Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les chevaux et moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chevaux et moi !   Mar 27 Sep 2011 - 18:52

Oui en effet j'allais dire que ça manque de photos tout ça !

C'est sympa de te lire entrain de tout découvrir, ça rappelle des vieux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Les chevaux et moi !   Mar 27 Sep 2011 - 18:57

Oui j'me disais la meme chose, ca rappelle plein de chose !

C'est vrai que c'est compliqué de seller/brider au début "la selle est pas trop en avant ou... en arrière?!" Et le cheval qui ouvre pas la bouche pour le mors j'osais pas mettre mes doigts moi
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chevaux et moi !   Mar 27 Sep 2011 - 19:02

Moi c'était avec les oreilles que je galérais. C'était trop haut à chaque fois.
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Les chevaux et moi !   Mar 27 Sep 2011 - 19:47

Bon je vois qu'on a eu les mêmes déboires

Tout pareil Je me disais au début, mais il est gros ce Heureux, je n'arrive pas à sangler et je veux pas forcer, ah oui sangler au milieu du ventre, ça va être dur

Enfin, faut bien débuter ! Je note mes défauts, je travaille avec quelques bouquins aussi.

Promis je vous mets des photos la semaine prochaine, je prends l'appareil pour un reportage.
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Les chevaux et moi !   Mar 28 Aoû 2012 - 20:57

Hélas !

Malheureusement, j'ai du arrêter le cheval par manque de temps, et surtout de motivation...

Malgré le choix d'un club pourtant de qualité, vous l'avez vu, et avec des chevaux pas trop mal, le fait de monter en club m'a dégouttée très très vite... Trop de gens dans la carrière, et je me sentais mal à l'aise...

Mais je suis tombée amoureuse du cheval (grâce à l'éthologie), et je n'ai pas envie d'arrêter pour de bon. J'économise et surtout, je cherche autre chose.
En région parisienne ce n'est pas le plus simple, quand j'aurai le permis, le budget et le temps, je pense plutôt à prendre des cours particuliers, à suivre uniquement des cours d'étho voire de la monte western.

Affaire à suivre donc

En revanche, j'en parle au début de mon post, il y a Chanel, ma copine des années 2000...
Elle est ma toute première expérience et approche du milieu du cheval.

La relation que j'ai pu créer avec elle à cette époque étant magique. Ça ne durait pas longtemps et tout le "travail" était à refaire, car elle était provisoirement dans notre pré en Normandie (alors que je vis à Paris), quand son proprio, le voisin n'avait plus d'herbe chez lui.

La dernière fois qu'elle a été chez nous, ça devait être en 2006. Je l'ai revu en 2010 ou 2011 je ne sais plus, et surtout cet été, j'en aurais presque pleuré

Elle est toujours aussi grosse et toujours aussi indépendante, mais moi je me souviens de plein de choses, elle reste ma louloute même si elle m'a oublié

Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Les chevaux et moi !   Mar 28 Aoû 2012 - 22:58

Magnifique
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Les chevaux et moi !   Mer 29 Aoû 2012 - 12:28

Elle est très belle !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Les chevaux et moi !   Dim 9 Sep 2012 - 11:45

Tu as fait beaucoup d’éthologie du coup ? Ça t'a vraiment plu ?
Je te souhaite bon courage dans ton projet.
Chanel et très jolie, elle a du sang comptois non ?
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Les chevaux et moi !   Lun 10 Sep 2012 - 20:07

Merci

Oui on me l'a identifié comme étant de cette race

Sinon j'ai du fait 3 ou 4 cours de 3h environ + les premiers cours de débutant que j'avais en club où certaines notions étaient reprises.
Ca m'avait énormément plu, mais c'est toujours le même problème, voir les chevaux enfermés des mois durant dans des box, sans pouvoir aller au pré sauf 2 mois par an, je ne m'y ferais jamais.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Les chevaux et moi !   Ven 14 Sep 2012 - 23:52

C'est sur que certains club peuvent te dégouter de l'équitation, je te comprends parfaitement. Ce que j'exècre c'est surtout l'ambiance "chi chi ponpon" que l'on retrouve dans beaucoup de club de monte classique. Tout le monde est toujours en compétition, même en dehors des concours et c'est à qui aura le cheval ou le matériel le plus cher. Si j'avais commencé dans un club de ce style j'aurais sans doute arrêté! Et en effet, les chevaux enfermés dans des box à l'année c'est pas folichon! Pour moi un cheval c'est au près avec un abris ou un box en stabulation libre ou à la limite dans le box uniquement pour la nuit.
Heureusement tous les club ne sont pas comme ça. Tu as raison de te tourner vers la monte western, souvent ce sont des ranch et l'ambiance est beaucoup plus agréable, c'est du cheval pour le plaisir avant tout!
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Les chevaux et moi !   Sam 15 Sep 2012 - 22:20

Merci pour ton message !

Je ne vais pas "cracher" sur ce club non plus Je sais qu'ils adorent et respectent beaucoup les chevaux, il y a de véritables passionnés dedans.

Et heureusement, le côté un peu "chichi ponpon" comme tu dis, n'étais pas aussi présent que dans les clubs parisiens que j'avais visité les années précédentes

Enfin, j'ai eu la chance de partager pas mal de moments avec l'équipe compétition, l'année d'avant mon inscription (car mon ex en faisait partie), donc ça m'a permis de créer des liens, et d'éviter de se sentir complètement "rejetée" parce que débutant.
Le côté compèt, je n'ai pas eu le temps de le sentir, mais je pense que mon groupe n'a pas du le créer non plus, ils avaient l'air plutôt simples

En revanche, le côté box/box est un énorme problème de la région parisienne ! Je regardais un peu les clubs, dès qu'on se rapproche de la "campagne", le pré/box commence à apparaitre, voire le box la nuit uniquement ou prairie exclusivement.

Mais n'ayant pas encore le permis (ni le budget !), c'est encore trop contraignant pour moi, snif. Dans quelques années :0p0:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaux et moi !   

Les chevaux et moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2