ce petit chose a toujours l'air "fatigué", même quand il fait de la roue... il n'en pouvait plus de la vie avant même de savoir ce que c'était !!
Au tout début, quand j'ai dû choisir ceux que je prenais, il s'est complètement aplati dans la litière... parce que comprenez-le, c'est trop trop fatiguant de courir se réfugier dans la cabane (ou ailleurs)
je sors de chez le véto, mon petit loulou m'a fait un AVC ... merci aux portées à répétitions et à la consanguinité !!
Il n'était déjà pas bien vif, mais là, il n'est vraiment plus lui-même. Ca fait mal de le voir se trainer, tomber et tourner sur lui-même
Je lui ai donné un peu de compote (pomme-banane) pour la gourmandise et les vitamines, car bien sur, comme les chons, les hams ne synthétisent pas la vitamine. Et comme il ne se nourrit pas et ne boit pas, je vais m'occuper de lui en permanence. Je l'ai donc sorti de sa grande cage, pour le mettre dans une petite cage de convalescence. J'espère qu'il va tenir le coup mon tout petit coeur.
j'vous dis pas le berdol pour lui faire avaler les médocs en comprimés... alors j'ai fini par écraser ça et lui mettre dans un tout petit peu de compote, elle même mise dans un bouchon de bouteille... et bien ça marcheeeeeee, il a mangé !
j'avais envoyé les vidéos par mail au véto, et il m'a répondu
Il me confirme donc que ce n'est pas un AVC mais une hydrocéphalie, dûe sans doute à une trop grande consanguinité. L'ataxie de mon loulou est vraiment très importante !
Donc malgré et même avec le traitement qu'il a, mon petit JeanPeuPlus est condamné à plus ou moins long terme.
Je ne le remettrais sans doute pas dans sa grande maison, ou les risques de chute sont bien trop élevés, mais je ferais tout pour que sa vie soit la plus douce possible. Je vais étudier un autre aménagement, dans une autre cage.