Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Souris gestante? Besoin de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 5 Oct 2011 - 2:00

Alors voilà, il y a un peu plus d'une semaine j'ai récupérer un couple de souris albinos. Pour la petite histoire, une amie m'avait demandé de lui choisir des rats car c'était ses premiers. Après l'avoir averti que ça lui prendrait du temps, que ça lui couterait de l'argent, qu'elle en serait responsable etc., vu qu'elle les voulait toujours, je lui ai offert deux rats qui venaient d'un sauvetage (destinés aux serpents). Voilà que même pas deux mois plus tard elle me dit qu'elle ne s'y attache pas et qu'ils l'a gave plus qu'autre chose, je tente de la raisonner mais elle n'en veut plus, elle veut les donner. De peur qu'ils ne finissent aux serpents je lui dis que je vais les récupérer pour les replacer dans une bonne famille (que j'ai déjà trouvé ouf!).
Bref, je vais chez elle récupérer les deux petits gars et là elle me demande si je veux pas des souris. Je lui dis non (j'ai déjà un mâle) et elle m'explique qu'elle avait commandé des souris congelées pour nourrir son serpent et qu'ils lui en ont donné des vivantes. Il y en avait une trentaine. Du coup elle n'a rien trouvé de mieux que de les congeler . Mais son petit frère, choqué par la scène a voulu en sauver deux. Un mâle et une femelle dans la même cage bien sur sinon c'est pas drôle . Il n'en veut plus (ça doit être de famille) et elle me dit que si je ne les prend pas elle veut les donner à son serpent. Du coup pas trop le choix, je prends les deux souris en plus des deux rats...

Le problème c'est que je les ai tout de suite séparés et la femelle m'avais l'air gestante (pas grosse mais ventre bien rebondi avec des formes suggestives), mais cela fait une semaine et demi qu'elles sont chez moi et je n'ai pas l'impression que madame souris grossisse (elle est plus grosse que le mâle et mange plus mais rien de spectaculaire). Je ne connais pas l'age exacte mais elle n'a pas sa taille adulte donc je pense qu'elle est bien jeune et j'ai peur que ça pose des problèmes pour l'accouchement. Savez-vous si le véto peut faire une échographie sur une souris comme il le fait sur une rate? Y aurait-il un autre moyen de savoir si elle est enceinte? J'ai tenté de la peser mais elle bouge trop!
Revenir en haut Aller en bas
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 5 Oct 2011 - 12:25

je pense que Banzaii saura te répondre, mais je pense qu'un véto peut faire une échographie.
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 5 Oct 2011 - 20:41

Un conseil pour la pesée : Utilise un récipient avec des bords suffisamment hauts pour éviter qu'elle file, puis fait la tare.

Il est en effet possible de faire un échographie chez les souris, mais je doute que toutes les cliniques disposent du matériel nécessaire...
De toute façon, même dans le doute, tu peux éventuellement rédiger un sujet d'adoption, sachant que les petits seront de toute façon tous albinos.

Au delà de trois semaines après séparation du mâle, si toujours pas de formes arrondies ou de petites crevettes, la femelle n'est donc pas gestante.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 5 Oct 2011 - 21:05

Oui j'ai déjà ouvert un sujet pour les adoptions! Ok je vais tenter pour la pesée. Je vais appeler mon véto pour savoir si c'est possible. Elle est adorable, elle n'arrête pas de me lécher les doigts, ça veut dire quelque chose de particulier ou c'est des bisous comme font les rats? Mon Eden ne me l'a jamais fait... En tout cas merci pour ces infos!
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 5 Oct 2011 - 21:24

Mes souris me lèchent les doigts généralement parce qu'elles aiment leur saveur dans le cas où ils auraient un odeur alimentaire spécifique et agréable aux souris...

Tiens nous au courant.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Sam 15 Oct 2011 - 18:55

Pas de bébé en vu à l'horizon, à priori elle n'est pas pleine, mais je reste sur mes gardes!
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Sam 15 Oct 2011 - 19:06

C'est tout de même mieux pour elle !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Sam 15 Oct 2011 - 20:32

oui c'est sur elle est beaucoup trop jeune pauvre mère et va caser tous les petits albi... Par contre si elle a pas de petit et que j'arrive pas à la placer je lui prendrais une copine qu'elle ne reste pas toute seule.
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Sam 15 Oct 2011 - 21:24

tu as fais des photos de la ptite puce?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Sam 15 Oct 2011 - 21:41

non mon appareil photo est mort et je ne retrouve plus la garanti :mwarf: J'en prendrais une avec mon portable mais ce sera pas terrible comme qualité...
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Sam 15 Oct 2011 - 22:18

pas grave c'est juste pour voir sa bouille
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 19 Oct 2011 - 23:20

Voilà des photos de la miss

_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 19 Oct 2011 - 23:28

Elle de de bonnes formes, sans être obèse, et rien qui prouve une gestation !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 19 Oct 2011 - 23:56

C'est vrai? Elle me paraissait vraiment grosse, mais c'est vrai que le mâle aussi a bien grossi depuis qu'il est chez moi, je dois trop les nourrir ^^. ça me rassure en tout cas, tous les jours je continue de vérifier dans sa cage si elle m'aurait pas pondu des crevettes. Merci beaucoup à toi en tout cas! Pratique d'avoir une experte des souris dans le coin. Bon ben je pense que je suis bonne pour lui prendre une copine alors personne n'en veut et puis je commence à m'y attacher à cette petite mère!
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Jeu 20 Oct 2011 - 0:00

Quelle alimentation leur donnes-tu ?

De toute façon, si la période de trois semaines après séparation du mâles a expirée, il n'y a plus aucun risque de gestation.
Les bouées de gestation sont nettement visibles notamment lors de la seconde position, ce que l'on ne discerne pas ici.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Jeu 20 Oct 2011 - 0:05

C'est ce qu'il me semblait avoir vu justement mais je psychote tellement que j'ai du me l'imaginer! Je leur donne mon mélange pour rat fait maison, comme celui que je donnais à feu mon Eden et il était svelte!
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Jeu 20 Oct 2011 - 0:19

Les souris n'ont malheureusement pas toutes le même métabolisme...

Essaye de voir pour réduire le taux de graines oléagineuses de ton mélange rat, ou réduire simplement la quantité...
Connais-tu les taux de protéines, matières grasses, etc. ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Sam 22 Oct 2011 - 0:15

Désolée de répondre si tardivement j'ai des problèmes d'ordinateur! Mon mélange a 14pour cent de protéine et 4pour cent de lipide à peu près. Je pense que je vais réduire leur dose, ce sont des goinfres^^
_Banzaii.
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Sam 22 Oct 2011 - 0:27

Peut-être pas forcément réduire, mais tu peux couper avec un mélange pour lapin, afin de diminuer notamment le taux de lipides.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Sam 22 Oct 2011 - 2:19

Oui pas bête je vais mélanger avec les extrudés pour chon!
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 26 Oct 2011 - 4:32

Madame souris a pondu une dizaine de magnifiques crevettes aujourd'hui. Ben non normalement c'est pas possible ça fait un mois qu'elle est séparée du mâle, sauf que ma soeur a nourrit mes animaux un soir et elle avait oublié de préciser que le mâle et la femelle s'étaient malencontreusement rencontré une minute... ce qui a suffit. Bon pas ravie pour la miss mais maintenant qu'ils sont là les loupiots... C'est une très bonne maman en tout cas. J'ai plus qu'à prier pour qu'il y ait beaucoup de femelles sinon je vais me retrouver avec des cages partout vu que j'arrive pas à les caser!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 26 Oct 2011 - 9:03

Pas de bol ...

Bienvenue aux souriceaux .
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 26 Oct 2011 - 12:00

comme dit Talima, pas de chance, j'espère que tu réussiras à leur trouver des adoptants.
Fait nous vite des photos des ptits bouts !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 26 Oct 2011 - 13:09

Oh merd* j'espère que tu trouveras des adoptants, j'essaierai d'en parler autour de moi mais là comme ça je vois personne qui voudrait des souris (à part moi si je pouvais )
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   Mer 26 Oct 2011 - 14:52

Ben le pire est passé j'avais peur pour l'accouchement mais tout va bien pour la maman c'est le principal! Ce serait génial si tu trouvais des adoptants Pinkie! Au pire ben j'aurais plein de souris c'est pas grave c'est moi qui ait décidé de les sauver j'assume...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souris gestante? Besoin de conseils!   

Souris gestante? Besoin de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant