Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adoptions en refuge/association ou sauvetages
23%
 23% [ 23 ]
Participations à une ou des manifestations
7%
 7% [ 7 ]
Signatures de pétitions
25%
 25% [ 25 ]
Bénévolat dans une association ou un refuge
18%
 18% [ 18 ]
Parrainages
5%
 5% [ 5 ]
Dons
12%
 12% [ 12 ]
Autres actions
10%
 10% [ 11 ]
Total des votes : 101
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Jeu 28 Juil 2011 - 10:26

On a déjà tout fait sauf le parrainage, mais le jour où on pourra plus faire FA chats on parrainera un minou de l'asso
Revenir en haut Aller en bas
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Jeu 28 Juil 2011 - 11:27

C'est vraiment bizard comme fonctionnement BZP. Pourquoi ne pas donner un peu d'amour à un animal qui en manque tant ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Jeu 28 Juil 2011 - 12:22

lysandra a écrit:
D'ailleurs je voulais te demander si ça te dirait d'être vice-présidente

Ben faudrait voir

camille.G a écrit:
C'est vraiment bizard comme fonctionnement BZP. Pourquoi ne pas donner un peu d'amour à un animal qui en manque tant ?

Je pense que c'est pas elle qui a choisi mais plutôt la SPA qui ne voulait pas que les bénévoles caresse les chiens, y'en a qui sont un peu spéciales ...
bzp
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Jeu 28 Juil 2011 - 14:29

camille.G a écrit:

Comme le dit Pinkie , ce sont les responsables qui partent du principe qu'on ne doit pas choyer ces animaux ... Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée car , comme tu l'écris , si on doit donner de l'amour à un animal , c'est bien à un de ceux-là ! Dans cette spa , chaque membre du personnel cherche à avoir le plus de pouvoir , quitte à marcher sur les autres , et sans respect pour les animaux . Quand tu y es bénévole , tu n'as qu'une fonction : nettoyer les cages ... C'est pour cela que je n'y suis pas restée longtemps come bénévole . Je n'approuve pas leur façon de penser !

Tout animal a droit d'être choyé , même ceux qui sont derrière les barreaux !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Jeu 28 Juil 2011 - 16:54

Je vois que c'est pareil partout ... Enfin peut être pas autant à Montpellier mais la direction est toujours en train de faire chier les bénévoles donc c'est assez décourageant ...
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Jeu 28 Juil 2011 - 18:21

En ce qui me concerne :
- Adoption en refuge de tous mes chats
- Signatures de pétitions à gogo
- Bénévolat à la SPA
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Sam 30 Juil 2011 - 16:19

Il faut avoir quel age pour devenir bénévole dans une SPA ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Sam 30 Juil 2011 - 17:48

ça dépend! Il y a des SPA ou il faut avoir 18 ans et d'autres (comme celle ou je vais) ou tu dois juste avoir un papier avec les autorisations de tes parents.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Sam 30 Juil 2011 - 19:28

D'accord, merci pour l'info !
abby
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Dim 31 Juil 2011 - 12:45

Moi j'ai adopté Cajou et 2 chats sous association.

Je suis également FA pour 3 associations, et je m'occupe de toute les diffusions et de la recherche d'adoptants pour une 4ème.

Je fait également des dons ou j'achète aussi dans leurs boutique...

Et évidemment signature de pétition
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Dim 31 Juil 2011 - 19:47

Alors pour moi .

Adoption en SPA et sauvetages , dons et bénévolat !
Jérôme-L.Olivier
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Lun 26 Sep 2011 - 22:47

Sauvetages / Participations a des manifestations / Signatures de pétitions / Bénévolat dans un refuge / Autres actions...

C'est très dur de faire du bénévolat dans un refuge, ont a sans arrêt l'envie de tous les adopté et quand l'un d'entre eux s'en va on a comme un pincement au coeur avec la penser de ce demander si il sera vraiment heureux avec ces gens la...? Et il faut être costaud moralement aussi.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Quelles actions avez vous déjà faites pour aider les animaux ?    Dim 13 Nov 2011 - 10:41

-J'ai "sauvé" ma lapine Luna , à l'époque je devais avoir 14 ou 15 ans, ma cousine avait fait son petit caprice pour avoir un lapin nain, quelques temps après elle n'en voulait plus, alors ma tante avait décidé de: soit la lâcher dans la nature, soit la donner à une vieille femme qui l'aurait mise au fond d'une écurie vide et noire, et lui aurait donné à mangé un jour sur deux -_- Bref quand ma mère m'a dit ça, j'ai mis mes chaussures, fait 30 minutes de marche et j'ai été la chercher Elle est morte il y a 2 mois, elle avait 9 ans, j’essaie d'être moins triste en me disant que si je n'avais pas été là elle n'aurait pas eu une si longue vie

-autre sauvetage : mon chat qui vient de la SPA, un amour adopté il y a 10 ans

-autre action pour aider les animaux : je nourris le chien de mon voisin, qui est très maigre et toujours à l’affut de nourriture...Je nourris les oiseaux, surtout en hiver^^

-je signe aussi beaucoup de pétitions...

-Avec mon copain nous envisageons aussi d'être bénévoles à la SPA, mais j'attends de finir mes études et d'avoir un travail. Il me tarde d'aider à la SPA, j'espère que ça ne sera pas trop dur... je suis super sensible, surtout en ce qui concerne les animaux...

voila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2