Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Pigeon blessé que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pigeon blessé que faire ?   Mar 30 Aoû 2011 - 19:08

Mon chat a blessé un jeune (enfin je pense ?) pigeon, il ne peut plus voler, je l'ai mis dehors dans une cage sur du chanvre c'est bien ou pas ? Je lui donne quoi a manger ? J'ai mis une boule de graisse mais il n'y touche pas... Je vais lui mettre de l'eau aussi. Je peux le manipuler ou il va essayer de me pincer ? Et surtout je fais quoi ? Veto ?
Je suis en panique j'ai peur qu'il meurt alors pitié aidez moi !
Il ne bouge pas j'ai l'impression que c'est la fin...

https://redcdn.net/hpimg11/pics/819173P1030426.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   Mar 30 Aoû 2011 - 19:23

Je pense que tu devrais l'amener au véto ou au moins lui passer un coup de fil.

Sinon appelle la LPO !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   Mar 30 Aoû 2011 - 19:26

Le problème c'est que je suis toute seul...
Et la l.P.O Je suis pas sur que ce soit encore ouvert ?

Il ne boit et ne mange pas... Il parait qu'il faut leur donner l'eau a la seringue mais j'ai pas envie de le stresse encore plus qu'il ne l'ai...
Puis en plus je suis entrain de lire que la salive de chat est toxique pour eux et qu'il faut un traitement et de la bétadine et comme par hasard je suis toute seul chez moi je sais pas ou c'est tout ça et je peux pas faire ça toute seul je suis vraiment dégouté je sais plus quoi faire...

Et tu pense que n'importe quel véto est capable de soigner un pigeon ? Parce que sinon je vais attendre que ma mère rentre et lui en parler mais je sais pas si elle voudra bien l'amener...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   Mar 30 Aoû 2011 - 20:03

Pour le véto je sais pas, mais ça sera toujours ça !

La LPO ben t'appelles et tu vois ^^ Sinon fais des recherches sur google tu pourras trouver des posts sur d'autres forums de gens à qui c'est arrivé.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   Mar 30 Aoû 2011 - 20:04

J'en ai sauvé deux fois. Un adulte et un bébé. L'adulte je lui avais mis des graines et une écuelle d'eau le temps de ses soins et je l'avais relâché ensuite sans soucis.
L'autre, le bébé il a fallu le nourrir à la seringue plusieurs fois par jour avec un mélange de bouillie. Comme il était blessé, je l'avais amené chez le véto et je devais lui mettre de la bétadine.
Elle est décédée malheureusement d'une malformation congénitale à laquelle on ne pouvait rien faire.

Dans tous les cas, jamais je ne me suis faite pincer

Si c'est bien un bébé, il ne pourra pas se nourrir seul. Ce n'est pas difficile mais l'aide d'une autre personne pourra t'être utile.
Une ptite vidéo du nourrissage de ma Lucky:
https://www.youtube.com/watch?v=Qu0vRFkEvmk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   Mar 30 Aoû 2011 - 20:10

J'ai mis une photo, tu peux me dire si c'est un bébé ?

Et sinon pour le véto c'est loin d'être gagner mon père ne veux pas et ma mère ne rentre pas donc...

Et moi je le touche pas sans gants j'ai l'impression qu'il m'attaque j'ai trop peur !

Edit : apparemment d'après ma voisine il aurait une vingtaine de jours donc sevré ? Je lui ai mis de l'eau et une boule de graisse pour oiseau ça le fait ? J'y connais rien de rien...

Ah oui et pinkie, le veto d'après les gens d'un autre forum n'importe lequel peut le soigner et apparemment j'ai tout bien fait suffit juste de l'emmener au véto mais comme je viens de le dire c'est loin d'être gagné...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   Mar 30 Aoû 2011 - 20:15

Oui, je pense qu'il a effectivement une vingtaine de jours. Mais ils sont sevrés à environ une trentaine de jours si ma mémoire est exacte.
Je te mets le lien d'un site qui m'a beaucoup aidé pour Lucky:

http://www.dardennerie.fr/eleverpigeon.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   Mar 30 Aoû 2011 - 20:19

Bon de toute façon je vous tiens au courant j'attends ma mère... Je pense pas du tout qu'elle va vouloir l'emmener mais bon "qui ne tente rien, n'a rien"

Mais c'est normal qu'il ne boive et ne mange pas ? ça fait 1 heure quand même qu'il est la...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   Mar 30 Aoû 2011 - 20:44

Bon bah ma mère ne veux pas payer... Elle dit que c'est soit on trouve une association soit on demande avant au véto de garde si il va nous faire payer ou pas... Je trouve ça trop naze mais bon...

Edit : En faite c'est bon c'est réglé ma mère c'est rappelé qu'une association existe a coté de chez nous "envol" qui récupére les animaux sauvages, les soignes et les relaches du coup on va les appeler et voir quand on peut leurs emmener la bas il sera très bien et entre de bonnes mains parce que moi j'ai peur de faire des erreurs et un véto ben j'ai pas confiance... Du coup il partira la bas le plus vite possible !
En tout cas merci à tous pour vos conseils c'est super gentils.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   Mer 31 Aoû 2011 - 13:49

Bon voila il est au centre de sauvetage, il vont finir de le sevrer et le soigner et il sera relaché je suis contente !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   Mer 31 Aoû 2011 - 19:03

Tout fini bien alors
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   Mer 31 Aoû 2011 - 19:39

Super! Je suis bien contente!
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   Mer 31 Aoû 2011 - 20:48

Oh beh jolie histoire ! Contente que ca finisse bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pigeon blessé que faire ?   

Pigeon blessé que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut