Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Le toilettage de votre chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Le toilettage de votre chien   Dim 18 Sep 2011 - 22:45

Un nouveau sujet concernant le toilettage de votre chien.

L'emmenez-vous chez le toiletteur ?

A t-il besoin d'être souvent toiletté ? (Shampoing, coupe de poils, coiffure...?)

Le lavez-vous vous même ? dans quelles conditions (dehors, baignoire, douche...) ?

Dites nous tout et n'hésitez pas à partager vos photos avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le toilettage de votre chien   Dim 18 Sep 2011 - 23:00

On amène Roxy chez la toiletteuse tout les 3-4 mois ça dépend de l'allure où poussent ses poils ^^

Elle a besoin qu'on lui coupe les poils sinon ils deviennent très longs, même en la brossant tout les jours ça fait des nœud puis après on a de l'herbe et des feuilles partout dans la maison x)

On la lave nous même aussi 1 fois par mois environ parce qu'elle est très vite sale, et si elle se baigne à la rivière je la lave aussi parce que l'eau est pourrie ^^
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Le toilettage de votre chien   Dim 18 Sep 2011 - 23:23

Alors pour Maya pas besoin de l'emmener au toilettage. Par contre je la brosse tous les jours (voir 2 fois par jours) car elle perd énormément de poils. Pour le bain c'est dans la baignoire. Je la lave environ toutes les 2 à 3 semaines! De toute façon quand elle se sent sale et qu'elle commence a trop se gratter elle va elle même dans la baignoire et y reste jusqu'a ce que je la lave!!

Sinon pour Papouille c'est toilettage tous les 3 ou 4 mois car ses poils poussent très vite et comme pour Roxy ça fait plein de noeud et ça ramène des vacheries!
Ma maman la brosse quand même quasi tous les jours, et au bain une fois par semaine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le toilettage de votre chien   Lun 19 Sep 2011 - 0:00

On emmène Cooki chez la toileteuse 2/3 fois dans l'année mais pas quand il fait trop froid pour qu'elle le tonde sinon il a des poils long, c'est moche, ça ramasse tout, ça pue bref c'est chiant !
Et je le lave très souvent vu qu'il se salit très vite en été c'est dehors en hiver c'est dans la baignoire !
Sinon on le brosse jamais vu que ça lui fait mal et qu'on se fait chopper et je pense même que l'année prochaine on va arrêter de l'emmener au toilletage et on va le tondre nous même tant pis si c'est moche parce que la dernière fois il a eu mal chez la toileteuse et il a voulut la mordre elle nous à appeler paniquée la pauvre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le toilettage de votre chien   Lun 19 Sep 2011 - 8:37

Je n'amène pas mes chiens chez le toiletteur, je me contente de les brosser régulièrement vu qu'ils ont de longs poils, et quelques bains de temps en temps!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le toilettage de votre chien   Lun 19 Sep 2011 - 8:59

Les BA je les laves de temps en temps .
(ça me fait penser qu'il faut que je lave Rock )

Je les lave dans la douche .

Et Caramel je la toilette moi même ce qui fait des fois de gros ratés ^^

Mais Sydney je gérais grave !
lolo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Le toilettage de votre chien   Mar 20 Sep 2011 - 17:50

Dolly va chez le toiletteur environ 3 fois dans l'année (york oblige...) et c'est coupe courte ! Parce qu'une fois qu'on a commencé à coupé si on laisse poussé ca boucle, c'est trop moche !
Et on la lave environ 1x par mois dans la baignoire (elle détesteee :huuuuum: )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le toilettage de votre chien   

Le toilettage de votre chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut