Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vos recettes avec les feuilles de brick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Vos recettes avec les feuilles de brick   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:17

Il y a beaucoup de recettes à faire à partir de feuilles de brick.

Je vous propose ce topic afin qu'on se les partage !

Pour ma part, j'ai connu ça avec un truc tout simple.
Juste un œuf qu'on dépose entier (sans casser le jaune) dans la brick, on met du sel, du poivre... on la referme puis on la fait frire dans de l'huile jusqu'à ce que ça soit bien doré. C'est un peu gras mais super bon !

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Jeu 11 Aoû 2011 - 18:13

Moi j'en fais avec de la ratatouille dedans, ou bien mélange de légumes du genre choux fleur/brocolis/petits pois/carotte, j'en fais aussi avec de la pomme de terre et légumes, tofu légumes, protéines de soja texturés légumes.
Et puis j'en fais des sucré, chocolat/banane, ou différents mélange de fruits!

On met vraiment ce qu'on veut la dedans!
Roxy
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Ven 12 Aoû 2011 - 9:37

Moi celles que je fais en général c'est chèvre/miel, un régal !
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Ven 12 Aoû 2011 - 11:17

Pareil j'ai déjà fais celle à l'oeuf et j'avais testé une fois chèvre ciboulette je crois.
J'aimerai essayé chocolat banane
Mais vous les mettez à frire dans une grande casserole d'huile genre comme des frites? Parce que je sais jamais comment faire ou s'il faut juste un fond d'huile dans une poele...
guts81
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Jeu 18 Aoû 2011 - 0:47

Avec la feuille de brick il y a une aumonière avec une compoté d'oignon au miel et au thym, un morceau de chèvre et servie avec une sauce au vin doux et fond blanc.
Simple et original!!!
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Jeu 18 Aoû 2011 - 20:29

Lolo moi je les fais soit a la friteuse, soit au four!

Les deux sont bons! AU four c'est moins gras (forcément )
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Dim 28 Aoû 2011 - 17:11

La seule fois de ma vie où j'ai essayé au four, pour moins de gras,
ça ne ressemblait à RIEN
C'était pas croustillant, c'était franchement beurk.

Tu fais comment Liberta au four, quel thermostat, combien de temps ?
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Mar 30 Aoû 2011 - 11:33

Au four je mets au pinceau un peu de jaune d'oeuf dessus pour que ça soit doré et croustillant.
Pour le thermostat je sais pas a quoi ça correspond mais je mets au numéro 3 sur mon four, et environ 15 à 20 minutes!
Par contre il faut éviter de mettre des trucs trop liquide ou qui font trop d'eau dedans sinon c'est sur que ça devient tout ramolo!
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Mar 30 Aoû 2011 - 13:22

J'ai une copine qui fait des nems au chocolat avec ces feuilles faut que je lui demande la recette
guts81
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Mer 31 Aoû 2011 - 15:42

il faut les mettre à 200°c, le temps dépend de la coloration. C'est censé rester croustillant.
En même temps je parle pour un four professionnel...
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Mer 31 Aoû 2011 - 19:35

J'ai un four "normal" et j'arrive a les faire rester croustillant donc je pense que c'est pareil
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Mer 31 Aoû 2011 - 22:30

Tiens j'essaierai vos recettes, tout ça m'a l'air bien appétissant !!
Ai une recette que j'ai pas encore testée de samossas à l'indienne, vous informerai si elle est bien ! (Et transmettrai, pour sûr. )
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Jeu 6 Oct 2011 - 18:06

J'ai testé aussi avec une sorte de purée aux fromages dedans, c'est très bon mais trèèèèèèèèès lourd!
Roxy

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Ven 7 Oct 2011 - 14:02

Il faut que j'en refasse c'est trop bon !!
Tyron & Co
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Lun 12 Nov 2012 - 8:57

Alors moi je fais une farce pomme de terre en purée et thon et j'ia déjà mis avec dés de courgettes et oignons très bon

Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Lun 12 Nov 2012 - 13:39

J'en fais au chocolat aussi
ciboulette
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Vos recettes avec les feuilles de brick   Ven 28 Déc 2012 - 22:18

Je prépare souvent les feuilles de brick avec de la farce : chair à saucisse mélangée avec un hachis d'ail et persil et un oeuf. C'est bon accompagné d'une salade ou même pour un apéro

Vos recettes avec les feuilles de brick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut