Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Néo s'est fait intoxiquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 14:13

Alors voilà, j'écris ce poste pour vous annoncez que mon chat Néo. (le petit noir) est sur le point de mourir..
Cette nuit en revenant d'une soirée (2h du matin). Je suis allée vers mes chats pour leur souhaiter bonne nuit. Je trouvais Néo bizarre, il miaulait comme pour me dire qu'il était mal. Alors je lui parle j'essaie de voir ce qui ne va pas, puis il se lève, il marchait très bizarre...
Donc il s'est couché, il avait pas beaucoup de force. Il respirait très fort, la langue pendu..

J'ai décidé de le monter dans ma chambre, en le prenant dans les bras il essayait de me mordre. Mais il n'a pas réussi. Je l'ai posé sur mon lit, je suis allée réveillée ma mère pour l'avertir..
On a décidé d'appeler un véto de garde, donc à ce moment il commençait vraiment à se sentir mal. Il avait l'arrière train paralysé, mordait très fort quand je le retenais. Mais j'avais peur qu'il tombe dans l'escalier. Donc on l'a mit dans la caisse de transport et nous sommes parti.

Déjà pas très aimable la dame... :/ je sais pas mais j'avais pas confiance. Quand on est arrivé là bas elle l'a mit sur la table de consult et on tenait le chat à deux. Ma mère s'est fait mordre à sang, elle est allée aux urgences ce matin car ça a saigné toute la nuit.. Moi aussi il m'a mordu. Il souffrait tellement qu'il en mordait le pauvre
Donc il s'est fait sûrement empoisonné, il a eu un oedème pulmonaire. Le symptome pulmonaire a été guéri. Il est beaucoup plus calme ce matin. Mais la paralysie est toujours là.

La véto ne veut pas qu'on se fasse de faux espoirs, on verra ça en fin de journée si elle est arrivée à trouver un traitement pour ça, mais nous promet rien. Ce soir se sera décisif pour lui. Si nous pouvons pas le guérir de cette paralysie, je ne préfère pas qu'il reste comme ça..

Ma tante m'a dit qu'il y avait eu des empoisonnements de chats dans mon quartier il y a environ 15 jours, c'était marqué sur le journal de notre région..
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 14:19

M*rde !! Je souhaite que la véto trouve une solution pour le guérir.

Bon courage, donne nous des nouvelles !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 14:20

ho ben m*rde...

Tiens nous au courant et courage en attendant.
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 14:26

merci..
En plus Noé le cherche partout. Il est paumé. Il se couche à tous les endroits où Néo dort d'habitude. Il fait la gueule.. Ca me fait bizarre de voir ça.
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 20:53

Je me permet de faire un double-post pour vous dire que l'on a préféré euthanasier Néo tout à l'heure. Pas d'amélioration depuis toute la journée. Arrière train tout froid et paralysé..
Il avait les pupilles toutes dilatées.. Il voulait se barrer de la table de consult.. Mais ne pouvait pas.. Elle lui a injecté un produit pour qu'il s'en aille tout doucement. Il luttait pour ne pas partir Il avait l'air terrorisé..
Enfin bref, difficile à voir, difficile à vivre.
Je ne réalise pas vraiment encore... :/
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 21:09

Je comprend tellement ce que tu ressens, je suis passé par cette étape il y a quelque jours.
Voir son animal agonisé, c'est le pire.

Mais tu as prit la bonne décision, maintenant Néo repose en paix.

Courage Jet, si tu veux parler on est là.
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 21:20

Bon courage jet !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 21:50

Vraiment désolée.
Bon courage à toi, ta famille et son petit copain.
Repose en paix doudou.

Ton véto a t-il pu établir un document attestant de l'empoisonnement ? ça pourrait aider si tu veux déposer une plainte ou quelque chose.. pour éviter que ça se reproduise..
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 21:57

Merci les filles de votre soutient

Alors en fait Jully, d'après la véto il s'est intoxiqué avec un produit pour limaces.. On en sait pas plus sur le sujet.

En tout cas oui ça va faire un vide, maintenant faut se dire que la vie continue et puis Noé est là pour nous aussi. Il le sent et il nous soutient.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 22:16

Je sais ce que ça fait de ne rien pouvoir faire pour sauver son animal malheureusement .

Je te souhaite plein de courage .
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 22:28

Beaucoup de courage Jet
Mounette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 23:37

Triste nouvelle je suis désolée :heartbrok:
Courage.
Magie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 23:41

C'est tellement tellement triste de perdre un animal, sans doute la seule fois de leur existence qu'ils nous feront vraiment souffrir.

Et quelle grande preuve d'amour de les libérer de la souffrance. C'est révoltant de se faire empoisonner un animal. Déjà quand ils sont vieux on a de la difficulté à les laisser partir, alors quand on leur vole la vie en les tuant par poison c'est dégeulasse.
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Dim 2 Oct 2011 - 23:59

c'est horrible

courage Jet
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Lun 3 Oct 2011 - 0:31

Ce qui est surtout dur à vivre c'est le fait qu'il était encore si jeune et qu'il était encore en très bonne santé !
Comme vous dites, on lui vole la vie... Et je trouve ça terrible, surtout que je voyais bien sur la table de consult qu'il avait envi de s'enfuir mais ne pouvant pas bouger, il était complètement frustré..
Il a eu du mal à partir, je l'ai vu, il ne voulait pas.. J'espère que là où il est, il pourra autant courir qu'il le veut, autant chasser comme il le faisait si bien.
Et qu'il est heureux surtout. Il y a encore un jour, je ne savais pas que mon chat allait mourir, ça été si rapide que je ne réalise toujours pas. Même si j'en parle comme si j'avais comprit qu'il était parti. Quand ça se passe comme ça, on regrette toujours le fait de ne pas avoir assez profiter de son animal, de ne pas l'avoir assez vu ou câliner avant qu'il se sente mal...
C'est très frustrant..
Magie
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Lun 3 Oct 2011 - 1:16

Courage petite puce... c'est très très dur, pire dans les jours à venir quand tu vas le réaliser mais saches que tu as donné une grande preuve d'amour à ton gros chaton en l'aidant à partir.

C'est violent comme choc pour toi par contre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Lun 3 Oct 2011 - 1:38

Je suis vraiment désolé... Bon courage

Repose en paix Néo...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Néo s'est fait intoxiquer   Jeu 6 Oct 2011 - 7:54

Courage à toi ...