Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Quel a été votre premier animal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chien
22%
 22% [ 17 ]
Chat
30%
 30% [ 24 ]
Rongeur
30%
 30% [ 24 ]
Furet
0%
 0% [ 0 ]
Lapin
8%
 8% [ 6 ]
Autre
10%
 10% [ 8 ]
Total des votes : 79
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Dim 5 Mai 2013 - 17:50

J'ai grandit avec un chat chez mes parents (qui était "a" ma mère ainsi qu'a moi et mes frères et soeurs) donc c'est ce que j'ai mis dans le vote.

Mais le premier animal "a moi" fut une souris, que j'ai rapporté chez mes parents alors que j'étais en troisième je crois et donc pas du tout prévu, j'ai craqué en animalerie Ca a été l'horreur face a des parents furax mais j'ai pu la gardé et ma mère est allé avec moi en animalerie pour aller cherche cage, nourriture et litière .
Revenir en haut Aller en bas
aurely3522
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Mer 22 Jan 2014 - 15:58

Alors d'après mes souvenirs cela devait être surment un poisson rouge qu'on peut avoir lors de la pêche à la ligne . après j'ai eu pas mal d'animaux pour savoir lequel j'ai vraiment eu en premier.

Avant que j'ai eu mon propre animal, on avait un chat mais j'étais trop petite pour m'en souvenir, après ça a été une chienne qui étais abandonner. Elle s'appelait mimi, un ratier papillon. On la eu pendant toute mon enfance.

Puis mes parents on enchainer avec une autre chienne (shi tzu coirsé caniche).

Et moi j'ai enchainer les tortues, poisson rouge, et un premier cochon d'inde. Je m'en souviendrai toute ma vie de mon cochon d'inde. Il s'appelait "caramel" car il etais couleur caramel . Je l'ai eu pendant très longtemps (11 ans). Il étais adorable. Il se baladait dans ma chambre, me fesait des lechouille. Il est décédée pendant que j'étais en vacance et il étais en garde chez mon frère :(Mais il est mort de vieillesse.

Puis j'ai eu aussi un oiseau, un canaris pendant 15 ans. Il est décédée il y a 1 ans . Il avait même plus de plume sur la tête par la vieillesse. Impossible de lui mettre une copine, il les tuais à chaque fois.
celine42
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Mer 22 Jan 2014 - 18:09

Mon tout premier animal était une tourterelle que mon père avait trouvé en rentrant du boulot, Il me suivait partout, on l'a gardé presque 10 ans et un jour il a disparu (il vivait en liberté la journée)
Après j'ai eu Bécky, ma petite shih tzu je devais avoir 16 ans et elle est toujours avec moi.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Mer 22 Jan 2014 - 21:38

Mon premier animal, celui avec qui j'ai beaucoup appris et avec qui j'ai grandi, c'est mon chien Garou.  
Avec qui je n'ai seulement que deux ans d'écart.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Dim 16 Fév 2014 - 21:09

Mon premier animal rien qu'à moi était une petite minette qu'on ma offert à mon anniversaire. Elle avait seulement 3 semaines quand je l'ai eu. Je devais avoir 6 ans. Ma mère à donc continuer à la nourrir.
On avait une relation unique toute les deux ♥
Il nous arrivais de jouer au loup Je lui courrais après et une fois que je l'avais toucher c'etait elle qui me courrais après. Bon bien sur elle m'attrapais facilement x)

Malheureusement elle nous a quitter à l'âge de 12ans. Elle c'est fait renverser par une voiture :'(

Une photo de ma tite fille aux oreilles de lynx ♥

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Dim 16 Fév 2014 - 22:41

Ho c'est triste.   

Elle était toute jolie !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Lun 17 Fév 2014 - 9:06

Elle était magnifique !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Lun 17 Fév 2014 - 12:24

Elle était très jolie !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Lun 17 Fév 2014 - 12:40

Une très belle minette!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Lun 17 Fév 2014 - 13:48

Elle était mimie
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Sam 22 Fév 2014 - 18:59

Mon premier animal (inopiné) fut un poisson rouge nommé Pico. J'avais 8 ans. Les prémices de ce que je suis aujourd'hui ? Pas vraiment, il a tenu 2 ans dans un 6 litres, je me demande comment c'est possible   Mais on peut dire que comme c'est mon grand-père qui m'a permis de le prendre comme cadeau, c'est grâce à lui pour l'aquario indirectement

Sinon, mon premier animal poilu fut Mimi, une minette qui nous a adopté en 1996, alors qu'elle avait déjà des maîtres (mais on nourrissait mieux je pense ). Elle a disparue en 2002...

Et mon premier animal poilu à moi, mon ami, mon confident, mon poteau, c'est Youyou, arrivé en 2001. Bientôt 13 ans...
2001

today
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Sam 22 Fév 2014 - 19:59

Il était trop mignon, une vraie petite crevette !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Sam 22 Mar 2014 - 22:18

Mon premier animal a moi a été un lapin tout blanc que j'avais baptisé "bijou" smileys Lapins
Il a rejoint notre premier chien un caniche du nom de "Flip" , notre premier chat ou plutôt une chatte  "Mikey" et  les poissons.
Et bien d'autres ont suivis...
Sweetiedog
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Mon premier animal   Mar 13 Mai 2014 - 21:19

Moi mon premier animal a moi était un chat tigré prénommé "Taxi" (à cause de la chanson Joe le taxi je venais de découvrir la musique   )
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Mer 14 Mai 2014 - 9:49

Mon premier animal, ou plutôt mes deux premiers, étaient deux hamsters d'animalerie, deux syriens :

> Calinou, un cannelle, angora
> Milou, un sépia foncé à bande blanche, poils courts

Bon, j'avais 10 ans, mes parents ont été hyper mal conseillé, et les deux sont arrivés dans la même cage... Donc dès qu'ils ont eu atteint leur maturité... Deux cages, ma mère était verte   

N'empêche qu'ils avaient bien vécu mes loulous
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Mer 14 Mai 2014 - 20:57

Si vous retrouvez des photos de vos premiers compagnons, je veux bien
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Mer 14 Mai 2014 - 23:41

Moi j'en ai

Speedy le chon, donc mon tout premier animal à moi, je l'ai eu en 2003 je crois et il est décédé en 2007 :

Harry le teckel, mes parents l'ont eu en 1992 quelques mois avant ma naissance (pour la petite histoire, ma mère avait gagné une petite somme au loto et quelques jours avant ils avaient appris que Scoobidou n'avait plus que quelques mois à vivre ... et à la boulangerie elle a vu une annonce pour un petit teckel qui avait 5 mois, les gens avaient pas réussi à le vendre et pensaient même le garder mais elle a appelé et il est arrivé à la maison ! Et au final scoobidou est pas du tout mort quelques mois plus tard mais des années plus tard   ) donc j'ai grandi avec lui ! Je l'ai retrouvé mort dans la piscine le 27 avril 2007...

Et Scoobidou ^^Je me souviens pas trop de lui, j'avais 5 ans quand il est mort. Je me souviens juste de la fois où il m'a mordu parce que je lui chatouillais le museau avec une plume pendant qu'il dormait    Il est devenu bien blanc en vieillissant !

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Jeu 15 Mai 2014 - 9:23

Mon dieu retrouver son chien dans la piscine, quelle horreur...   

Ils étaient beaux en tous cas tous les deux.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Jeu 15 Mai 2014 - 10:06

Mes parents aussi avait un teckel, tout pareil !! (bon ils ont encore des teckels, mais plus de marron...)

Speedy était trop beau !! Un joli marquage bringé !!!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Jeu 15 Mai 2014 - 11:37

Ho je me souviens de tes poilus... L'histoire de Harry m'avait marquée.   
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Jeu 15 Mai 2014 - 14:29

Ça m'a traumatisé, cet été là je crois que je me suis pas baignée une seule fois ... Je revois encore ma mère le sortir de l'eau, l'enrouler dans sa couverture et courir chez le véto, on savait que c'était trop tard mais bon de toute façon on pouvait pas le garder ... Après on a regretter de pas avoir garder les cendres mais c'est arrivé si soudainement, une fois chez le véto elle a même pas penser à le demander tellement elle était choquée.

Ouii il était trop beau mon Speedy, et tellement gentil    
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Jeu 15 Mai 2014 - 15:01

Horrible comme mort
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Sam 17 Mai 2014 - 18:29

Oh c'est atroce comme mort... Les accidents sont si vite arrivés...

Tama

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Ven 20 Mar 2015 - 15:48

dur dur...
de jolis teckels
mes grands-parents en ont eu une à poils longs

Allez, je relance le post :
Mon premier animal rien qu'à moi a été une ratte marron et blanche
sinon vers mes 3 ans, on a eu une caniche noire (grise), mais on ne peut pas dire qu'elle était à moi
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   Ven 20 Mar 2015 - 16:40

Je viens de lire les anciens postes, horrible la mort du Teckel

Moi, mon premier animal, c'était Moumousse qui m'a accompagné pendant toute mon enfance.
Ma mère l'a adopté à l'âge de 6 mois et elle avait 4 ans quand je suis née.
Elle est décédé en Mai 2009 à l'âge de 20 ans.
Elle était à ma mère, mais je m'en occupais régulièrement.

Mon "vrai" premier animal de compagnie rien qu'à moi, c'était la mère de Kenzu, une belle souris blanche et neige que j'avais nommé Koratta, je l'avais eu en animalerie et j'ignorais qu'elle était pleine, ça ne se voyait pas encore.
Du coup, j'ai un jour eu la surprise de trouver des bébés dans sa petite maison.
C'est comme ça que j'ai eu Kenzu, c'est le seul que j'ai garder car il l'avait tous simplement décidé
J'ai donné ses frères et soeurs et j'ai garder Koratta et Kenzu, mais dans des cages séparés pour évité la consanguinité.
Malheureusement, elle est décédé peut de temps après le départ de tous les petits...je n'ai jamais sût si c'était le nourrissage des petits qui l'avait épuisé, si elle était triste de ne plus être avec eux...mais j'étais malheureuse...du coup, je n'avais plus que Kenzu qui est malheureusement lui aussi décédé à l'âge de 11 mois suite à une conjonctivite qui l'avait trop affaiblie, malgré les soins du vétérinaire, on a pas pût le sauver

Je vous avais montré des photos de Moumousse et Kenzu dans le topic où je leur ai rendu hommage, mais pas de Koratta, alors voici une petite photo:

Et quand les bébés sont nés:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel a été votre premier animal ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant