Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Tours à apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KatouetMinnie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Tours à apprendre   Dim 13 Nov 2011 - 19:07

Salut !

Ces derniers temps, je regarde beaucoup de vidéos de personnes avec leurs cochons d'Inde. Ils les dressent , leurs apprennent des tours comme de tourner en rond, de se lever, de mettre un petite balle dans un pot...

Du coup, ça m'a donner envie d'en apprendre à ma petite Fléchette qui est vive et qui aime bien jouer.
Auriez-vous des tours faciles (pour commencer ) et m'expliquer comment faire ?

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront !
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Dim 13 Nov 2011 - 22:05

Le seul truc que j'ai tenté avec les miens, c'était de les faire se mettre debout en les attirant avec de la nourriture.

Mais effectivement, j'ai vu pas mal de vidéos ces derniers temps ou on les voyait faire de sacrés trucs, comme sauter un parcours d'obstacles par exemple, c'est assez impressionnant !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Lun 14 Nov 2011 - 0:42

Avec les miens c'est juste meme pas envisageable ...
KatouetMinnie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Lun 14 Nov 2011 - 17:28

Salut !

Jully : Oui j'ai déjà essayer ça mais elle le fait que pour une friandise, elle ne le fait pas quand je lui demande . Et je commence à la faire sauter un peu mais j'ai lu sur un forum que ce n'était pas bon pour son dos, mais pourtant beaucoup de gens le font....

Mimi : Pourquoi ?

Merci de vos réponses !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Lun 14 Nov 2011 - 20:18

Parce que c'est de gros stréssé de la vie. Ils font leur vie ils aime pas qu'on s'occupe d'eux en bref ils m'aiment pas ou que quand je leur donne a manger lol
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Ven 18 Nov 2011 - 3:11

J'ai les mêmes à la maison! De vraies trouillardes qui font la gueule quand je les porte
KatouetMinnie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Sam 19 Nov 2011 - 12:56

Mimi et Lysandra : C'est dommage... :/ Nous elle court partout on a même du mal à la rattraper pour la remettre dans la cage. Mais elle est tellement excitée, qu'elle n'arrive pas à rester concentrée..., difficile de lui apprendre des tours...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Dim 20 Nov 2011 - 10:51

Même avec de la nourriture ?
KatouetMinnie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Dim 20 Nov 2011 - 12:11

Ca peut être étonnant (surtout pour une morfale comme la mienne) mais non, même avec de la nourriture, ça ne marche pas ! ^^
BBgerbilles
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Lun 2 Jan 2012 - 13:14

Tente de mettre un com' sous les vidéos, peut être qu'ils te répondront
KatouetMinnie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Lun 2 Jan 2012 - 14:16

Oui j'essaie mais la plupart ne répondent pas :/
Marie76
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Mar 10 Jan 2012 - 19:34

Apprendre des tours aux miens ne m'ais jamais passé par l'esprit ... Nounouilles comme ils sont c'est même pas envisageable Et pour le saut d'obstacle, un cochon d'Inde n'est pas fait pour ça ! Ce n'est pas parce que les gens le font qu'il faut faire pareil. A vos risques et périls ...
Les seules choses que font Bibi et Ti-mel c'est dormir, manger, faire les imbéciles et me faire rire. Je ne leur en veux pas, je les aiment comme ils sont Ce ne sont pas des chiens ni des chats, simplement des petits rongeurs
aude
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Mer 5 Sep 2012 - 19:08

Moi je n'ai pas essayé tout ca non plus ni avec mes cochons d'inde ni avec mon lapin... Ils dorment font des petits calins et me font explser de rire avec leur mimik et leur facon de faire... Je ne penses pas que ce soit des animaux a dressé comme un chien ou un cheval (pour le saut d'obstacle)....
aurélia67
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Jeu 6 Sep 2012 - 11:12

Je pense que ça dépend du caractère du cochon-d'inde, de ses intérêts et capacités, comme n'importe quel animal chacun est différent et n'a pas forcément la " soif d'apprendre", vu que ce n'est pas naturel chez les chons ce n'est pas donné à tous les cochons d'inde de faire des tours de dressage !
C'est comme chez les chiens, chevaux ect, si il y en a qui seront doués au dressage il y en a d'autres qui ne le seront pas !
Donc faut voir ce qui les intéresse, essayer différentes choses avec des appats différents et sinon il faut laisser tomber c'est qu'ils ne sont pas fait pour ça ^^
Mezou
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Jeu 11 Avr 2013 - 17:35

Coucou !

Mes cochons d'Indes font le beau tout le temps, dès qu'on met notre main au dessus de leur tête dans la cage, et quand ils sont dehors, il leur faut un petit légume !
Il faut juste leur mettre un bout de légume/fruit/friandise au dessus de leur museau et le lever petit à petit.
Certains cochons d'Inde aiment ça, d'autres non, mais dans tout les cas il ne faut pas les forcer, c'est pas un comportement naturel
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   Jeu 11 Avr 2013 - 18:29

Je rejoint l'avis des filles ce n'est pas dutout un comportement naturel et le saut et trés dangeureux pour leur colonne vertébrale qui est arrondi de nature.

Si ta puce a besoin de se défouler tu peut lui faire un parc avec plusieurs chose dedans, pont, maison (pour se cacher mais aussi sauter dessus), tunnel, jouet, les découvrira pleins de nouvelles choses et s'amusera bien plus quand fessant des tours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tours à apprendre   

Tours à apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut