Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Votre conjoint et les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Votre conjoint et les animaux    Ven 9 Sep 2011 - 17:20

Comment se passe la relation de votre conjoint avec les animaux ?

Comprend il votre amour démesuré ?

Comment vivez vous tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Ven 9 Sep 2011 - 18:14

Mon chéri est allergique aux poils d'animaux (surtout chat et lapin les chiens beaucoup moins) donc même s'il aime les animaux il peut pas vraiment avoir de contact et j'avoue que ça me fait bien ch*er

Il comprend pas vraiment mon grand amour pour les animaux, pour lui on peut les aimer mais faut pas exagérer Mais bon il fait avec !

Pour le moment ça va mais je redoute le moment où on va vivre ensemble, déjà Sheena devra vivre dehors, je pourrais jamais avoir de chat et les rates on verra si je peux en reprendre ... Enfin il va voir pour se faire désensibiliser quand il aura fini sa première désensibilisation.
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Ven 9 Sep 2011 - 18:43

Ca doit pas être évident pour lui, surtout avec une chérie passionné de poilus !

Alors moi, mon chéri c'est assez spécial.
Il ADORE les animaux !
Mais... mon chien l'aime pas !
Il grogne dès qu'il veut lui faire un bisou

Sinon il est super tactile avec, il a toujours besoin de prendre mon chat (mais elle s'échappe toujours car il la "force" à être près de lui, et vous savez toutes qu'un chat qui a pas décider de venir par lui même, dur de l'obliger à rester)

Sinon il adore tout les animaux, il veut un élevage de chevaux et tout avec moi plus tard !
J'suis trop bien tomber.

Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Ven 9 Sep 2011 - 19:34

Le mien adore les animaux. C'est un grand râleur, quand je parle d'adoption il me fait la morale et joue les sans-coeur mais en fait il me pousserait du milieu pour papouiller les animaux en premier

Puis de toute façon, j'ai un argument imparable: c'est lui qui m'a offert mon premier rat, si j'en suis là, c'est entièrement sa faute. Et toc!
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Ven 9 Sep 2011 - 20:40

Le mien est pas spécialement fan...
Bon après si je suis pas là et qu'il voit qu'il manque de l'eau ou a manger il va le faire quand même.
Du coup c'est lui qui decide des animaux qu'on adopte et le nombre. Là on est au max niveau nombre...

Ce qui me dérange un peu c'est que moi sa passion (la musique) je lui laisse la vivre à fond ce qui veut dire que genre si on nous propose une soirée le vendredi soir pour lui c'est niet car il a des repet. Et quand il achète des instruments qu'il stock dans notre appart (déjà très surchargé) il me demande pas et je lui dis rien... Par contre moi je suis obligé de lui demandé et j'ai un nombre a pas dépasser... mais bon...
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Ven 9 Sep 2011 - 21:20

ben mon chéri n'es pas forcément très fan des animaux, mais il ne dis trop rien..
quand on c'est rencontré j'avais Leeloo ma tite chatte d'amour, et il le savais il m'avais bien dis qu'il n'aimer pas les chats, qu'il n'en voulez pas mais que comme elle été la il ferrais avec et de toute façon je n'avais pas l'intention de l'abandonner pour lui

et au finale il dis ne pas aimer les chats mais même quand on vas chez ma mère il les caresses il ne leur ferais de mal pour rien au monde

par contre il a déjà dis qu'il n'en voulez pas a la maison, bon il ne voulez pas de chien non plus et on a eu Sushi, après j'avais demander pour un chon il avais dis oui après plusieurs jours a le faire chié et au finale j'en ai 4 et le ham j'ai eu le malheur de dire qu'il été mimi chez ma belle soeur et la j'ai subis bon il es la c'est pas bien méchant, mon chéri ne dis rien au contraire il joue avec lui a travers les barreaux, et il été tout triste quand il été malade...

par contre y veux pas pour le rat, mais bon quand je vois tout les problème que vous avez eu avec les vôtres ils a peut être raison mais j'aurais ma souris j'en démord pas

et puis même si il dis ne pas aimé il donne quand même a manger et a boire quand je ne suis pas la il leur donne même des légumes fais des câlins quand je les sorts, donc bon il change pas la cage mais il leur apporte de l'affection quand même

et puis même quand il es pas d'accord je fini toujours par y arrivé parce qu'au finale je fais ce que je veux c'est moi qui paye
laurène
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Ven 9 Sep 2011 - 21:27

moi j'ai encore jamais eu de conjoint donc pas de souci de ce côté là
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Ven 9 Sep 2011 - 21:53

Romain aime les animaux mais pas autant que moi.

Il n'aime pas quand ça devient une "contrainte", par exemple quand Mickey était encore la et que la vieillesse se faisait sentir, on ne pouvait plus partir plus de 4/5 heures sans que ça pose un soucis.. c'était assez difficile à gérer.

La maintenant ça va beaucoup mieux.
Nous en avons moins qu'avant et il le vit mieux.
Il est toujours un peu embêté par rapport au fait qu'on ne puisse pas bouger plus d'un week end.
Mais c'est surtout moi qui m'en occupe, actuellement il ne gère que le nettoyage de la cage des rats mâles (et pas tout le temps! :gneuuuh: ), c'est sa punition pour m'avoir ramené deux femelles.

Il comprend ma passion et mon amour pour les animaux, il n'a pas de jugement la dessus.
Comme vous, c'est un peu celui qui dit "non" pour les adoptions, mais je pense que c'est bien que ce soit le cas, il faut quelqu'un de censé dans le couple.

Enfin voila, on vit tout ça très bien, lui comme moi. Quand on parle de projets pour le futur on parle forcément animaux. Je pense que si ce n'était pas le cas, j'aurais beaucoup de mal et je ne pense pas que ça aurait marché entre nous.
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Dim 11 Sep 2011 - 18:19

On a adopté nos animaux ensemble donc pas de soucis.

On a eu nos premières gerbilles quand je vivais encore chez ma maman, on les a choisi ensemble quelques mois plus tard on a craqué sur notre 1er hamster russe.

Ensuite on a aménagé ensemble et 2 mois plus tard on a pris un chat (Emeraude) pour mon chéri qui rêvait d'avoir un minou.

S'en est suivit de pas mal de gerbilles et notre dernière adoption le hamster russe, il était d'accord mais il s'y attache pas autant qu'aux premiers. Il les aime quand même mais vu que je m'en occupe toute seule (c'est mon choix) il est moins impliqué .

J'oubliais entre temps on a eu Surimi le chat, on l'a choisi ensemble

Au final il s'occupe des chats (c'est rare que je fasse la litière par exemple) et je m'occupe seule des rongeurs. Pour les poissons on s'en occupe ensemble .

Il comprends mon amour pour les animaux, il aime beaucoup les chats, s'attache aux FA etc .

On ne s'est jamais engueulé au sujet des animaux, il met des limites du moins il donne son avis et j'apprécie qu'il le fasse. Actuellement nous avons 1 hamster russe, 4 gerbilles, 2 chats et les poissons + tjrs 1 chat en FA et 1 cage FA rongeurs.
Florine
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Sam 24 Sep 2011 - 19:09

Mon conjoint subit un peu mon amour pour les chats , bien qu'il les apprécies il n'est pas aussi "accro", lui c'etait plutôt le genre a abandonnée une minette dehors parce que pour lui ce n'est "qu'un chat" :*****: , mais je le remet sur la bonne voie et je pense qu'il a compris(il a intérêt sinon divorce ), faut dire qu'avec l'exemple de sa grand mère qui jette les chatons contre le mur pour les tuer, c'est pas glorieux :couik: (j'avais envie de la baffer sa grand mere quand elle a dit ca tient :evil: :evil: :evil: ), j'aurais bien pris un autre chat, mais là il n'est définitivement pas d'accord :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Dim 25 Sep 2011 - 9:54

Senalina a écrit:
Le mien adore les animaux. C'est un grand râleur, quand je parle d'adoption il me fait la morale et joue les sans-coeur mais en fait il me pousserait du milieu pour papouiller les animaux en premier

Le mien, c'est un peu ça aussi !

Il adore nos chiens, autant que moi en fait..
Il fait le gros dur devant tout le monde, mais à la maison, il leur parle comme à des enfants
J'avoue qu'on s'est bien trouvé, sinon, comme Jully, je ne pense pas que ça aurait fonctionné.
Tears
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Lun 24 Oct 2011 - 16:24

Comme Vodka, on a adopter nos animaux ensemble. Donc je dirais qu'il les aime tout autant que moi! Il s'en occupe très bien, quand il s'en donne la peine

J'ai pas vraiment à me plaindre. Quand on s'est connu j'avais Orus. Il a apprit à l'aimer.
Et puis voilà... On a continué à agrandir la famille!!

Bon je le tanne pour un Chi, mais là ça va être plus dur.
J'ai eu mon boxer c'est déjà ça!!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Jeu 24 Nov 2011 - 0:26

Mon chéri aime les animaux, enfin pas autant gaga que moi mais bon Et puis de toute façon je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui n'aime pas les animaux, car ce sont souvent des personnes assez égocentriques, insensibles,et qui ne porte aucun intérêt aux autres (êtres humains et animaux) ... je ne m'entends pas du tout avec les gens comme ça...!! Et puis parce que je ne peux pas vivre sans animaux, ils sont tellement importants à mes yeux!!!

Et puis j'ai remarqué que depuis que je suis avec mon copain, il porte de plus en plus attention aux animaux, il a plus d'empathie et d'affection pour eux, c'est même lui à la base qui a voulu nos deux furets

Enfin voila mon virus est contagieux et tant mieux ::
Tears
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Jeu 24 Nov 2011 - 16:28

Pareil que toi Coraly, j'ai contaminé le chéri et c'est tant mieux
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Ven 25 Nov 2011 - 18:41

Si seulement on pouvait aussi contaminer le monde entier ... ::
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Ven 20 Jan 2012 - 6:01

Mon chéri est pas dingue des animaux, il n'en avait jamais eu chez lui. Mais dès le début il était prévenu: mes animaux et moi c'est un lot, c'est indissociable. C'est moi qui m'occupe d'eux et on est d'accord pour dire que ce sont mes animaux et pas les siens parce que sans moi il n'en aurait pas adopté un seul! Je dirais qu'il subit plus qu'autre chose . Il râle des fois parce que les rats mettent du chanvre partout, qu'ils sentent mauvais, que le chien sème des poils ou que les chonnes le réveille en roucoulant... Mais au final il les aime bien et ne refuse jamais de m'aider quand j'ai besoin de lui pour x raison en rapport aux animaux. Je pense que maintenant qu'il a gouté aux animaux, ça lui ferait étrange de vivre sans, ce serait trop calme! En fait, de tout mon entourage, c'est le seul qui comprenne ma passion des rats, tous les autres, même mes amis, me traitent de folle. Alors non seulement il supporte gentiment mais en plus il me soutien
m0rti
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Votre conjoint et les animaux    Ven 20 Jan 2012 - 11:57

Il aime les animaux, mais ne lui demander pas de s'en occuper.

Il voulait un lapin, un rêve de gosse qu'on lui a toujours refuser. Mes beaux parents ne voulait pas. Puis Popie a été abandonnée, ma belle mère a craquer devant sa bouille, bref voilà Popie. Mon homme était ravis, mais au final il ne s'en occupe pas, ba oui un lapin sa fait des bêtises, sa a son petit caractère, mais elle est adorable. Heureusement que j'étais vraiment ok pour m'en occupée et que j'adore cette lapine.

Alors que jusqu’à présent ba y'avait que MES rates, et MON aquarium, les autres animaux étant a la charge de ses parents. Alors quant il me dit que quant on aura un chez nous, y'aura d'autre bestiole, ba ok, mais j'ai compris que je ne pourrais pas compter sur lui pour ce qui est de s'en occuper.

Votre conjoint et les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut