heure, elle lâche pas le morceau) et le soir elle vient se frotter contre moi et me suit partout en miaulant jusqu'à ce qu'elle ait ce qu'elle veut.
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mar 12 Juil 2011 - 11:44

Pareil que swarley, elle miaule sans cesse (quand elle a faim, elle a un miaulement particulièrement agaçant) et tourne autour de nos jambes. Quand mon père lit le journal, elle se couche sur le journal et quand on es à l'ordi se met (comme toi shezael) entre nous et le clapier.
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mar 12 Juil 2011 - 12:14

-laura-et-lilo- a écrit:
entre nous et le clapier.

je crois que tu voulais dire clavier
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mar 12 Juil 2011 - 13:14

moi il a la nourriture à volonté. Les quelques fois où je zappe de remplir la gamelle il vient à mes pieds miaule 1 fois ou 2, je le suis voir ce qu'il veut et il m’amène a sa gamelle.
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mar 12 Juil 2011 - 13:26

Oui merci swarley, je voulais dire clavier
shezael
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mar 12 Juil 2011 - 13:34

Miauler non stop c'est la stratégie de ma minette, j'entends d'ici mon mari qui dit : "Ouais une méthode de gonzesse ca !!!"

:shiz:
mystikkat
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mar 12 Juil 2011 - 14:03

Alors en ce qui me concerne:

la plus agée:
l'heure du repas approchant, lorsque je suis couchée sur le canapé sur le côté, elle saute à côté de moi, puis saute sur ma hanche et redescend du canapé en faisant bien attention de bousculer le ventilateur posté à cet endroit. Une fois en bas, elle recommence... jusqu'à ce qu'elle obtienne ce qu'elle désire.

La plus jeune:
Une technique beaucoup plus sournoise. Elle se pose en face de moi et me fixe avec grand intérêt. Et quand je dis "elle me fixe", ses yeux ne me quittent pas jusqu'au repas.
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mar 12 Juil 2011 - 14:09

@mystikkat a écrit:

La plus jeune:
Une technique beaucoup plus sournoise. Elle se pose en face de moi et me fixe avec grand intérêt. Et quand je dis "elle me fixe", ses yeux ne me quittent pas jusqu'au repas.

Olala çà doit faire peur même
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mer 13 Juil 2011 - 1:03

@mystikkat a écrit:
Alors en ce qui me concerne:

La plus jeune:

moi elle me fait ça quand je suis assise à un endroit où elle veut se mettre, c'est tellement perturbant que je lui laisse tout le temps la place
shezael
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mer 13 Juil 2011 - 8:57

Oui Aliocha me fait ca aussi, il se met entre la TV et moi mais il me cache la TV, stadire que pour continuer à regarder mon émission il faut que je bouge !
Alors lui bouge aussi, et comme ca a l'infini jusqu'à ce que je le nourrisse !

Y sont fourbes ces chats
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mer 13 Juil 2011 - 14:25

Pour l'instant ça va, ça fait encore peu de temps qu'on a Gandalf et il ne connait même pas encore le bruit de la poche de croquettes ^^

Sinon vu que je dors jusqu'à tard le matin, quand je me lève je mange presque directement et évidemment c'est le moment où Gandalf se réveille aussi donc il m'embête durant tout le temps où je mange (et voilà une bonne technique pour faire un régime ^^)

Enfin en ce moment c'est pas moi qu'il harcèle mais les poissons ^^ il est encore trop petit pour sauter sur le meuble télé où ils sont mais il s'y appuie et les regarde ^^. Dans le prochain appartement il faudra que je mette l'aquarium plus haut pour éviter trop de stress aux poissons.
beuley
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mer 13 Juil 2011 - 20:13

La mienne miaule pour avoir ce qu'elle veut.
Surtout quand elle a faim, elle fait que de miauler jusqu'a tant qu'on lui donne a manger, meme quand elle a la voix enrouée
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mer 13 Juil 2011 - 21:34

Un chat, c'est très malin !
Roxy
Ptite fée au sale caractère
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Mer 13 Juil 2011 - 21:47

Les miennes (enfin surtout Lulu) miaulent jusqu'à ce qu'elles soient servies.

Ca peut durer 3 secondes comme 3heures, elle ne se lasse pas.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Jeu 14 Juil 2011 - 13:51

Lee chat de mes parents aussi :twisted:
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Jeu 14 Juil 2011 - 16:42

Tigrou miaule quand il a faim, souvent ma mère est a l'ordi donc il se met sur le clavier, ou si on lit le journal ou un magazine il se met dessus etc ... il nous gonfle jusqu'à ce qu'on se lève en fait !

Le pire c'est que des fois si on met trop de temps à son goût une fois qu'on lui a mis les croquettes il repart et demande à sortir ou sort si la porte est ouverte et il mange pas
shezael
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Jeu 14 Juil 2011 - 17:23

@Pinkie a écrit:
Le pire c'est que des fois si on met trop de temps à son goût une fois qu'on lui a mis les croquettes il repart et demande à sortir ou sort si la porte est ouverte et il mange pas

Whopitin ca alors ca arriverait jamais a mon matou ! (la petite si, y'a plein de choses qui lui coupent l'apétit, l'aspirateur, un visiteur, le facteur etc etc)

Aliocha c'est le genre a manger a 5h30 du mat' quand mon mari se leve pr aller bosser, puis me réclamer à moi avec autant de conviction, et si jme laisse avoir (ca arrive des fois je suis ds le gaz !!!) baffrer avec autant de conviction, sa gamelle PUIS ce que laisse Mina.

Il est sans pitié le gros !
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Ven 9 Sep 2011 - 23:01

@Swarley a écrit:
la mienne a une technique très simple et redoutablement efficace : elle miaule non stop, le matin elle miaule derrière ma porte jusqu'à ce que je me lève (ça peut durer une demi heure, elle lâche pas le morceau)

Pareille !
Et puis qu'elle court dans la salle de bain (lieu de sa gamelle)
et quand elle s'apercoit que je ne viens pas, elle vient me chercher en miaulant, miaulant, miaulant encore.
Marie76
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   Sam 10 Sep 2011 - 11:56

Pour les miens, le matin ils attendent sâgement derrière la porte du sous-sol et quand j'arrive ils se jettent dessus, j'ai toujours peur qu'il y en ai un qui passe à travers la vitre
J'ouvre leur fenêtre pendant qu'ils mangent, je remonte au rez-de-chaussez et quelques minutes plus tard, Nounou attend déjà à la porte principale. J'ouvre, je la fait descendre les escaliers, je la remet devant ses gamelles sans lui donner ( elle est habituée à se faire avoir ), je remonte et qu'est ce que je vois ... Nounou entrain d'attendre à la porte principale
Le midi c'est le moment où ils sont le plus sâge ... ils attendent tous les deux, toujours à la même porte, je l'ouvre, et ils viennent attendre sâgement à côté de la table de la cuisine pour qu'on leur donne les restes, c'est trop bello
Sinon bah ils ont les mêmes méthodes que les votres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vos chats vous harcellent ...   

Comment vos chats vous harcellent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut