Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les sorties de vos rongeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Les sorties de vos rongeurs   Sam 13 Aoû 2011 - 23:18

Où faites vous les sorties de vos rongeurs ?

Comment cela se passe ? avec ou sans surveillance ?

Les sortez-vous tous les jours ? Combien de temps en règle générale ?

Revenir en haut Aller en bas
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 14 Aoû 2011 - 0:30

quand j'avais mes hamsters c'était une sortie d'environ une demi heure chaque soir sur mon lit et de temps en temps en totale liberté dans mon appart pour les syriens et dans une boule de promenade pour le russe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 14 Aoû 2011 - 1:21

Ma souris sort sur mon lit tous les soirs 1 heure par jour voir plus quand j'ai le temps et sous surveillance bien sur !
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 14 Aoû 2011 - 7:54

Mon pinou sort tous les jours sous surveillance parce que c'est une boule à conneries. Je met sa cage sur le balcon, que j'ouvre. La porte fenêtre reste ouverte aussi, la porte du hall d'entrée et des WCs aussi, pour qu'il puisse gambader dans le balcon et dans l'appartement jusqu'aux toilettes où il adore aller. Par contre, je ferme la porte de la chambre. Je le met dans sa cage fermé que lorsque je sors ou travaille.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 14 Aoû 2011 - 11:19

Quand Mady était encore là, je la sortais dans une grande boite en carton avec des jeux environ une demi heure (c'était son parc), puis dans ma chambre par terre environ une demi heure aussi. Souvent l'heure de sortis se faisait en deux fois.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 14 Aoû 2011 - 15:39

Moi j'ai un parc donc que se soit la rate ou les 'chons ils sont dedans pendant toutes les sorties. Des fois je les laisse gambader tout seul et des fois je suis avec eux à côté du parc.
Avant je pouvais les sortir sur le canapé mais maintenant que se soit Maky ou Spike ils ont compris comment descendre...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 14 Aoû 2011 - 16:17

Environ 2-3 heures de sortie pour chaque cage.
J'ai une salle de jeu aménagée et sécurisée avec des tubes, cartons, tipis....
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Lun 15 Aoû 2011 - 11:29

C'est super d'avoir un petite chambre en plus pour la réaménagement pour les animaux.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Lun 15 Aoû 2011 - 14:21

C'est sur qu'avoir une pièce réservé pour les animaux c'est mon rêve. Je pers pas espoir
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Lun 15 Aoû 2011 - 19:36

Mes ratounes sont dans une chambre à côté de la mienne, j'ai enlevé tout ce qui craint donc y'a juste un lit avec un drap et pleins de trucs dessus pour qu'elles s'amuse et quelques jeux par terre donc je les laisse sortir des fois je reste avec elles où alors je vais dans ma chambre et je vais vérifier de temps en temps si elles ont pas trouver une connerie à faire mais c'est rare donc elles peuvent courir, escalader et se cacher pendant plusieurs heures !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 10 Fév 2013 - 17:17

Vous croyez que je peux sortir les rats dans la salle de bain sans qu'ils fasse de bêtises ? J'aurai pas besoin de leurs courir après pour les récupérer ?
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 10 Fév 2013 - 17:21

ben éssaye et tu verras
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 10 Fév 2013 - 17:25

Tout dépend de ta salle de bain.
Ils ne peuvent pas passer sous la baignoire? Il n'y a pas de fils? De trous?

Pourquoi ne pas simplement mettre quelque chose autour de la cage de Domino pendant les sorties? Ou sortir Domino de la pièce? Le mettre en hauteru?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 10 Fév 2013 - 17:28

Mais j'ai peur dans la chambre quand ils arrivent à m'échapper et donc sauter du lit je mets 15 minute à les récupérer les morveux , bon la comme je les laisserai bien se défouler et que je l'ai récupérerai avec des friandises j'ai de l'espoir mais bon...
J'ai déjà viré tous les trus du chat, les trucs qui trainé par terre, collé plus le meuble au mur donc je ne pense pas qu'ils trouveront des conneries à faire mais en tout cas si l'un d'eux à la mauvaise idée de sauter dans le bac de linge sale ils se débrouillent pour en sortir je mets pas mes mains la dedans

Ils ne peuvent pas passer sous la baignoire et il n'y a pas de trous non mais il y a le fil du radiateur mais vu qu'il est en hauteur je peux surveiller !

Et j'ai déjà mi un truc autour de la cage mais ils veulent sauter et c'est trop dangereux donc c'est soit je mets un truc autour du lit mais maintenant on me dit que c'est pas assez surtout si plus tard j'agrandis la troupe soit je les sors dans la salle de bain...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 10 Fév 2013 - 17:37

Pas moyen de caller Domino dans un coin avec une grande planche de bois?

C'est pas évident... Perso mes ratounes vivaient en liberté. Au début je flippais de pas les retrouver et tout mais au fur et a mesure tu connais leur cachettes les plus improbables (du genre la case a petites culottes ). Après bien sur faut sécuriser au niveau des fils et tout et elles m'ont fait quelques bêtises mais rien de dangereux.
Par contre c'est sur que au niveau de Domino faudrait trouver un truc. Parce que les sortir dans la salle de bain au bout d'un moment tu vas en avoir marre je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 10 Fév 2013 - 18:23

Je pense aussi oui... Toi tu penses qu'avec la furet XL et donc un lit de 1m40/2m et 2h de sortie par jour ça suffit ? (avec en plus une petite sortie le soir et le matin pour dire bonjour/aurevoir mais c'est plus des câlins qu'autre choses celles ci) !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 10 Fév 2013 - 20:33

Oui c'est pas mal 2h de sorties je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Dim 10 Fév 2013 - 21:35

Je vais continuer comme ça alors et quand malheureusement la souris ne sera plus la et si je me décide à agrandir la troupe de rats je l'ai sortirai 3h cette fois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Mar 12 Fév 2013 - 20:59

Bon j'abandonne !
Solution numéro 1 : Je les donnes à n'importe qui !
Solution numéro 2 : Je laisse tomber l'idée de les laisser sur le lit et je les sors dans la sdb !
J'avais mi le rouleau de cannisse je pensais qu'ils passerait pas et finalement ils se faufilent sans problème...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Mar 12 Fév 2013 - 21:13

Fais leur un parc au sol sinon?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Mar 12 Fév 2013 - 21:44

Ah oui tiens pourquoi pas ! Mais comment ? Avec des grilles simple ils passerait
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Mar 12 Fév 2013 - 21:49

Quand j'étais a Paris et que j'avais un appart pas sécurisé j'avais prit des grandes planches assez fines et j'avais mit des "coudes pliable" (j'sais pas comment ça s'appelle ). Comme ça je pouvais replier tout sur une planche quand elles rentraient. J'sais pas si t'as comprit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Mar 12 Fév 2013 - 21:56

Oui ok je vois ce que c'est (j'ai trouvé une photo sur internet qui je pense est dans le même genre que tu me dis), je vais demander à mon père si il peux m'en faire un mais je sais pas qu'elle dimension faire pour ce que ce soit assez spacieux...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Mar 12 Fév 2013 - 22:02

La taille de ton lit? A la limite en prenant des planches assez hautes tu peux mettre autour de ton lit sans qu'ils sautent au dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   Mar 12 Fév 2013 - 22:07

Ouais mais ça va être la galère à mettre et a ranger ensuite si je fais ça ! Mais je vais faire un parc oui en essayant de faire un peu plus spacieux que mon lit, vu que si ensuite j'en prend 2 de plus, je les sortirai 3h mais bon faut qu'ils se défoulent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sorties de vos rongeurs   

Les sorties de vos rongeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant