Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Cheval au pair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KatouetMinnie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Cheval au pair   Mar 22 Nov 2011 - 18:45

Bonjour,

J'aimerais avoir un cheval, mais mes parents ne veulent pas (financièrement).

Donc j'aimerais savoir si il étais possible de prendre un cheval de mon club et le prendre au pair, donc, pouvoir le monter quand j'en aurais envie et aussi pour savoir les charges par rapport au véto qui me reviendrai à moi et au club. Car apparemment, ça reviendrais beaucoup moins cher que prendre un cheval en pension tout en ayant quand même des responsabilités.

J'espère que vous m'aurez comprise :S

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Mar 22 Nov 2011 - 21:36

Je ne connais pas cette formule de "au pair"... Je ne sais pas si tu entends là la demi-pension.
La pension complète c'est beaucoup de responsabilités parce que tu es la seule à monter le cheval, donc il faut que tu viennes tous les jours t'en occuper. Mais selon les clubs, ils proposent des fois des pensions où tu n'es pas le seul à le monter, c'est assez libre en fonction des endroits au final...
La demi-pension est plus intéressante pour quelqu'un qui souhaite être "abonné" à un cheval. Ça signifie que les autres peuvent le monter, mais que quand toi tu es là, tu as la priorité. Donc à chaque fois que tu viendras, tu l'auras, mais le reste du temps, il sera quand même travaillé par d'autres.
KatouetMinnie
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Mar 22 Nov 2011 - 21:58

Merci de ta réponse.

Je suis un peu embrouillée avec les possibilités de pensions. Sur chaque site, la définition est différente.

Pour m'expliquer un peu : Donc, j'ai mon Galop 3 et j'aimerais beaucoup avoir un cheval sauf que mes parents ne sont pas d'accord sur le point financier. Donc je cherche un moyen de pouvoir posséder un cheval "un peu moins cher".
Je suis donc tombée sur la demi-pension (appelée aussi pair apparemment). Ce que j'aimerais c'est donc pouvoir prendre un cheval de mon club en DP et pouvoir le monter quand je veux mais je ne sais pas si c'est possible.

Peux-tu m'éclairer un peu sur ces possibilités de DP ?

Merci
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Mar 22 Nov 2011 - 23:40

Alors la demi-pension, c'est en effet une bonne solution pour quelqu'un, quelque que soit le niveau, qui cherche à découvrir un peu l'expérience d'avoir un cheval, sur le plan de le monter systématiquement, donc d'apprendre à déceler aussi s'il a des raideurs, s'il est de bonne humeur tel ou tel jour, s'il a besoin de plus ou moins de travail, le tout bien sûr sous la supervision de ton moniteur habituel.
Les tarifs et les possibilités varient selon les club, donc le plus simple ça reste que tu en parles à ton moniteur. Si tu as déjà un cheval en vue, tu peux demander, mais sache que tous les chevaux ne sont pas forcément "demi-pensionnables" ! C'est le choix du centre équestre.
Mais effectivement, si tu as les moyens, le cheval en demi-pension est une bonne solution. Seule chose à faire attention : un bon cavalier est un cavalier qui sait monté des chevaux différents ! Ne t'enlise pas à monter seulement un seul cheval pendant des années ! Reste ouverte à la possibilité de changer de temps en temps.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Mer 23 Nov 2011 - 10:33

Je suis le sujet de près car ça m’intéresse pas mal pour plus tard.

En demi-pension tu es surveillé par un moniteur dans tous les cas ? tu n'as pas la possibilité de t'arranger pour faire ce que tu veux comme si c'était ton propre cheval ?
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Mer 23 Nov 2011 - 20:44

Alors, des clubs où j'avais jeté un œil sur ça, en demi-pension tu montes encore dans des cours normalement. Après, si tu connais bien le club tout ça, je pense que c'est possible de s'arranger (voir peut-être que pour certains endroits c'est la formule de base). Et je pense aussi que ça dépend du niveau à cheval. Au galop 3, tu n'es pas forcément prêt à te faire une reprise toute seule, et il ne faudrait pas risquer de faire travailler le cheval dans le mauvais sens, sinon tu vas te retrouver avec un cheval qui "régresse" un peu, à force, d'où le fait que je lui conseillais, en tout cas au début, de rester dans des structures de cours, avec un moniteur.

Une chose qui est possible aussi, qui est pas mal, c'est de se mettre à deux pour prendre un cheval en pension complète. Chacun a une sorte de demi-pension. Le défaut c'est qu'il ne faut pas vouloir monter en même temps. Mais de cette façon, c'est comme si vous étiez entièrement propriétaire du cheval à deux. Je crois que le cheval peut encore être travaillé par d'autres les jours où ni l'un ni l'autre ne vient, mais je crois que tu as le droit de demander que ce soit uniquement des cavaliers confirmés, par exemple.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Mer 23 Nov 2011 - 20:56

Merci pour les infos !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Mer 23 Nov 2011 - 22:06

Tu as du mal comprendre ! La formule que tu décris est celle de la demi-pension. Une pension aupair c'est quand tu met TON cheval dans un club, il le prenne pour les cours qu'ils veulent donc tu peux le monter que la semaine, mais je trouve que c'est une mauvaise idée car après les lourdes journées de cours, le cheval ne sera pas en forme pour toi.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Jeu 24 Nov 2011 - 9:14

Tout dépend du club Camille !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Ven 25 Nov 2011 - 0:38

Camille : C'est bien ce qui me semblait, que au pair et demi-pension n'était pas pareils, mais je ne connaissais pas du tout la formule au pair. Mais effectivement, ça me semble une formule un peu hasardeuse.
basile
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Lun 28 Nov 2011 - 15:33

Avant d'avoir Blues, j'ai eu des chevauw en demi pension : c'était des chevaux de propriétaires dans mon cas, du coup le cheval n'était monté que par son ou sa proprio et moi (voir que par moi, lorsque j'ai eu Blues en DP).
Selon les proprio, je faisait plus ou moins ce que je voulais avec les chevaux : je partais en ballade seul ou avec des copines, je montais sur le plat seule ou dans un cours s'il y en avait d'intéressant. C'est vraiment un super compromis si tu n'es pas sure de pouvoir assumer un cheval, j'ai vraiment beaucoup appris de ces différents chevaux et je me suis vraiment éclaté à chaque fois.

Puis en fonction du cheval et de son proprio, il est possible de plus ou moins s'occuper du cheval, et dans le cas ou le proprio te laisse gérer (dans mon cas, j'avais des chevaux de parisiens donc je les montais tte la semaine), tu peux vraiment arriver à une bonne complicité avec le cheval.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Lun 5 Déc 2011 - 5:02

Je pense qu'une pension au pair n'est pas une super idée: certes le cheval est à ton nom, mais à moins de le mettre chez un particulier (et d'après ce que j'ai compris tu voudrais rester en club) n'importe qui va monter ton cheval et ça risque de te l'abîmer! A moins que tu ne trouves qu'une seule personne que tu prends en demi-pension et que tu aura toi même choisi, dans ce cas là ça peut être pas mal.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Mer 21 Déc 2011 - 3:09

Alors KatouetMinnie, qu'as-tu décidé finalement ?
aurélia67
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Mar 7 Aoû 2012 - 20:39

Ce sujet m'intéresse beaucoup aussi, avant de me lancer dans l'adoption d'un cheval je me laisserais bien tenter par la demi-pension mais je pense qu'il vaut mieux se renseigner auprès du club ou des personnes qui peuvent proposer leurs chevaux en demi-pension. Je me demandais, les frais de demi-pension s'élèvent à combien en général ? Qu'est-ce qui faut prendre en compte dans le prix ?

K0uet
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Mer 8 Aoû 2012 - 0:40

Juste : PITIÉ !

Ok, nous sommes toutes passées, nous cavalières,par le stade : Je veux un cheval! mais si Papa et maman ne veulent pas... n'ont-ils pas leur bonnes raisons? Un cheval ça coûte super cher, non pas dans l'achat, mais dans l'entretien...

Pendant 1 an et demi, je n'arrivais pas à profiter de mon cheval car mes parents payaient tout, et ça revenait cher... la pension + les vaccins + les vermifuges + les bobos ...+ l'ostéo, le dentiste, le maréchal... des choses obligatoires... et les prix ne sont pas abordables par tout le monde!

J 'en ai eu pour 400euros parce que mon cheval s 'était balafré l'oeil... et les produits vétos tels que les gouttes me revenaient à 17euros le tout petit flacon, alors qu'en pharmacie ça coûte 1.79euros

Bref, un cheval c'est de l'entretien, et c'est un animal pour une presque moitié de vie.

Et sincèrement... au pair... faut trouver le bon club, car va voir ton cheval se faire monter par différents enfants/ voire des adultes avec une main dure? une cravache à la main? des éperons? tu n'es plus maître de ton cheval, à partir du moment où tu as un contrat avec ton club c 'est plus leur cheval que le tien, donc... tu peux poser tes conditions mais tu ne seras pas toujours là pour voir ce qu'il en est.
Et le club ça va cinq minutes, tourner en rond, faire les même choses... les chevaux sont courageux!

En revanche, je t'encourage à prendre une Demi pension, ou un Quart de pension... il faut que tu sois dans une bonne ville, perso par chez moi c 'est le néant. Mais j'espère que tu trouveras
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cheval au pair   Mer 8 Aoû 2012 - 5:34

aurélia67, l'amie chez qui est mon cheval en a elle même trois dont deux qu'elle propose en demi pension, un à 40euros et l'autre à 80euros. Pour te montrer que ça dépend du cheval en question: celle qui est à 40 c'est une vieille jument et celui à 80 c'est un hongre de 10ans. Mais en général ça tourne plus autour de 80/100 euros. Après les conditions ça dépend aussi des propriétaires, elle pour ce prix là elle laisse les gens monter quand ils veulent parce que ça l'arrange qu'on sorte ses chevaux et elle fournie le matériel. Après si c'est un propriétaire qui n'a qu'un cheval et qui le monte déjà tu pourras monter moins souvent évidemment. Dans tous les cas, en tout cas à ce que je sache, la nourriture, frais véto et maréchal ferrant sont à la charge du propriétaire, toi tu paies uniquement pour monter, mais en général l'argent que tu donnes sert à couvrir un peu ces frais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval au pair   

Cheval au pair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut