Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adoptions en refuge/association ou sauvetages
23%
 23% [ 23 ]
Participations à une ou des manifestations
7%
 7% [ 7 ]
Signatures de pétitions
25%
 25% [ 25 ]
Bénévolat dans une association ou un refuge
18%
 18% [ 18 ]
Parrainages
5%
 5% [ 5 ]
Dons
12%
 12% [ 12 ]
Autres actions
10%
 10% [ 11 ]
Total des votes : 101
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mar 19 Juil 2011 - 0:48

Bonsoir,

Je vous propose un nouveau sondage qui concerne les actions que vous avez faites pour aider les animaux.

C'est un sondage à choix multiple.

N'hésitez pas à argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mar 19 Juil 2011 - 0:54

ben moi je parraine théo et thomas de la SPA de tourcoing
shezael
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mar 19 Juil 2011 - 8:20

Moi je signe et je fais tourner le plus de pétitions possibles, en ce moment je fais tourner sur facebook Tarzan le ptit matou du refuge de marennes dans le rhone (je suis pas sure sure que ça ait un réel impact mais on sait jamais ....) ... Et les chatons pour lesquels j'ai posté dans le fofo SOS !

C'est difficile de faire plus pour moi actuellement, je peux pas faire FA par exemple, entre mes deux matous acariâtres et mon bébé c'est délicat. Je compte adopter en refuge mais j'attends que la situation le permette (les 4 ans de ma fille par exemple !)

J’espère que Tarzan, Biscotte, Gringo et Bella vont trouver de chouettes familles !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mar 19 Juil 2011 - 9:23

Alors pour ma part, j'ai adopté Boby en SPA, j'ai fais plus d'un an de bénévolat en SPA, suivi d'un CDD.
Je signe aussi régulierement des pétitions.
Et là je compte me déplacer dans les SPA, faire des séances photos pour les animaux en attente d'une famille.
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mar 19 Juil 2011 - 10:36

Pour le moment je dirai rien...J'ai adopté speedy parce que son proprio n'en voulait plus mais il était pas sous assos' ni rien donc j'pense pas que ca compte.
Et je ne peux pas faire de bénévolat à la SPA tant que je suis mineure mais je pourrai commencer en octobre !
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mar 19 Juil 2011 - 12:22

moi je signe souvent des pétitions, surtout pour les espèces en voie de disparition
et j'ai récupéré mon chat dans la rue je sais pas si ça compte comme un sauvetage
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mar 19 Juil 2011 - 12:50

Je n'ai pas fait grand-chose encore.
Ma seule action notable c'est d'avoir récupéré une petite chatte que mon ex-voisine avait volé et de lui trouver une famille.

Sinon on a toujours un chat errant qui vient se balader près de la maison.
On vient de décider d'en garder un qui a été abandonné (cause départ en vacances j'imagine ).
shezael
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mar 19 Juil 2011 - 15:46

Perso je considère qu'adopter un chat qui est a la rue ca compte
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mar 19 Juil 2011 - 16:03

Moi c'est : "Adoptions en refuge/association ou sauvetages" et "Signatures de pétitions"
laurène
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mar 19 Juil 2011 - 16:13

pour aider les animaux je n'ai jamais acheté en animalerie sauf le premier hamster que j'ai eu mais là c'était l'occasion qui a fait le coup j'étais en stage chez jardiland
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mar 19 Juil 2011 - 18:09

Moi du bénévolat, mais ça fais un petit temps que je n'ai plus été.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mer 20 Juil 2011 - 1:58

Alors pour moi, Adoptions en refuge/association ou sauvetages,Signatures de pétitions,Bénévolat dans une association ou un refuge, Dons et Autres actions !

Les manifs je voulais mais ma mère n'est pas pour, c'est dommage mais bon...

Pour "Autres actions", je nourris les chats errants de mon village et je l'ai fait stériliser mais bon maintenant c'est enfin fini avec un ami nous avons réussit à tous les placer !
Je récupère quelque fois des animaux en dangers ou en urgence mais pour l'instant je ne fais pas vraiment FA même si je compte réessayer de convaincre ma mère pour des rongeurs... et pour finir je fais des covoiturages quand je sais que je vais faire un long trajet si mon trajet peut servir à un animal et bien tant mieux!
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Jeu 21 Juil 2011 - 13:21

Pour ma part je signe le maximum de pétition, j'ai participé à deux sauvetages pour des rattes et j'ai récupéré ma chatte chez un particulier qui ne savait pas quoi faire de ses chatons.

J'ai pas de SPA près de chez moi et je le regrette, j'aurais bien aimé faire du bénévolat, mais dès que j'ai mon permis, j'essayerais !
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Jeu 21 Juil 2011 - 14:24

La spa de Gennevilliers est trop loin de chez toi clo? parce qu'elle est pratique au pied de la ligne C!
lafouine
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Jeu 21 Juil 2011 - 14:30

Pour ma part, j'ai la chance de pouvoir tout cocher :

Adoption de plusieurs chiens en refuges, sauvetage de plusieurs chiens au milieu des routes, participation à des manifs (la dernière contre la corrida à Nîmes), signatures du plus de pétitions possible, bénévolat (mais bon c'est normal, étant le président de ma propre petite association ), parrainage de plusieurs animaux dans des refuges, les dons n'en parlons même pas.

Dans les autres actions, c'est toute l'activité au sein de mon association (récolte de nourriture pour les refuges, faire traverser les batraciens pendant leur migration, récupérer les animaux,...)

J’essaie de faire le plus de chose possible pour la protection animale, la seule chose en quoi je crois encore dans ce monde, mais ce n'est jamais assez.
shezael
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Jeu 21 Juil 2011 - 23:13

lafouine
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Ven 22 Juil 2011 - 9:17

shezael
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Ven 22 Juil 2011 - 16:35

J'ai trouvé ca dans un article de Psychologie, un article sur les animaux domestiques que j'ai trouvé dans une salle d'attente.

J'ai bien mémorisé le nom du môssieur, le mot antispécisme et des mon retour jme suis précipitée sur Google.

Ce monsieur a théorisé ce que je pense.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mar 26 Juil 2011 - 18:02

Alors pour moi :

- Adoptions en refuge/association ou sauvetages : J'ai adopté ma chienne à la SPA et trois rates d'un sauvetage.

- Signatures de pétitions : J'en signe tout le temps et je l'ai fais tourner sur mon blog

- Bénévolat dans une association ou un refuge : Je suis bénévole à la SPA de Montpellier ^^
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mer 27 Juil 2011 - 14:13

Pour moi:
Adoptions en refuge/association ou sauvetages: J'ai un chien et un chat qui viennent de la SPA, deux rats qui viennent d'un sauvetage et je n'achète jamais en animalerie
Participations à une ou des manifestations: j'ai participé à une récolte de dons de la SPA
Signatures de pétitions: pas toutes les pétitions parce qu'il y en a un paquet mais les causes qui me tiennent vraiment à coeur
Bénévolat dans une association ou un refuge: 3ans de bénévolat à la SPA mais en ce moment j'ai plus le temps...
Dons: je donne de temps en temps à divers assos qui soutiennent les animaux
Autre: je prend des rats en FA et je suis en train de fonder une assos de promotion et de protection du rat domestique
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mer 27 Juil 2011 - 14:47

Qu'est ce que c'est une assosiation de "promotion" ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mer 27 Juil 2011 - 14:57

C'est pour promouvoir le rat domestique c'est à dire montrer aux gens que le rat n'est pas un animal sale qui apporte des maladies mais qu'il peut être un compagnon formidable. En gros le but serait d'annihiler les préjugés mais c'est pas gagné!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mer 27 Juil 2011 - 16:31

Oh sympa ça Lysandra !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Mer 27 Juil 2011 - 16:41

D'ailleurs je voulais te demander si ça te dirait d'être vice-présidente
bzp
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Jeu 28 Juil 2011 - 9:46

Pour nous , adoptions en refuge et des animaux errants , parrainages depuis 2 ans d'une minette maltraitée ,bénévolat dans une SPA (mais bien vite arrêté car il ne fallait surtout pas câliner les animaux "car on ignore s'ils connaîtront un jour l'amour donc pas la peine de le leur faire découvrir" ...) , dons pour des opérations d'animaux en danger , pour les sortir de refuge , pour des associations etc ... , famille d'accueil , co-voiturage , gardiennage en cas de vacances ou de maladie d'un humain .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant